AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godfrey Lenoir

avatar

Messages : 50
Expérience : 89

Feuille de personnage
Écus: 477
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Lun 8 Fév - 12:44

Mis à part quelques voyages irréguliers et rares et les préparatifs pour la recherche et possiblement la reconquête des anciennes mines de jouvence... Le temps est long, les attaques de bandits se raréfient comme s'ils préparaient un gros coup, se lassaient de se faire repousser ou avaient peur de leurs conditions maintenant qu'une alliance avec Falcard est effective. Je ne saurais le dire, mais puisque l'énergie que je déployais dans ce genre de problèmes n'est plus à l'utiliser, pour me sortir d'une certaine inertie je me venge sur une tout autre sorte de bataille... La bureaucratie.

J'ai l'impression que plus je gratte de papier, plus il y en a de vierges ou à remplir qui s'accumule sur mon bureau. C'est comme s'ils appelaient régulièrement des renforts dans une tentative désespérée et désespérante de me noyer sous leur nombre et le pire, c'est que cela commence à fonction. Boniface reste fébrilement à sa place, pas que je lui fasse peur, mais... Il a un rapport entre les mains et il hésite entre m'en faire par même si ça a l'air totalement farfelu et que cela tient plus du ressort de la garde, ou alors tout simplement envoyer celle-ci sans déranger celui qui a déjà plusieurs autres chats à fouetter.

Finalement, en constatant la fatigue que j'accumule sous forme d'un teint légèrement pâle et de belle marque sous les yeux, il se dit que ça serait au moins un temps récréatif, du repos mal camouflé qui m'éloignerait de cette légion en fibre qui ne peut être bravée que par la puissance de la sainte encre sur la baguette magique nommée plume.


Le fait qu'il utilise ses termes éveille bien sûr ma curiosité, je compulse ledit document et hausse un sourcil. Ma première réaction et de relire deux fois au cas où, puis de regarder ce pauvre jeune homme comme pour lui demander sans un mot si c'est une plaisanterie. De toute évidence, ce n'est pas le cas, ce qui est bien fâcheux, car mon prochain rendez-vous avec le baron Chevauche-Tempête est dans l'après-midi. Je réfléchis un long moment puis me dis qu'il n'y a qu'une chose à faire.


Je ne doute pas de la pertinence de ce rapport, c'est bien trop étrange pour être une farce et mes hommes savent que j'ai autre chose à faire, que je travaille pour notre survie et notre bien-être à tous. Ainsi, je me rends vers le lieu de ces évènements, la maison de cet homme et de sa famille pour comprendre les tenants et les aboutissants de tout cela.

Synopsis global de la quête:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Chevauche-Tempête

avatar

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 26

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Lun 8 Fév - 14:54

Un cavalier seul traversait la plaine en direction de Jouvence sous de lourds nuages noirs qui faisaient tomber sur les Ellès des trombes d'une pluie froide et fine. L'animal était un vieux canasson ayant passé l'age de tirer une charge. Il ne lui restait sûrement qu'une petite année à vivre, mais les montures étaient encore suffisamment rares pour que le moindre animal capable de travailler soit mis au charbon. Le cavalier, en ce jour froid, se sentait lui aussi vieux. Malgré la grande cape qui le trouvait, il sentait la morsure de l'eau froide sur ses jambes, traversant chaque couche de chair jusque mordre au plus profonds de ses os. Quel temps de chien.

La seule chose qui motivait Isaac à se dépêcher était la promesse d'un bon feu à Jouvence. Cela faisait un bon moment qu'Isaac n'avait pas pu quitter Falcard. Trop de travail, pas assez de temps. A vrai dire, cette rencontre n'était pas vraiment impérativement nécessaire. Mais bon, autant profiter d'une bonne excuse pour mettre le nez hors du château. Il aurait du juste mieux choisir son jour.

Au loin, il pouvait commencer à voir poindre Jouvence. Mentalement, Isaac nota qu'il n'avait pas croisé de bandits sur la route. Il ne savait pas quoi en penser. Était-ce une bonne chose, dans le sens où les bandits avaient abandonné Jouvence, ou bien était ce comme dans les histoires de vagues géantes, simplement un léger repli avant le tsunami ? Quoi qu'il en soit, deux cavaliers venant visiblement du village se dirigeaient vers Isaac. Ils portaient les couleurs de la Grande Baronnie. D'un geste doux, Isaac intima à son cheval de ralentir.

Un homme et une femme, visiblement eux aussi transis de froid. Ils se présentèrent comme membres de la milice de Jouvence. Ils avaient un courrier pour moi de la part du baron. Cela ne pouvait il pas attendre une bonne tasse de vin chaud ? Isaac se pencha en avant pour servir de parapluie et lut le courrier en diagonale. Une histoire de disparition et de livre. Cela puait la magie à des lieux à la rondes. Si il avait su, il aurait pris un des gri-gri que sa mère lui avait offert avant de partir à la guerre. Une fois le papier rangé, les deux miliciens indiquèrent qu'ils allaient conduire Isaac à la maison indiquée.

C'était une baraque légèrement à l'écart de la ville. Une fois devant, Isaac descendit de son cheval et le confia aux miliciens avant de rentrer dans la maison. Par la fenêtre, il pouvait voir la silhouette de Godfrey. Il devait visiblement déjà s'être mis au travail. Isaac ne comprenait pas vraiment pourquoi c'était à eux de s'en occuper. N'y avait il pas des gens dont c'était le métier. Bah, peu importe. Isaac pendit sa cape dégoulinante a coté de la porte, qu'il ferma derrière lui. Il se racla la gorge et lança d'une voix assez neutre.

« Bon alors, qu'avons nous ici ? »


Sans attendre la réponse, il s'avança doucement dans la maison et commença a regarder partout depuis où il était. Qui sait, peut être verrait il une chose intéressante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 42
Expérience : 85

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Lun 8 Fév - 15:46

Coucou:
 


Tidon, le garde qui avait vu son ami disparaître devant lui vit le baron sortir et il s'empressa de lui sauter dessus. Il savait où il allait et le garde se devait de prévenir son bon maître.

- Seigneur ! Seigneur ! S'inclinait Tidon une fois l'attention de son maître retenue.

- Permettez moi de vous accompagner sur le lieu des disparitions. Vous devez savoir quelques petites choses.

Après quoi le duo se mit en marche vers la maison du disparu.
Lorsqu'ils entrèrent dans la maison, un homme que le garde ne connaissait pas était présent. Il s'inclina aussi en comprenant qui il était via la discussion qu'avait les deux barons entre eux.
Après quoi il prit le risque de s'interposer sans trop respecter le protocole mais il se faisait un devoir de les prévenir avant qu'il n'arrive malheur.

- Mon Seigneur je dois vous avertir vous et votre ami. Le livre.. Le livre il est maudit, l'autre soir lorsque nous l'avons trouvé suite à l'appel de la femme du disparu, Gildas a touché un bouquin au sous sol, et comme par magie il a disparu devant mes yeux ne laissant rien derrière lui ! Instantanément je l'ai vu apparaître tel une illustration magnifique sur une double page du livre qui venait de s'ouvrir. Le plus étrange, c'est qu'il écrit tout seul, l'encre coule sur ce maudit livre et il semble raconter des aventures qui ne sont jamais arrivées à Gildas.

L'homme continua de parler avec passion et crainte de cette aventure jusqu'à ce qu'on lui demande de se taire enfin et de partir.

Si jamais.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godfrey Lenoir

avatar

Messages : 50
Expérience : 89

Feuille de personnage
Écus: 477
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Lun 8 Fév - 16:17

Évidemment, le seul moyen pour que ce rapport soit véridique était que cela soit lié d'une manière à une autre à la magie. Malheureusement, aucun de nous n'est particulièrement lié aux arts occultes enfin, je crois. Je ne peux décemment pas laisser une famille entière, un garde et une caravane marchande entière reposer dans un ouvrage maudit. Sans parler du fait que ce n'était peut-être pas les seules, il y a eu d'autres cas de disparition qui pourraient y être liés.

Heureusement, le baron Chevauche-Tempête arrive juste après, il saurait peut-être à quoi s'en tenir ? Le voyant trempé, je vérifie qu'il n'y a rien d'important dans la cheminée ou le conduit de celle-ci avant d'allumer un feu. Je ne compte pas non plus tomber malade, j'ai trop de travail pour ça. En plus, un bon feu apportera de la lumière pouvant nous aider à examiner les lieux.


Un ami a moi que j'ai connu dans les forces de Galdion dirait certainement qu'il n'a pas peur des livres, car, ils ne peuvent pas tenir d'épée... Mais son pouvoir est tout de même évident tout comme il me fait avoir un petit frisson. Il est indéniable qu'il va falloir trouver comment fonctionne cette chose, je ne pense pas pouvoir y arriver seul vu que je ne connais pas grand-chose en magie, mais je dois au moins essayer.


J'ai bien peur que dans ces aventures, les gens dans ce livre ne soit que de pauvres figurants courant droit à la mort et ça ne me plais guère. J’espère aussi ne pas avoir à briser cette malédiction de l'intérieur, qui sait qu'elle infâmes créatures puisse peupler l'imaginaire autour d'un récit qui de toute évidence semble fictif aux dires de l'homme qui est à nos côtés. Ainsi, j'entame prudemment la lecture en espérant trouver des indications sur quoi faire, peut-être faut-il écrire dessus pour influer sur son cours ? Mais je ne mis risquerai pas à cette solution à moins d'y être contraint.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Chevauche-Tempête

avatar

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 26

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Lun 8 Fév - 17:41

Isaac écouta l'histoire de Tidon avec intérêt en l'observant. Le baron de Falcard essayait de desceller des traces de mensonge ou de malhonnêteté sur le visage du garde. A son grand dam, il ne put rien desceller. L'air préoccupé, il s'approcha du garde et renifla son haleine. Pas de trace d'alcool. Enfer et damnation. Il n'avait pas l'air ivre ou menteur. Il y avait, pour Isaac, deux solutions qui ne lui plaisait pas vraiment. Soit il y avait à Jouvence un illusionniste capable de faire croire de telles choses à une personne, soit ils avaient vraiment affaire à un livre mangeur d'hommes. Quoi qu'il en soit, la chaleur bienvenue du feu de cheminée commençait doucement à se répandre dans la pièce.

« Peut être que la lecture de ce récit nous en apprendra davantage. »


Isaac trouvait ce genre d'avis sage, si un peu trop téméraire à son goût. Si il suffisait de toucher le livre pour être aspiré, Isaac ne souhaitait absolument et totalement pas s'en approcher de trop près. Autant le but de la vie d'Isaac était de finir dans les livres, autant il aimerait que ce ne soit pas d'une façon trop littérale. Isaac s'approcha du livre, sur le visage un air de dégoût, comme s'il s'approchait d'une pile de fumier. Gardant ses distances, il observa l'objet sous toutes ses coutures avant de lâcher une remarque des plus intelligentes.

« Yep, c'est un livre. »

Isaac s'en éloigna pour s'approcher du feu. Il sentait comme une froideur émaner du livre. Peut être n'était ce que son imagination. Il sentait en tout cas une goutte d'eau froide descendre le long de son échine, et cette goutte était trop spectrale et fantasmagorique au goût du baron. Il frissonna légèrement.

« Est-ce que la maison à été fouillée ? Je ne remet pas en cause les dires de notre ami, mais qui sait, peut être qu'un magicien mal intentionné se cache dans un placard, prêt à lancer un sort quand quelqu'un touche au livre. »

C'était assez peu probable, mais une partie du cerveau d’Isaac refusait non pas l’existence de ce genre d'objets magiques dotés d'une vie propre mais refusait l'idée de se trouver en face d'un. C'était trop dangereux à son goût.

« Je pense qu'il faudrait aussi fouiller les autres livres de la maison. Qui sait, on y trouvera peut être une note ou un indice. »


Oui, Isaac faisait absolument tout pour reculer ce qui serait sûrement inévitable : s'approcher du livre. Il se tourna vers Godfrey.

« Vous n'avez pas un sorcier en ville ? Un marabouteur ? Une vieille folle qui fait des potions ? N'importe quoi qui pourrait s'y connaître en artefacts arcaniques ? »


La voix du baron trahissait une certaine appréhension. La magie ne lui inspirait vraiment pas confiance. Il s'approcha doucement de la table où trônait le livre et attrapa une paire de pinces qui reposaient sur une étagère. Doucement, un par un, il retira les autres objets de la table. Peut être qu'il y avait une histoire de lien magico-mystique entre deux objets. Oui, en faisant cela, il enfermait peut être les prisonniers définitivement, mais ce n'était pas vraiment sa priorité. Pour l'instant, il voulait être sur de ne pas déclencher un autre piège magique par mégarde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godfrey Lenoir

avatar

Messages : 50
Expérience : 89

Feuille de personnage
Écus: 477
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Lun 8 Fév - 20:49

Il est très dur de lire un livre sans le toucher et c'est encore plus vrai quand on est en armure. Mais peu importe comment agit ce manuscrit, il n'était pas question de le toucher dans l'immédiat. Dans un autre sens, ça va être dur de tourner les pages sans le moindre contact physique également.


Rien de tout cela ne fonctionnera j'imagine et quand il demande s'il y a d'une manière où d'une autre une quelconque personne liée à la magie dans ma ville je réponds par la négative d'un signe de la tête. J'avais beau réfléchir, rien. J'aide à regarder les autres écrit au cas où et cette situation est de plus en plus inconfortable et pesante. Finalement au fond du fond, il n'y a qu'un seul moyen de savoir où ils sont, un moyen stupide et dangereux.


C'est une évidence, cela n'apporte rien et je commence à sous-peser dans mon esprit le pour et le contre de faire la chose qui est à la fois la plus évidente et téméraire dans le mauvais sens du terme. Y aller moi-même, mais y aller avec un équipement complet pour faire face aux dangers qui seront invariablement en face de moi.


Ainsi, même si une lance n'est pas réellement pratique en intérieur, j'ai mon paquetage complet, même mon bouclier et les lattes des planques font un bruit anormal sous mon poids. Finalement, je me dis qu'avec le bout d'un objet long... Avec la pointe de la lance, je tourne une page, enfin plus ou moins ce n'est pas un objet de précision, avant que l'incident n'arrive. La latte finit par céder, à cause du poids de mon équipement je suis entrainé en avant et alors que la table est littéralement écrasée par ma personne, le bout de mon nez vu que mon heaume est relevé, touche une page... Il ne restera qu'un cadavre de table avec un livre dessus et une latte pour attester de ma présence en ce lieu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Chevauche-Tempête

avatar

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 26

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Lun 8 Fév - 21:22

Non. Non. Non non. Il ne va pas le faire. Pitié, Déesse, dis moi qu'il ne va pas le … Dans un fracas assourdissant, la lourde et pataude silhouette du baron Godfrey Lenoir de Jouvence disparut de la pièce. Isaac s'approcha du livre. Comme prévu, on pouvait y voir le visage du baron disparu. Bordel, c'était donc vrai. Dans un élan de désespoir, Isaac souleva les débris de table, comme si il espérait y voir Godfrey lui dire que tout ceci était une grosse blague bien nulle. Bien évidement, rien. Isaac laissa échapper un rire sec et dépourvu de joie. Il se retourna vers les miliciens qui avaient aidé à fouiller la maison.

« Pas à mot de ceci à qui que ce soit, okay ? Et, si vous le voulez bien, je souhaiterai que la maison soit surveillée à toute heure du jour et de la nuit. Et surtout, surtout, veillez à ce que personne ne touche le livre. Okay, on est d'accord ? »

Même si le langage d'Isaac était gentil, le ton de sa voix ne laissait aucun doute sur le fait que de grands malheurs tomberaient sur quiconque désobéirait.

« Je veux aussi que vous envoyez quelqu'un à Falcard chercher le vieil Argon. Il sera sûrement au château. Vous lui expliquez ce qui se passe ici et lui dites de venir aussi vite que possible. C'était le conseil de magie de mon père, peut être qu'il saura nous sortir de ce chausse trappe. »

Isaac poussa une longue inspiration. Il pointa ensuite du doigt deux des hommes.

« Approchez. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire entrer dans le livre. »

Les deux hommes se regardèrent, ne sachant pas sur quel pied danser puis s'approchèrent du noble.

« Maintenant, donnez moi vos armes. Allez. »


Ils tendirent leurs instrument de travail au baron. Un coutelas aiguisé d'un seul coté et une chose qui ressemblait à une hache à une main, mais avec un bout plat de l'autre coté. Cela ferait l'affaire.

« Je ne sais pas si je vais tomber sur les autres en entrant dans le livre, mais si oui, je pense que des armes en plus ne seront pas de trop. Je doute qu'ils se soient mis à lire un livre avec une arme à la ceinture. »

Isaac rangea les armes à sa ceinture. Il n'avait pas vraiment envie de faire ça. Après tout, il pouvait très bien enterrer le livre ici et dire que ceux prisonniers étaient perdus à tout jamais. Après tout, qui sait, peut être que le livre était un piège mortel. Personne ne lui en voudrait en plus. Isaac en était sur. Mais bon, il ne pouvait pas faire ça. Sa toute petite conscience l'en empêchait. Avec ses pinces, Isaac ramassa le livre et le posa sur un meuble avant de l'ouvrir à la page qui représentait Godfrey en prenant toujours soin de ne pas directement toucher le livre.

« Messieurs, je vous dit à tout à l'heure. Bon courage. »

Le baron de Falcard ferma les yeux et posa sa main sur le livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 42
Expérience : 85

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Mar 9 Fév - 23:55

La salle était sombre et humide. L'odeur pouvait paraître familière pour des guerriers, c'était l'odeur de la mort. Plusieurs cadavres avaient dû trainer par ici récemment.
Ce lieu, d'habitude si calme se vit bouleversé par une suite de deux explosions libérant chacun deux hommes.

Énormément de bruit se faisait entendre au dessus d'eux, des cris guerriers, des applaudissements...
La chaleur ici était étouffante et soudain, le bruit de chaînes que l'ont traine se fit entendre, parvenant à peine à camoufler le refus d'obtempérer d'un homme sentant sa dernière heure arriver.

- Bon peuple d'Estwern ! Applaudissez vos champions ! Gildas le destructeur et Horèle le pointu ! Ils se sont démenés pour vous jusqu'ici ! Donnons leur un peu de sang frais à présent. Seront ils assez forts, courageux et téméraires pour plaire au grand maître ?

Les applaudissement reprirent de plus belle accompagnés de sifflements.
Plus loin dans les souterrains, on pouvait entendre de multiples conversation, des crissements d'armes, un forgeron battant le fer. Des hommes et des femmes semblaient s'entrainer sans relâche accompagnés du doux bruit du fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godfrey Lenoir

avatar

Messages : 50
Expérience : 89

Feuille de personnage
Écus: 477
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Mer 10 Fév - 13:41

Je suis dans un lieu sombre, qui sent la mort. Il me faut un long instant avant de réaliser cela, pourtant j'entends les différents sons qui sont autant d'indices sur le fait que je ne suis plus où j'étais juste avant. Il n'y a pas le crépitement particulier de la pluie d'ailleurs... J'avais beau me douter que ce livre conduise bien ailleurs, j'ai encore du mal à accepter ce fait. On est passé d'une froide maisonnée à un lieu à la température étouffante... Un lieu de combat et mort de toute évidence.


Je ne vois pas d'autre explication à tous ces indices... Je n'arrive pas à avoir de pensées optimistes à la lumière de tous ces faits. Même si elle est à peine audible, une voix de présentateur, arbitre de la mort et du grand spectacle se fait entendre. Gildas est encore en vie, mais pour combien de temps ? Horèle par contre, je ne sais pas qui s'est, mais ça pourrait très bien être un des membres de la caravane marchande.


Je ne sais rien ou presque rien n’a la magie, mais je sais quelle est la vocation de ce genre de lieux de massacre, amuser le peuple et assouvir sa soif morbide de sang et de cris d'agonies. Pour rendre la situation encore pire, j'imagine qu'en plus il va être dur de différencier les personnages fictifs des personnes venant du monde réel n'est-ce pas ? D'ailleurs, qui est le grand-maître ? Peut-être le moyen de sortir de cette situation. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de glaner des indices, pour cela, je vais essayer d'aller me mêler aux entraînements si je ne suis pas attaché et voué à participer au prochain combat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Chevauche-Tempête

avatar

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 26

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Ven 12 Fév - 14:23

Le noir et le silence pendant quelques secondes, puis la douleur. Pour une raison qu'il ignorait, Isaac apparut non pas tranquillement les deux pieds sur le sol, mais en position allongée vingt centimètres trop haut. Surpris, il s'écrasa lourdement sur le sol. Il avait de la chance dans son malheur. Aucune des armes qu'il avait sur lui n'avait profité de la rencontre soudaine avec le sol pour lui percer la bidoche. Dans un grognement, Isaac se releva. Il était dans un couloir sombre, éclairé seulement par quelques torches. Il s’épousseta en essayant de comprendre où il était.

L'odeur qui régnait dans cet endroit mystère lui rappelait de trop mauvais souvenir. Cette odeur de sable mellé au sang le renvoyait aux plus sombres heures de la campagne contre Ravey. Les bruits qui régnaient aussi n'auguraient rien de bon. Le fer qui rencontre le fer, le fer qui rencontre la chair, le cuir qui rencontre la chair. Rien de bien appétant. Si on ajoutait à cela l'espèce d'annonce qui avait été faite et qui parlait de Grand Maitre et de Champions, Isaac n'avait que trop d'idées sur l'endroit où il avait atterri. Une arène, comme dans les livres. Dans les livres … Isaac se maudit intérieurement. Si seulement il n'avait pas pris la décision de toucher ce livre.

Seul îlot de positivité dans cette mer de merde, une large silhouette aux cheveux roux devant lui. Godfrey, avec un peu de chance. Il s'en approcha doucement et entendit la personne parler. Oui, c'était la voix de Godfrey. Parfait !

« Des lutins bleus ? Et pourquoi pas un jeune garçon transformé en chat tant que vous y êtes ? »

Isaac remonta jusque son camarade et lui adressa un sourire. Si au fond de lui, Isaac n'avait qu'une seule envie, celle de détruire son compagnon pour avoir eu la magnifique idée de toucher cette saleté de livre, il n'en fit rien. Tout d'abord, il n'était pas sur de pouvoir, tout simplement, détruire le béhémoth en armure qui se tenait à coté de lui. Ensuite, il aurait sûrement besoin de lui pour rentrer à la maison. Enfin, pour être tout a fait franc, Godfrey avait joué de malchance. Il n'avait pas vraiment touché le livre de sa propre volition.

« Mon ami, règle numéro une d'être perdu la déesse seule sait où : faire semblant. L'important, dans la vie, ce n'est pas d'avoir raison, mais d'en avoir l'air convaincu. »

Il savait que son camarade n'était pas forcément homme à diriger et, comme il venait de le dire, montrer une certaine confiance, même factice, ne pouvait que remonter le moral des troupes. Isaac s'avança vers la première porte qu'il put trouver et l'ouvrit, un air de suffisance sur le visage. Dans cette salle, un homme au regard noir était attablé derrière un bureau, occupé à ranger des papiers. Deux autres hommes d'armes, sur le coté, semblaient monter la garde. Le comptable leva le regard vers la porte, l'air fatigué et ennuyé par des visiteurs.

D'un ton suffisant, Isaac lança.

« Alors, les combattant sont prets mon brave ? Pouvons nous aller vérifier leur état avant le combat ? Je ne voudrai pas que mes paris soient gâchés par une blessure camouflée, voyez vous. »

Alors oui, Isaac sortait tout ça de son fondement. Mais c'était le seul moyen de ne pas se faire tomber dessus par les gardes. Isaac n'avait pas vraiment envie de se retrouver dans une arène.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godfrey Lenoir

avatar

Messages : 50
Expérience : 89

Feuille de personnage
Écus: 477
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   Dim 14 Fév - 23:56

Ah ! Je reconnais ce trait d'esprit et cette voix au milieu de cet obscur cauchemar. Un enfant changé en chat, tout aussi incongru effectivement, le problème c'est qu'avec la magie, l'un comme l'autre pourrait vraiment exister même si j'ai peur de l'avouer. En tout cas, il reconnaît bien la Isaac, malgré la situation il a tout de suite compris certaine chose, mais surtout il a des stratégies dédiées a n'importe quelle situation aussi étrange soit-elle. Ainsi il préconise de feindre la normalité ce qui est la meilleure chose à faire il faut avouer. En plus, si on est dans un livre, ce qui semble être le cas, évité de contrarier l'histoire est le meilleur moyen de rester en vie et de pouvoir aider ceux qui se sont fait aspirer avant nous... Enfin ça ou transporté ailleurs les deux manières de voir les choses sont correctes.

Je laisse Isaac lancer la première offensive orale, agissant comme un homme de peu de foi au milieu de ce qu'il semble être une arène. Donc, il faut non agir comme de preux noble, mais comme des hommes de petites vertus et surtout comme des nombrilistes en apparence pour garder l'illusion. C'est alors que je beugle à moitié avec un air de brute épaisse sans cervelle.



Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus, la facilité avec laquelle je viens de dire cela de manière tout à fait naturelle, ou le rire gras et malsain qui a fini ma phrase comme si j'étais une sorte de boucher psychopathe... Enfin, il faut ce qu'il faut.


Je prends trop à cœur mon rôle de brute dégénérée, j'ai même le regard mauvais et débile de circonstance. Même si au fond je suis à peu près sûr de pouvoir résister à n'importe quel assaut... Je dis bien résister, je n'ai pas l'orgueil de me pensait le meilleur combattant, j'ai déjà vu et je suis conscient qu'il y a et aura toujours plus fort que soi. Je ne pense pas qu'un peu de provocation puisse les faire trop réagir, non ils sont habitués j'en suis sûr. En plus, ça les aidera à me sous-estimer ce qui peut-être un avantage certain pour plus tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes : La plume invisible qui caresse ses pages. {Isaac et Godfrey}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main invisible
» La plume du paon... ( autodérision )
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)
» La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp
» une plume qui tombe du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Les Ellès-