AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Isaac Chevauche-Tempête - Make Les Ellès Great Again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Chevauche-Tempête

avatar

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 26

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Isaac Chevauche-Tempête - Make Les Ellès Great Again   Mer 16 Déc - 18:30







INFOS GÉNÉRALES



Prénom : Isaac Abraham Lazare
Nom : Chevauche-Tempête de Falcard
Surnom : Baron, Patron
Age : 33 ans
Patrie d'origine : Les Ellès
Métier : Baron, chef de groupe, mercenaire
Classe : Soldat
Arme : Cimeterre
Personnage de l'avatar : Venser le Séjourneur - Magic The Gathering



DESCRIPTIONS



Description physique (Libre) :

Du haut de son petit mètre soixante quinze, Isaac n'est pas le genre de personne à sortir forcément du lot. D'une carrure normale, si légèrement musclée, il ne semble pas être fait du bois dont on fait les héros.


Son visage, assez dur, est le visage d'une personne qui a vécu dans un luxe relatif. Il est bien développé, avec des pommettes saillantes et un front et une mâchoire bien dessinés. Son nez est assez fin mais pointe assez ostensiblement. Sa bouche aux lèvres rouges révèle deux rangées de dents propres et nettes, du genre que l'on ne peut voir que chez ceux qui ont grandi dans un château. Enfin, son menton ne présente absolument aucune caractéristique bien précise. Ses cheveux, d'un brun sale, sont souvent coiffés assez court. Il se laisse aussi pousser des rouflaquettes et ne rase sa barbe que une fois toutes les semaines.


Isaac à la prestance d'un soldat et d'un noble. Que ce soit dans la façon bien droite de se tenir ou dans l'air affecté et très légèrement condescendant qu'il arbore, tout chez lui montre le lignage dont il est issu. Quelques cicatrices ça et là viennent ponctuer le corps du noble, héritages des guerres menées au nom de Galdion, mais, par chance, ce sont des cicatrices qui viennent comme accentuer la noblesse de ses traits, plutôt que d'affreuses balafres. Sûrement là encore les avantages de ne pas être un gens commun. Par contre, ses mains, elles, sont légèrement cornées et usées, fruit du maniement des armes et de la binette depuis le Grand Cataclysme.


Il y a un grand trait qui fait sortir Isaac du lot. Son bras droit, ancien bras directeur, a beaucoup souffert lors du Grand Cataclysme, pris sous une pierre pendant l’effondrement du manoir Chevauche-Tempête. Extrêmement abîmé, le bras est ressorti de cette affaire quasiment inutilisable. Même si au fur et a mesure, avec le temps, Isaac commence à retrouver l'utilisation de son bras, il est encore incapable de l'utiliser correctement pour se battre ou pour faire des activités nécessitant de la précision.

Description du caractère (Libre) :

Isaac n'est pas un gentil.


Peut être est-ce dû à un défaut dans son cerveau ou dans son âme. Peut être est-ce dû a son éducation. Peut être est-ce tout simplement naturel chez lui.


Isaac ne veut pas à se mettre à la place des autres. Cela ne l’intéresse pas. Il voit les choses en grand, en terme de but final, d'objectifs, ce qui ne laisse que trop peu de place au désirs au jour le jour des autres.


Attention, ce n'est pas un psychopathe. Il sait quelles actions sont « bonnes » ou « mauvaises ». Il ne se laisse juste pas embêter par de tels labels placés sur le chemin de la grandeur. Non, il fait partie de ces « méchants » les plus sournois, les plus vils. Ceux qui ont compris que le chemin de la réussite ne se trouve pas uniquement d'un seul coté de la barrière.


Il n'est pas un de ces psychopathes caquetant qui s'amusent de la souffrance des autres. Non. Isaac sait qu'une personne contente est une personne dans la poche. Il a appris l'histoire des royaumes. Il a lu les comptes et légendes. Isaac sait que le seul moyen d'être au pouvoir longtemps est de récompenser de façon correcte les bonnes actions et de punir de façon toute aussi correcte les mauvaises. Il n'est pas homme du favoritisme, si ce n'est envers lui et sait tout à fait que maintenir une façade de chef honnête et intègre est la seule façon d'être durablement au pouvoir.


Alors oui, Isaac est ce que l'on peut appeler une personne sournoise. Il est difficile de savoir ce qu'il veut vraiment et facile se se laisser embobiner par son jeu d'acteur. Car ne vous y trompez pas. La seule personne qui compte vraiment pour lui, c'est lui même. La seule différence entre lui et les tyrans d'antan, c'est qu'il a compris qu'on ne bâtit pas un empire sur le cadavre de son peuple.


Toujours courtois et affable, Isaac essaie de toujours donner une bonne impression. Au premier regard, il n'est pas différent de tout les révolutionnaires et autres personnes de l'ancien temps épris de justice, de vérité et d'une bonne vie pour tous. Il faut réussir a mieux connaître le Baron pour se rendre compte du poison qui envenime son esprit.


Au fond, c'est un homme de contradictions. C'est un menteur honnête. Un juste sans pitié.
 



HISTOIRE (LIBRE)



I/ L'enfance d'Isaac. Le façonnement d'une destinée.

« Le professeur m'a demandé : «Pourquoi vaut-il mieux un Bon Roi qu'un Roi Mauvais ? ». Je lui ai répondu : « Excusez moi Monsieur, je pense qu'il vaut mieux un Roi Mauvais. Le Bon Roi est limité par sa conscience alors que le Roi Mauvais peut prendre toutes les décisions qui doivent être prises, même les plus cruelles, tout en étant capable d'agir avec le bien du peuple comme objectif. ». »
Isaac Chevauche-Tempête, -23


Isaac est né dans ce que l'on appellerait maintenant l'an de grâce -33. Premier fils du Baron Abraham Lazare Caïn Chevauche-Tempête de Falcard, Isaac était depuis sa naissance destiné à reprendre la baronnie de son père, composée de quelques petits villages de fermiers dont celui de Falcard, d'où le nom, quand celui ci irait rejoindre ses ancêtres.


Il vécut ce que l'on peut appeler une enfance dorée. Même s'il n'était pas un animal de cour, le Baron Abraham était dans les bonne grâce des dirigeants des Ellès, ce qui lui laissait la possibilité d'offrir ce qu'il y avait de meilleur à ses enfants. Isaac eut accès à un maître bretteur de Ravey qui lui apprit le combat au cimeterre depuis sa plus tendre enfance et à des tuteurs de partout qui lui apprirent l'histoire, la géographie, les mathématiques et les sciences.


En l'an -16, le Baron Abraham décida de montrer son soutien au Duc Galdion de Ashenwall. C'était un geste purement diplomatique, car le Baron, s'il n'était pas forcément le meilleur homme pour micro gérer une baronnie, savait prévoir les vents de la diplomatie. Ce geste, décrié par ses compères, mit le Baron au ban de ses camarades. La vie au manoir se fit plus difficile, moins riche. Cependant, Isaac comprenait bien le geste de son père. Le règne de Galdion en Ashenwall semblait s'installer durablement et le Baron voulait profiter de l'apparence philanthropique et pacifiste de Galdion, qui avait mis un terme aux troubles des voisins pour consolider son standing auprès de ses serfs.


Lorsque le corps dirigeant des Ellès appela a lui ses chevaliers pour lutter contre l'invasion de Galdion en -15, le Baron Abraham décida de retenir ses hommes. L'issue du conflit était incertain et, en prétextant auprès des Ellèsiens des difficultés logistiques, il pouvait s'assurer de ne pas montrer officiellement une allégeance avant que le conflit ne soit quasiment réglé. Prenant part à l'assaut d'Oguld du coté des envahisseurs, le Baron Abraham s'attira l'inimité des loyalistes tout en s'assurant un avenir pas trop sombre sous le girond de Galdion.


Nous sommes en – 15 et Oguld est tombé. Isaac est maintenant un beau jeune chevalier, fierté de ses parents. Sous le conseil poussé de son père, il s'engage dans l'armée de Galdion, le standing dont disposait son père auprès du tyran lui assurant une position de commandement.


II/ Au service de Galdion. Realpolitics.

« Tu sais, personnellement, la vie ou la mort de ces bouseux, je m'en moque. Mais j'ai lu l'Histoire. J'ai lu les contes. C'est dans exactement ce genre de village que le Héros de la Prophétie ou que le Guerrier de la Lumière naît. Et quand il viendra demander des comptes, parce que c'est toujours ce qui arrive, je préfère qu'il se souvienne de moi comme du soldat pourtant ennemi qui a épargné son village que comme du salaud qui a tué ses parents. »
Isaac Chevauche-Tempête, - 11

En – 12, Galdion décida d'étendre son règne sur tout le continent. Le Capitaine Chevauche-Tempête, maintenant bien intégré dans l'armée pourpre, combattit d'abord à Haut le Fort, où il fit ses premières armes en prenant d'une façon audacieuse une forteresse en utilisant un mélange de siège et de tactiques de démoralisation, faisant abandonner le combat à une partie des soldats ennemis en leur montrant la futilité de s'opposer au plus puissant homme du continent et la possibilité de mener une vie correcte sous son joug, se prenant pour exemple. Ainsi, en plus de gagner quelques troupes de plus pour sa cause tout en limitant les effusions de sang. Ce coup d'éclat dû à la chance, donna au jeune Capitaine une réputation de magnanimité qu'il appréciait. Après tout, il vaut mieux être bien que mal vu.

Il était néanmoins un guerrier féroce, au cœur aussi froid et dur que l'acier de son arme. Si il essayait toujours de sauver des vies en proposant une reddition totale aux villages qu'il devait attaquer, une fois qu'une bataille était lancée, il n'avait de répit qu'une fois que le dernier soldat adversaire gisait mort.

Un de ses autres faits d'arme fut sa participation au sac de Dissri en – 10. Laissé en arrière garde par Galdion, qui avait jugé grâce au rapport de ses stratèges que l'homme était trop tendre pour aller dans le cœur de l'assaut, Isaac avait été laissé pour surveiller les sorties de la ville pour intercepter les éventuels fuyards. Le sombre seigneur n'entendait laisser personne échapper à son massacre. Isaac n'aurait donc rien a faire, pas vrai ?

L'Empereur Noir avait peut être un peu surestimé sa puissance, et quelques groupes de fuyards passèrent par le checkpoint dressé par les hommes de Isaac. Utilisant toute son intelligence et ses ressources pour saboter le travail de ses hommes, Isaac réussit a faire passer plusieurs groupes de survivants a travers les mailles du filet, parfois sans heurts, parfois après un léger combat. Comme il l'avait expliqué à ses hommes les plus fidèles, ceux qu'il avait pris avec lui pour remplir son devoir, il n'y avait aucun intérêt à tuer les fuyards. Ceux qui réussissaient à s'enfuir devant le sombre seigneur étaient soit trop peureux pour se battre, soit trop faibles. Ce que Isaac n'avait pas dit, c'est qu'il y aurait peut être parmi eux la graine de l'arbre qui ferait tomber Galdion. Tout comme son père des années plutôt, Isaac avait déjà changé de cheval sur lequel parier. Maintenant que Galdion contrôlait tout le continent, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il soit renversé. La seule chose dont Isaac s »assurait vraiment, c'est que tout ceux qui passaient voient le blason de celui qui les avait évidement laisser partir sans trop de soucis.

Le retour au bercail se passa correctement. Isaac était un héros de guerre, qui avait suffisamment prouvé sa loyauté à Galdion pour assurer la stabilité de sa baronnie tout en laissant dans les rares mémoires qu'il avait impacté un souvenir de pitié et de bienveillance.


Cependant, ce n'était pas l'heure du repos pour Isaac. Son père toujours vivant, il put se concentrer à toujours améliorer ses prouesses martiales, attendant le moment où le vent tournerait pour rejoindre ceux qui feraient tomber Galdion. Suivre les vents de la politique.


III/Le Grand Cataclysme. Assumer le rôle que l'on souhaite avoir.


« Vous avez peur. Je comprends. Nous vivons dans un temps trouble. Vous avez perdu beaucoup dans le Cataclysme. Moi aussi. Il a toujours été du devoir de ma famille de protéger ces terres, et je ne faillirai pas. Il faudra par parfois prendre des décisions difficiles. Certains voudront nous rejoindre. Ils seront acceptés. Certains refuseront. Ils seront détruits. Vous êtes mes amis, et je ne laisserai rien vous arriver. Je prendrai les décisions les plus sombres pour vous. C'est mon fardeau, mais j'en fait le serment. »
Isaac Chevauche-Tempête, 1

Le Grand Cataclysme.

A ce qu'il parait, certaines régions furent épargnées. Ce ne fut pas le cas du domaine des Chevauche-Tempête. Le torrent de dévastation libéré par le Dragon détruisit quasiment tout ce que possédaient les nobles, que ce soit leurs champs privatifs ou leur manoir. Il prit même la vie du patriarche de la famille et de sa femme. Dans l’effondrement du manoir, le bras gauche d'Isaac, son bras principal, fut pris dans un éboulement, le laissant handicapé. Heureusement pour lui, même si ses blessures étaient graves, ce n'était rien que le temps et de nombreux soins ne pourraient soigner.

D'une façon inattendue, Isaac était enfin devenu officiellement le Baron Isaac Abraham Lazare Chevauche-Tempête de Falcard , si le titre importait encore pour quelqu'un. La première action d'Isaac fut d'envoyer ce qui restait de sa maisonnée aider le village de Falcard. Les paysans, heureux de voir que le monde n'était pas complètement tombé sur la tête, accueillirent leur Baron avec joie. C'est depuis ce camp de base que Isaac commença à étendre son petit domaine. Utilisant sa réputation de gentil et son absence de pitié, il réussit à convertir a sa cause une groupe de bandits, des vétérans des guerres de Galdion. Utiliser les bandits comme mercenaires pour pouvoir les intégrer, tel était le plan d'Isaac.

Passant ses jours à jongler entre l’entraînement de son bras droit au combat et le maniement des outils, Isaac devint une figure appréciée dans le coin, prenant les décisions qu'il fallait.


S'il réussirait à faire fructifier ce petit capital et à le transformer en un royaume digne des Ellès d’antan, seule la Déesse le savait.


 



QUI ETES-VOUS DERRIÈRE L'ECRAN ?



Prénom : Nara
Age : 24
Sexe  : Garçon
Passions : Le basket
Connaissez-vous Fire Emblem ? : Yep
Comment avez-vous connu le forum ? : Reroulage d'Euros
Un petit mot pour la route ? : Ornithorynque 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Chevauche-Tempête

avatar

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 26

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Isaac Chevauche-Tempête - Make Les Ellès Great Again   Dim 20 Déc - 21:28

Au cas où, c'est terminé ici ^^

_________________
Main Theme | Battle Theme | Isaac's Voice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Palend

avatar

Messages : 368
Expérience : 218
Localisation : Beau-Château

Feuille de personnage
Écus: 64
Réputation: +1
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Isaac Chevauche-Tempête - Make Les Ellès Great Again   Lun 21 Déc - 13:40

Hey Euros Isaac

Tu es validé en tant que Guerrier avec une réputation de 2.

Pour le reste, tu es au courant maintenant Razz
Bon jeu à toi avec ton nouveau personnage o.O

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Isaac Chevauche-Tempête - Make Les Ellès Great Again   

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Chevauche-Tempête - Make Les Ellès Great Again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Men ki jan 2 kou deta fini ak Haiti/GREAT LEADERS OF THE CENTURY: ARISTIDE, MAN
» Quand le vent souffle, la tempête se déchaîne
» Great American Bash (RAW) - 20 juillet 2008 (Résultats)
» [TopikaMétéo] La tempête...
» The Great American Bash - 28 juin 2009 (Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Présentations :: Validées-