AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Keith Walderen [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keith Walderen

Keith Walderen

Messages : 33
Expérience : 59

Feuille de personnage
Écus: 300
Réputation: 2
Rang du personnage: D

Keith Walderen [100%] Empty
MessageSujet: Keith Walderen [100%]   Keith Walderen [100%] EmptyMer 7 Oct - 14:01




Keith Walderen [100%] Tumblr_m2jq1ppmbc1r5wi2po1_500

INFOS GÉNÉRALES


Prénom : Keith
Nom : Walderen
Surnom : L'Apôtre de la Nuit
Age : 33 ans
Patrie d'origine (s'il en a une) : Les Ellès
Métier : Gardien de la Foi/Conseiller
Classe : Mage noir
Arme : Catalyseurs (divers)
Personnage de l'avatar : Alone - Les Chevaliers du Zodiaque, The Lost Canvas



DESCRIPTIONS


Description physique :

Toujours vêtu d'un costume sombre, Keith aime pourtant être élégamment tourné. Un émissaire de la Déesse doit savoir incarner la majesté, et cette maîtrise passe par l'allure avant toute autre chose. C'est la raison pour laquelle il ne porte que des tissus onéreux, chics, distingués, et qu'il préfère, à la toge traditionnelle et obsolète, les manteaux nobles et souverains. Mais cet aspect vestimentaire ne saurait avoir son rayonnement sans les manières de celui qui porte les couleurs divines. Keith est un homme précieux, raffiné ; il a la tête droite et le ventre rentré. Sa foulée est souple et son geste est soutenu. Tout ce qu'il prononce, émet, traduit, lance, attrape ou renverse, tout est contrôlé avec finesse et assiduité. Rien ne saurait ternir cette grâce : son calme est inébranlable.
Naturellement, la silhouette de l'Apôtre de la Nuit n'est ni charpentée ni bossue : elle est convenable, mince, élancée, princière. Elle inspire tant le raffinement que la fragilité, et l'oeil avisé du voleur y voit sans mal une cible opportune, car cette taille mince et propre indique toujours la luxure : le dos tendu signifie la majesté, celui qui est voûté la misère. Le ventre maigre de la majesté montre l'éducation et le prestige ; le ventre maigre de la misère montre la faim et l'ignorance. Le premier montre l'opulence, le second montre la carence.

Ce corps élégant porte sans nulle doute l'un des visages les plus merveilleux de tout Gorah. Sous cette chevelure d'ébène aux reflets d'azur brillent deux yeux d'un bleu si pur qu'ils pourraient être revendus au prix d'un cristal. Ils scrutent chaque chose avec tant d'ardeur qu'on croirait être regardé par la Déesse elle-même : l'Apôtre n'ignore rien du pouvoir séducteur de son regard profond et inspirant, et ils l'utilise en conséquence. Parfois, les ignares se laissent convaincre par des choses aussi simples qu'un regard envoûtant.

Description du caractère :

Sous son déguisement de sainteté, Keith cache un esprit bien plus tourmenté qu'on ne veut bien le croire. Petit bâtard adopté par l'Eglise, il souffrira longtemps d'une tempête identitaire sans s'en rendre compte, ce qui le poussera un jour à embrasser la magie noire. Quoiqu'il en soit, la pensée de l'Apôtre est noble et religieuse : elle ne regarde que le culte de la Déesse, et oeuvre constamment à son rayonnement.
L'émissaire est à ce point convaincu par cette idéologie qu'il peut être comparé à un fanatique, et il tuerait sans vergogne la plus fragile des créatures pour permettre à sa maîtresse de briller davantage. La Créatrice de toute chose ne tolère pas plus majestueux qu'elle-même : rien ni personne ne doit lui faire de l'ombre. L'Apôtre est à ce propos tout à fait intolérant : tout ce qui nuit à la Déesse doit disparaître dans les plus brefs délais. Il revient à sa catégorie le devoir de faire cette basse besogne, car ceux qui prônent la paix n'ont nulle droit de se couvrir les mains de sang. Keith n'ignore rien de cela et n'oserait blâmer quiconque de ses congénères de la Foi : il respecte tous ceux qui se consacrent à la Déesse, quelque soit la forme de cet engagement.

D'un naturel froid et plutôt sérieux, Keith peut, malgré son penchant obscur, inspirer la confiance et la fraternité. En effet, son orientation vers la magie noire n'est que le résultat d'une dévotion totale envers sa religion, et nul ne saurait mettre en doute sa parole sacrée. Cela étant, cet aspect fanatique qui le caractérise le rend redoutable pour qui n'enchante pas sa manière de concevoir le monde. Seuls ceux qui s'engagent pleinement dans la religion peuvent être sûrs de ne pas être un jour poignardé par Keith, car celui-ci n'agit que dans les intérêts de sa Déesse. A ce titre, il est donc impartial.

Outre ce désir de servir, l'Apôtre de la Nuit cache aussi des désirs de pouvoir. Nul doute qu'il est né pour être donneur de bonne parole, et que sa personnalité se prête à merveille à la domination : il n'exècre pas l'idée de faire le mal pour que tout rendre dans l'ordre, si bien que nul n'oserait troubler sa manière de fonctionner et tout le monde s'entendrait bien dans une utopie où les hommes seraient jugés en fonction de leur dévotion, et non de leur provenance ou de leur culture. Keith se fiche de la différence des uns des autres ; il ne regarde ni les noms, ni les visages ; tout ce qui l'interpelle, c'est le sacré.



HISTOIRE


Combien sont-ils, ces petits bâtards du marché, ces laissés-pour-compte, ces vadrouilleurs délinquants arpentant les rues sinueuses et insalubres des bas-quartiers, attrapant la première pomme qui brille plus que les autres et se sauvant à folles guiboles, combien sont-ils, ces filous, ces goujats, ces culs-terreux, ces voleurs grossiers sans chemises ?
Ils sont toute une panoplie, une tribu sauvage, une troupe tumultueuse, une meute de chiens maigres. Ils dévisagent, ils aboient, ils bousculent, ils vocifèrent de mauvaises paroles, ils médisent sur les autres, ils crachent sur les souliers des mieux lotis qu'eux. Ils sont jaloux et méchants, et ne respectent que ceux qui font pire que les autres. Les autres enfants les craignent et les esquivent, les adultes les renient et les bottent du talon le plus sale.
Jadis, Keith appartenait à cette caste répugnante des ignares maigres et ingrats, ce peuple de l'ombre vivant du méfait et de la tribulation. Sans foi ni loi, il commettait chaque jour son forfait, ne regrettant aucun de ses actes, aussi vulgaire ou immoral fut-il. Sa mère était impuissante devant cette déviance irrévocable. Keith arpentait déjà les mauvais sentiers. Jeter des pierres sur un quidam ou battre à mort le premier chat tombé sous sa botte ne lui semblait nullement fortuit : il fallait gagner son pain et forcer le respect. Dans cette petite jungle que personne ne voit et que tout le monde préfère ignorer, les enfants sont des monstres plus froids que les démons, et nul ne saurait croire qu'ils sont déjà capables à cet âge innocent de noyer des nouveaux-nés.

Il arrive cependant qu'un miracle se produise et qu'une intervention musclée réduise au silence ces groupes de vauriens, par des méthodes qui ne sont pas toujours religieuses. Pas toujours signifie tout de même qu'elles le sont parfois. A l'époque, on ne connaissait que deux remèdes pour guérir ces enfants possédés par les démons : la Foi et le Couteau. Une fois attrapés, les bâtards du marché avaient donc encore le bénéfice du choix : le repentir par la dévotion ou par le sang. Dans le premier cas, l'enfant choisissait l'Eglise pour nouvelle maison. Dans le deuxième, il choisissait la tombe.

Aussitôt qu'il fut baptisé, ayant choisi la première solution, Keith consacra tous ses efforts à ne pas fâcher son maître. Aussi perspicace que les autres, il avait vite compris qu'une mauvaise attitude était sanctionnée par une visite dans la Salle Interdite. Les malheureux qui en revenaient ne disaient plus rien, ils avaient les yeux éteints et les bras couverts d'hématomes. Aucun de ceux qui avaient visité la Salle Interdite n'avait voulu décrire son expérience. Ce lieu demeurait en l'esprit de chacun comme un cauchemar, et la crainte d'y être envoyé était si profonde que tous les enfants travaillaient à se saigner les ongles pour ne pas être puni.
Cela dit, par sa rigueur et sa clairvoyance, le futur Apôtre de la Nuit eut tôt fait de se faire remarquer positivement. Après une première période d'instructions, il fut chargé avec d'autres enfants de l'Eglise de réciter les psaumes pour le peuple, et de faire partager le message de la Déesse auprès des individus de son âge.

Ce destin tout tracé écarta l'Apôtre des sentiers obscurs et le guida vers une prospérité morale et intellectuelle. Au fil des années, il développa une sensibilité particulière pour l'étude des textes sacrés et il se proposa bientôt d'étudier l'humain sous ses aspects psychologiques et physiologiques, pour tenter de déchiffrer le caractère de l'être et le stimuler afin qu'il consacre plus d'énergie à sa dévotion. Idéologiquement, Keith embrassa tout entier le culte de la Déesse et fit voeu d'étendre son rayonnement jusqu'aux esprits les plus tourmentés. Son rêve était ainsi tissé : il devait convaincre le monde de la majesté religieuse.

Mais la chose est plus complexe qu'on ne veut bien le croire. En l'occurrence, Keith, dont les résultats étaient brillants et ne laissaient transparaître aucun doute sur ses facultés de raisonnement et ses principes moraux, fut missionné pour étendre le culte de la Déesse dans les milieux nobles des Ellès. Le but était limpide : il fallait que l'Eglise soit si bien vue, si haute qu'elle en mériterait sa place auprès de la Reine. Forte de cette position, elle pourrait alors prétendre à la souveraineté véritable : celle où celui qui gouverne est un de ceux qui a été choisi par l'Eglise, et non par le sang. Fier de ce prestige, l'Apôtre s'enquît de ce rôle avec ferveur et travailla soigneusement à l'élaboration de puissants discours pour faire partager le message de l'Eglise.

Malheureusement, il se heurta à un mur quand il comprît que son statut ne lui octroyait aucune force de persuasion dans un univers où chacun piétine son congénère pour se faire valoir. Il était mal avisé de croire que Keith pourrait endoctriner des esprits si complexes et éveillés que ceux issus de la noblesse. Leur éducation prestigieuse leur avait permis de façonner un esprit si critique qu'il s'avérait dangereux d'entrer dans la discussion sans avoir préparé solidement des arguments imparables. De la même manière, la psychologie n'avait jamais été aussi fine et laborieuse que dans ce milieu, et tout homme qu'il côtoya lui démontra par le Verbe la place qui lui avait été donnée par la Déesse : celle du bâtard, pas celle du noble.
L'Apôtre fut humilié sitôt qu'il entra dans cet univers de scélérats.

Bouleversé par ce cuisant échec, il entra dans une période de dépression durant laquelle il tenta huit fois de mettre fin à ses jours. Il avait tant pris son rôle à coeur que sa défaite l'avait absolument anéanti, et il ne trouvait aucun remède à son malêtre. L'Eglise décida, pour le consoler, de lui donner de nouvelles fonctions. La tâche consistait à recevoir les confessions du peuple, et à choisir leur sort, cela dans les principes de la rédemption, pour qu'ils puissent absoudre leurs pêchés. Keith accepta le rôle avec mauvaise volonté, car cela admettait qu'il n'était pas en mesure de contribuer à la souveraineté véritable de la Déesse. Un sentiment d'impuissance se développa chez lui. Son Verbe n'avait pas été à la hauteur de celui des nobles. Il lui fallait quelque chose qui lui donnât plus de force.

Quelques mois plus tard, la Reine fut assassinée et Galdion s'empara des Ellès. Keith vît dans le règne du géant à la chevelure de feu la majesté que méritait d'avoir la Déesse, et il fut désappointé à l'idée que le nouveau souverain n'eusse pas été élu par l'Eglise. Seulement, la présence et le rayonnement de Galdion firent germer en lui une idée refoulée, qu'il se lamenta d'avoir eu pourtant. Tout homme de la religion qui se respecte doit tout faire pour propager la lumière, et le fait de songer à la magie noire est une profanation pour tous ceux qui pensent avec principe et dignité. Seulement, au fil des années, Keith ne pu que constater la prospérité du Tyran Pourpre. L'homme avait mis à feu et à sang toute opposition, et par la force il avait conquis la grande majorité des terres de Gorah. Le fait était indiscutable : Galdion avait embrassé le Mal mais il avait désormais le pouvoir. Quiconque osait protester contre cette vérité se retrouvait sous les roues du carrosses. Même l'Eglise avait obligation de garder le silence, et si le culte de la Déesse ne fut pas affaibli pour autant, il rencontra les limites de son universalité. Un seul homme avait réussi le pari de tout conquérir. Keith, en proie au désespoir, décida de tenter ce pari lui aussi.

Pour la Déesse, il passa de longues nuits à étudier cette terrible pratique que d'aucuns nomment magie noire mais que seuls certains élus peuvent prétendre connaître. La tâche fut besogneuse, et il dût pour pouvoir recueillir les écrits faire nombre de voyages, durant lesquels il remplissait toutefois sa mission de confesseur. Par commodité, il avait choisi de ne réaliser des prestations que la nuit : les pêcheurs étaient alors plus rares et il pouvait exercer ses activités avec plus de discrétion qu'en plein jour. Cette curieuse façon de procéder lui valût le surnom d'Apôtre de la Nuit, et plusieurs réputations naquirent de là : les uns prétendaient qu'il était plus téméraire que les autres porteurs de la Foi, et qu'il n'avait crainte de confesser à l'heure du crime ; les autres arguaient que c'était une manière de se cacher, car l'incapable n'avait pas su remplir la mission qui lui avait été confiée dans les milieux nobles ; les derniers affirmaient qu'il exerçait des pratiques douteuses, et que quiconque le contrariait pouvait écoper de sévères ennuis. Ces rumeurs alimentèrent une certaine intrigue autour de Keith, et nul n'osait tenir son regard, car nul ne savait quoi y lire. L'Apôtre de la Nuit était plus en forme que jamais, et des allures princières complétaient progressivement ses manières. Il avait par-dessus tout perdu sa naïveté, sa gentillesse et son altruisme. Quelque chose le transformait à petit feu, et cela n'échappait à personne.

* * *

Voilà deux semaines que le dragon a tout détruit. Keith a vu là un signe de la Déesse, une manière de dire que son culte n'est pas assez puissant. Une manière de dire que Galdion n'était pas un dieu, et que sa place était fortuite. L'Apôtre de la Nuit a compris le message. Il est temps que les mages noirs sortent de l'ombre et fassent prospérer le culte de leur divinité. L'heure est à la soumission de la race humaine.



QUI ETES-VOUS DERRIÈRE L'ECRAN ?


Prénom : Jessy James
Age : 24 ans
Sexe  : Escargot de race masculine quand il est de bonne humeur.
Passions : Le ricard le saucisson, le ricard pour les coups de bar, le saucisson parce que c'est bon !
Connaissez-vous Fire Emblem ? : Approximativement

Comment avez-vous connu le forum ? : Topsite

Un petit mot pour la route ? : Ce serait sympa d'avoir un petit topo sur ce qui distingue culturellement chaque nation.



Dernière édition par Keith Walderen le Jeu 8 Oct - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/t340-keith-walderen-l-
Keith Walderen

Keith Walderen

Messages : 33
Expérience : 59

Feuille de personnage
Écus: 300
Réputation: 2
Rang du personnage: D

Keith Walderen [100%] Empty
MessageSujet: Re: Keith Walderen [100%]   Keith Walderen [100%] EmptyJeu 8 Oct - 23:22

Voilà, c'est terminé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/t340-keith-walderen-l-
An Hyi
Mage
Mage
An Hyi

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

Keith Walderen [100%] Empty
MessageSujet: Re: Keith Walderen [100%]   Keith Walderen [100%] EmptySam 10 Oct - 2:35

Présentation validée.
Tu commences ton aventure avec 2 de réputation.
Arme : Catalyseurs (divers) Bien sûr, il pourra changer être donc "divers" au cours de ton aventure, mais vu que tu commences avec une arme, tu auras "un catalyseur" (sous une forme donc).
Bref. Tu peux commencer à RP et faire ta fiche de personnage. Bon jeu sur EdH. J'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Walderen

Keith Walderen

Messages : 33
Expérience : 59

Feuille de personnage
Écus: 300
Réputation: 2
Rang du personnage: D

Keith Walderen [100%] Empty
MessageSujet: Re: Keith Walderen [100%]   Keith Walderen [100%] EmptySam 10 Oct - 13:47

Ok c'est compris !
Le premier catalyseur sera donc un parchemin permettant d'invoquer deux cavaliers noirs (assez faibles bien entendu).
Merci pour la validation et l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/t340-keith-walderen-l-
Contenu sponsorisé




Keith Walderen [100%] Empty
MessageSujet: Re: Keith Walderen [100%]   Keith Walderen [100%] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Walderen [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keith Walderen - L'Apôtre de la Nuit
» [Quête] Crise populaire - Marchand de farine [Kirito Nakamura + Keith Walderen]
» Rencontre avec le prêcheur. [Keith]
» Un cache-cache grandeur nature [Aventure] [Euros & Keith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Présentations :: Validées-