AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tel un phoenix, on repart de plus belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merry Palend

Merry Palend

Messages : 368
Expérience : 218
Localisation : Beau-Château

Feuille de personnage
Écus: 64
Réputation: +1
Rang du personnage: C

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptySam 19 Mar - 17:17





Bien bien, j'ai mis le temps avant de rédiger ce message veuillez m'en excuser.
Cela ne sera pas passé inaperçu, le forum a prit un grand coup de frein à main dans les dents ces derniers temps, cela s'explique de plusieurs manières mais ce n'est n'est pas le sujet de cette annonce.

Notre but est de relancer le forum correctement, le faire évoluer, le dépoussiérer un peu et en refaire un lieu d'activité rôliste agréable et plaisant.
Par notre but, vous vous demandez surement de qui je parle ?
Et bien notre cher Administrateur et fondateur Connor, Merwan pour les intimes a rendus l'âme. Plus sérieusement, l'irl lui prends de plus en plus de temps et il est évidemment important pour lui qu'il réussisse ses études. En plus de ça, après plusieurs baisses de motivations il a décidé de passer la main pour que nous évitions à l'avenir ce genre de situations.

On pourra bien évidemment le remercier pour avoir créer ce forum seul et pour l'avoir géré pendant ses deux premiers mois sans aucunes aides. ( Hormis Harmonie peut être.)

• C'est bien tout ça, mais qui reprends Edh ?

Et bien pour repondre simplement, c'est moi après que Connor m'ait fournis les clés du fofo, n'ayant pas encore le compte fondateur, si vous deviez adresser un message à La déesse faites le à Merry.

Ensuite le staff est bien évidemment de la partie, il faudra que l'on s'entretienne pour voir qui veut ou non continuer l'aventure. Je ne pense pas qu'il y aura de recrutements comme avant, car je sais déjà qui j'aimerai avoir dans le staff.
Si toute fois une personne est intéressée, elle peut me mp pour que l'on voit ensemble ce qui est possible.

Ce coup ci nous n'avons pas le droit à l'erreur, pour la survie du forum bien évidemment.
Si nous devions avoir un maître mot, ce serait la motivation.

• Le rp, c'est un peu le bordel non ?  

Avec les NOMBREUX leave du forum, ouai, la chronologie globale est pas mal chamboulée et vos chronologie personnelles aussi, d'ailleurs, cher membres d'edh encore présents, je vous remercie du fond du coeur de tenir encore à ce forum et j'espère que vous resterez à nos côtés pour le voir revivre comme un jeune bambin.

Nous avons besoin de votre avis sur un point qui touchera tout le monde.
Pour relancer l'activité Rp du forum, pour que tout le monde y voit plus clair, je propose donc une ELLIPSE de quelques mois en avant pour insérer un morceau de l'histoire d'EDH que Connor n'a pas eu le temps de faire, histoire que nous partions tous sur un pied d'égalité et que personne ne soit perdu dans la time line du forum.

Ça vous convient ? Vous avez une autre idée ? Faites le savoir, ça me paraît néanmoins la meilleure solution.

• Les topsites :

Plus que jamais, il faut voter, la vie d'un forum c'est ses membres, et les top sites sont des générateurs de nouveaux membres alors je ne peux demander qu'une chose de la part de tout le monde, votez comme vous ne l'avez jamais fait auparavant dans votre vie XD, nous devons remonter la pente, ce sera une grande partie de notre résurrection, l'arrivée de SANG NEUF.


• Changements à venir

De nouvelles règles seront mises en place pour éviter les erreurs du passé.
Une meilleure attribution des rôles au sein du staff.
Des règles concernant les Event afin de ne pas s'enliser comme la dernière fois dans des évènements interminables.
Un tas d'autres changements subtils ou importants très probablement.
Pas d'inquiétude, tout seras détaillés dans des genres de "Patch note" à la  manière d'un jeu Razz

Je crois avoir dit l'essentiel pour le moment, merci de votre fidélité malgré ces temps troubles pour le fofo.

On compte sur vous et vous pouvez compter sur nous. Chacun à sa pierre à apporter à l'édifice.

N'hésitez pas à réagir à ce poste, tous les avis et toutes les questions que vous pouvez avoir, c'est le moment de les poser.

Revenir en haut Aller en bas
Flynn Lowell

Flynn Lowell

Messages : 83
Expérience : 150
Age : 28
Localisation : A la pêche.

Feuille de personnage
Écus: 368
Réputation: -5
Rang du personnage: B

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptySam 19 Mar - 18:28

Cette news est une bonne chose et qui annonce une bonne nouvelle pour le forum, malgré le départ de Petit Connor qui reste triste. 


La baisse générale du fofo a dû décourager le peu de personnes qui restaient, en tout cas personnellement ça m'a pas mal découragé en plus du fait que je suis débordé par les cours. Cependant essayer de repartir sur de bonnes bases aideraient tout le monde à s'y retrouver à relancer l'activité de Gorah.


Je pense qu'effectivement une ellipse fera du bien en mettant au clair la situation de Gorah, l'état des royaumes actuels afin que nous sachons où est-ce que nous sommes. Un point essentiel aussi, quels sont les effets de l'évent passé sur Gorah ? Un élément qui a été mis aux oubliettes durant longtemps.


En tout cas je vais revenir peu à peu pour me mettre à jour dans les RP ( sorry les gens qui attendent mes réponses, je ne vous ai pas oublié) et faire en sorte que notre cher Forum reprenne des couleurs.


Tout cela me rappel mon temps à l'Armée Impériale, comme on disait chez nous :


"All Hail Gorah, All Hail Ashenwall !"
Revenir en haut Aller en bas
Gry Filorness

avatar

Messages : 23
Expérience : 35
Age : 28

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: -2
Rang du personnage: D

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptySam 19 Mar - 19:09

Et bien et bien, je n'ai jamais autant aimer RP qu'avec Gry et Hermes. C'est la première fois que je crée un duo aussi amusant, et je n'ai pas l'intention d'abandonner le forum: Je ne laisserais pas tous ces sacrifices d'enfants être en vain.

J'ai environ 3 RP sans réponse depuis un bout de temps, et un autre avec Merry, auquel j'étais certain d'avoir répondu, mais je vois maintenant que j'ai du le rêver, car je n'y ai pas toucher depuis bientôt un mois. Vraiment désolé, tu devrais voir une réponse dans la journée, je pensais être à jour partout, mais je ne suis pas mieux que les autres ^^'

Je ne suis pas intéresser à être modo, j'ai juste envie de RP. Par contre, une Ellipse apportera beaucoup de confusion pour ma Timeline: je traîne des RP à HLF alors que je suis maintenant à Vesperia, et que je comptais ensuite aller à Ashenwall: si on saute de quelques mois, j'vais être partout à la fois ^^ Mais bon, vu le bordel dans mes RPs et ceux d’autrui, recommencer à neuf pourrait bien être une excellente idée malgré tout.

Mais bon, sur ce, je vais voter aux Tops-Sites moi!


P.S. Merci au Staff incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/t615-vous-allez-me-det
Flynn Lowell

Flynn Lowell

Messages : 83
Expérience : 150
Age : 28
Localisation : A la pêche.

Feuille de personnage
Écus: 368
Réputation: -5
Rang du personnage: B

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptySam 19 Mar - 19:21

Justement je pense qu'une ellipse arrangerait ta situation, le fait de sauter quelques mois pourrait te permettre de partir d'un seul endroit (Vesperia par exemple) en te disant que durant les mois sautés tu as pu terminer tout ce que tu avais entrepris dans les différents lieux où tu as été.

Je ne sais pas si tu vois l'idée du truc, en tout cas bon courage pour toi ! Je pense que ça va être difficile pour tout le monde au début
Revenir en haut Aller en bas
Merry Palend

Merry Palend

Messages : 368
Expérience : 218
Localisation : Beau-Château

Feuille de personnage
Écus: 64
Réputation: +1
Rang du personnage: C

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptyDim 20 Mar - 14:41

ça fait plaisir de voir quelques réaction positive, si l'ensemble de la communauté pense comme vous c'est même mieux.

Une ellipse ne signifie pas que vos rp seront squeezé ou abandonné, vous pourrez les faire, les poursuivre, les terminer, mais ils seront comptés comme "BG".

Normalement il n'y a pas de soucis majeur avec cette pratique Smile.

Enfin, encore une fois, votons les amis o/
Revenir en haut Aller en bas
Elézim Luville

Elézim Luville

Messages : 117
Expérience : 247
Age : 26
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 393
Réputation: +2
Rang du personnage: C

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptyDim 3 Avr - 12:21

Une Ellipse ? Je vote pour. Allez tout le monde, je sais bien que l'absence des membres ne vous donnes pas envie de Rp, mais si tout le monde lâche l'affaire. On risque de ne pas remonter cette pente. Les forums vivent grâce à leurs membres, et je n'ai pas envie de voir celui-ci sombrer.

Tel un phoenix, on repart de plus belle Giphy10

Pour Frodon ! Euh pardon, pour EdH !
Revenir en haut Aller en bas
Arialas Ishtarian
Soldat
Soldat
Arialas Ishtarian

Messages : 270
Expérience : 390
Age : 29

Feuille de personnage
Écus: 611
Réputation: +1
Rang du personnage: B

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptyMar 5 Avr - 23:15

Ce n'est pas l'absence des membres le problème, mais l'absence du staff. De plus, les forums ne vivent pas uniquement grâce à des membres, il lui faut aussi ce fameux staff inactif depuis des lustres. Personnellement, pour moi, ce forum ne remontera jamais puisque personne de bien n'est là pour s'en occuper. Pour avoir discuté un peu avec Merry (de ce qu'il comptait faire), j'avais déjà l'impression que c'était perdu d'avance. Avec son absence du moment, c'est maintenant une certitude.

Ce forum avait du potentiel, mais n'a jamais eu personne pour le développer.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Chevauche-Tempête

Isaac Chevauche-Tempête

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 33

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptyVen 13 Mai - 15:21

Déja, référence a Ikki obligatoire.

Je suis surement 200 kilomètres après la bataille, mais mieux vaut tard que jamais.

Avec la sortie EU du nouveau Fire Emblem qui approche, je pense que l'on a un coup à jouer.

Cependant, il faudra des gens motivés. Vraiment.

Bon, là maintenant, au vu des stats, il n'y a surement plus grand monde de chaud patate, mais je propose quand même mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Koga Tora

Koga Tora

Messages : 99
Expérience : 169
Age : 26
Localisation : Haut-Le-Fort

Feuille de personnage
Écus: 382
Réputation: 0
Rang du personnage: D

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptyVen 27 Mai - 17:42

Je ne pense pas qu'il soit très utile de poster des choses démotivantes ^^ !

Que ceux qui soient prêt à redorer le forum ce manifestent tout simplement, la rage et la critique sont des réactions stériles.

La vérité est que notre staff était composé pour sa majorité d'étudiant en branche supérieure, avec un fonda aux études très difficile, moi-même mes études étaient très difficiles. Si bien qu'en Novembre-Décembre (période de baisse du forum et d'exam pour nous), nous ne pouvions décemment pas jouer les bons staffiens et gâcher nos vies. Il faut comprendre cela.

Ce n'est pas l'excuse du "oh jé 1 vie moua", c'est l'excuse du : A notre âge on prépare notre avenir.

Donc faut comprendre ça pour la raison de la baisse, car aussitôt nos examens passés, nous revenions sur un forum qui avait donc deux mois d'activités à rattraper, alors qu'en même temps le deuxième semestre des études approchait et allait être plus court que le précédent. La motivation ne pouvait pas venir, cela paraît évident et que celui ou celle qui pense avoir les épaules assez larges pour cela lève la main.

De ce fait, désolé pour ceux qui ont pu être déçus du staff, nos situations scolaires identiques ont beaucoup peser. Cependant il faut garder la motivation et l'espoir de remonter le forum. Moi je ne pourrai pas le faire car je suis sur d'autres projets, mais canaliser la motivation et les bonnes ondes pour redorer le blason du forum.


Voilà, petit message d'un ancien staffien du forum pour tous les bons moments passés en si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Freya Dragontail

Freya Dragontail

Messages : 16
Expérience : 20
Age : 24

Feuille de personnage
Écus: 7
Réputation: 2
Rang du personnage: D

Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle EmptyVen 20 Oct - 0:49

Ce forum m'avait plutôt marqué et même après avoir arrêté le Rp pendant deux ans, à cause du lycée, dès que j'ai eu mon Bac je l'ai cherché, pour finalement le trouver agonisant... TwT
Je n'ai pas trouvé de forum similaire à celui-ci du point de vue politique. Ça me fais vraiment de la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Tel un phoenix, on repart de plus belle   Tel un phoenix, on repart de plus belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tel un phoenix, on repart de plus belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oooh belle mana ~
» Oooh belle mana ~
» Aussi belle et cruelle que la mort. La lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: C O M M U N I C A T I O N :: De vous à nous :: Informations-