AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Missive jouvencelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Chevauche-Tempête

Isaac Chevauche-Tempête

Messages : 97
Expérience : 266
Age : 33

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 2
Rang du personnage: C

Missive jouvencelle Empty
MessageSujet: Missive jouvencelle   Missive jouvencelle EmptyLun 4 Jan - 15:04

La lettre arrive dans une enveloppe légèrement jaunie. Le papier est doux, comme s'il n'avait pas été abîmé par le voyage. Sur l'enveloppe, on peut lire, dans une écriture propre et belle mais au trait légèrement tremblant et mal assuré :


Qui de droit
Jouvence


Une lettre parmi d'autres, qui auraient pu être jetée sans être lue sans le sceau qui fermait l'enveloppe. Un sceau à l'ancienne, comme on l'utilisait aux Ellès il y a longtemps, avant que Galdion et le Dragon ne frappent Gorah. Dans la cire écarlate légèrement boulée, on peut voir des armoiries. Une wyverne entourée de deux éclairs. 

Le papier de la lettre est de meilleure qualité que l'enveloppe. Tout aussi doux, mais d'un blanc éclatant. Il venait sûrement du même paquet que l'enveloppe mais avait mieux survécu au Grand Cataclysme. Une odeur de pavot, rappelant celle du pain chaud, émane de la missive. Était ce du parfum, ou bien la lettre avait elle était écrite dans une boulangerie ? Dans la même écriture que celle de l'enveloppe, on peut lire.

Cher(e) collègue,
C'est avec un certain plaisir que j'ai entendu les nouvelles de votre survie. Savoir que d'autres personnes de bonne volonté ont décidé de reprendre le flambeau de la civilisation malgré tout les fléaux qui nous on frappés.


Je me présente. Je suis le baron Isaac Abraham Lazare Chevauche-Tempête de Falcard, Ellès. J'ai moi même entrepris de faire de nouveau briller le flambeau de la civilisation dans notre monde brisé. Le travail devant nous est encore long et dur et je pense qu'entre gens de bonne volonté, il serait bénéfique pour nous tous que nous puissions nous fédérer, car la force ne peut se trouver que dans l'alliance et nous aurons besoin de toute la force possible pour survivre aux épreuves qui nous attendent.


Dans un esprit de confiance et de respect, je vous demande donc officiellement un audience pour que nous puissions discuter des termes d'une coopération.


En attendant une réponse de votre part, je vous prie de croire en l'expression de mes respects les plus profonds et de mon soutien, au moins moral, indéfectible.



Isaac Abraham Lazare Chevauche-Tempête, Baron de Falcard, Régent de la Grande Baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey Lenoir

Godfrey Lenoir

Messages : 50
Expérience : 89

Feuille de personnage
Écus: 477
Réputation: +2
Rang du personnage: D

Missive jouvencelle Empty
MessageSujet: Re: Missive jouvencelle   Missive jouvencelle EmptyJeu 7 Jan - 13:29

Un papier ancien, jauni par le temps. À croire que la lettre s’est perdue dans le temps avant de parvenir à son destinataire. Sans ornement, une lettre sans grandes imperfections, mais dont rien ne tient à améliorer la qualité ou l'esthétique. Le seul signe clair de son appartenance est le sceau de cire en forme de pégase et le ruban qui l'entoure.

À l'intérieur, le papier à subit tout autant les affres du temps, peut-être même l'humidité à cette légère odeur de champignon qui en ressort et qui fait inextricablement penser à de la moisissure. Quelques taches, ça et la ainsi qu'une subtile odeur fleurie semble indiquer que cela est su et qu'une tentative maladroite de la masquer a été entreprise.

La calligraphie en elle-même est à l'image de celui qui a rédigé cette réponse, droite, ferme et sans fioriture ce qui est typique d'un soldat ou assimilé. Les quelques décorations rajoutées par-dessus ainsi que les lettrines, sont clairement l'œuvre d'une personne au goût artistique plus développé et a la plume à la fois plus légère et maladroite, laissant ressentir un léger manque de confiance.


Missive jouvencelle 1452169747-message-01-baron
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive jouvencelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Autres :: Messages-