AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Godfrey Lenoir [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godfrey Lenoir

Godfrey Lenoir

Messages : 50
Expérience : 89

Feuille de personnage
Écus: 477
Réputation: +2
Rang du personnage: D

Godfrey Lenoir [Terminée] Empty
MessageSujet: Godfrey Lenoir [Terminée]   Godfrey Lenoir [Terminée] EmptyMer 18 Nov - 1:36




Godfrey Lenoir [Terminée] 1447791430-godfrey-lenoir-de-la-rose

INFOS GÉNÉRALES


Prénom : Godfrey
Nom : Lenoir
Surnom : 
Age : 28 ans 
Patrie d'origine (s'il en a une) : Ravey... Non les Ellès, quoi que... Ashenwall ? La situation de sa ville d'origine est compliquée. 
Métier : Protecteur et guide de la fragile Jouvence
Classe : Soldat
Arme : Lance
Personnage de l'avatar : Ganondorf - The Legend of Zelda.  



DESCRIPTIONS


Description physique :

Vous vous demandez encore ce que vous faites dans ce petit patelin paumé, à tel point qu'il n'apparaît pas sur toutes les cartes. Pourtant, une fois les indications de quelques bonnes gens suivis, vous le voyez au loin, vous demandez audience et celle-ci est rapidement acceptée. On vous a prévenue qu'il est d'une certaine carrure, mais à côté de son proche conseillé, il semble réellement puissamment bâti. Vous vous approchez donc de ce grand homme, de taille tout au moins, peut-être avec certains aprioris. Sa toison de feu qui entoure son visage rappelant celle du tyran pourpre ne saurait être un bon présage. Son regard, porté par deux billes d'un vert émeraude semblant vous scruter calmement comme s'il vous jauger. Vous en faites de même, à moins que ce soit votre curiosité ou votre expérience qui vous impose d'observer cet homme de pied en cap.

Ce n'est pas une idée, il est grand et ses bras larges comme des cuisses vous font immédiatement penser qu'il vit ou a vécu par la lame ou le marteau. La balafre sur sa joue gauche, partant de la tempe et finissant au menton semble néanmoins plus corroborer la première de vos deux hypothèses. Il retire de ses épaisses paluches, dont la rencontre brutale avec une tête doit certainement être douloureuse, une grande cape noire aux armoiries que vous n'arrivez pas à reconnaitre. Sans celle-ci, vous pouvez voir l'entièreté de la tenue de votre futur interlocuteur. De toute évidence, il s'agit d'un uniforme de l'armée du tyran pourpre et non les atours d'un noble et encore moins d'un seigneur à sa place. Vous avez un rapide doute sur les conditions qui lui ont permis d'occuper le poste qu'il semble avoir aujourd'hui, avant de vous rappeler que ce ne sont pas vos affaires, pas dans l'immédiat en tout cas.

D'un geste amical du bras, il vous invite à vous installer sur un siège prévu à cet effet. Tout comme sa démarche que vous avez déjà observé, ses gestes sont lents et son attitude calme, appuyant encore plus cette impression imposante alors qu'un fin sourire est dessiné sur ses grandes lèvres juste en dessous de son nez anguleux et de son menton large. Il s'installe lui-même sur un meuble qui n'est pas forcément à sa mesure dans une posture droite avec un relent de garde-à-vous typiquement induit par un passé martial. Ceci avant d'entamer la discussion d'une voix à la fois roque et assurée, trop grave pour être agréable.

Maintenant qu'il est ainsi installé surtout sans être trop à l'aise à cause de l'étroitesse de son assise par rapport à lui vous remarquez sans mal que si sa formidable envergure est peut-être un atout à l'air libre, il ne semble au contraire pas aidé pour ce qui est de certaines tâches qui peuvent sembler plus simples et demandent plus de précision, comme tremper cette plume dans son encrier et la manier sans avoir l'air ridicule, ce qu'il n'arrive pas à faire de toute évidence. Pourtant, d'un regard, il fait comprendre à son conseiller qu'il compte bien le faire lui-même. Passionnant ou non, il va être temps d'entamer sérieusement cet entretien.



Description du caractère :

Pour le moment, vous en êtes encore aux formalités d'usage. C'est un moment parfait pour recueillir quelques impressions sur la personne en face de vous et ainsi pouvoir tourner les négociations à votre avantage. Ayant vu le regard que portent ses proches collaborateurs à ce monsieur, vous pensez qu'il est depuis peu de temps à son poste actuel, bien qu'un certain respect des uns lié à un soupçon de rancœur de là par d'autre peut se lire également. Il semble commencer à trouver ses marques et fait preuve de trop grande largesse dans son protocole, choses qu'un noble n'aurait jamais laissé passer, c'est bien pour vous. Bien qu'il fasse montre d'une certaine assurance, quelques petits signes trahissent une certaine nervosité, comme des petits regards fuyants ou cette vilaine manie qu'il a de tapoter à certains moments sur la table avec son index et son majeur droit.

Un sourire, qui n'est pas excessivement marqué semble indiquer une attitude favorable et aussi qu'il n'est pas suffisamment méfiant pour une personne de son actuel statut. Il est tel le mouton face au loup revêtu d'une parure d'agneaux... Lors de sa présentation, il fut bien avare de termes élogieux à son propre égare et un peu trop de compliments a votre encontre. Vous vous sentez d'un coup bien loin du faste cours des capitales et leurs langues de mielleuses. Cette simplicité dans son approche, ces termes stricts et concis au possible forment en vous un certain portrait de sa psyché. Surement soldat de père en fils, ses actions qui vous ont étaient contées et ce que vous en voyez, vous conforte aussi à le catégoriser dans le genre de personne avec un profond sens du devoir, bien, il est toujours bon d'avoir de son côté des personnes dont la loyauté est plus difficile à rompre. Tout le monde à son prix, mais le sien sera certainement toujours un ou deux crans au-delà de celui d'un autre.

Vous faites maintenant œuvrer vos talents pour tourner ce dialogue en votre faveur, une fois les bonnes cartes en mains, les prochaines sont tirées une à une à votre avantage. Il ne manque pas de souplesse dans sa manière de penser, mais trop de subtilité en même temps. L'honneur fait des trous, vous l'avez appris à vos dépens dans vos jeunes et naïves années qui ont formés votre tendre enfance. Enfin soit, vous sentez qu'il a besoin de se heurter à un mur, avant de réfléchir et se rendre compte qu'il peut le contourner. Pas totalement sot, juste borné, qui n'a pas encore appris que le bon stratège n'anticipe pas seulement les actions de son adversaire, mais aussi les suivantes à l'avance. Il est certainement aussi le genre de personne à ne pas aimer le mensonge et les manipulations, mais de manière avisée, vous ne tentez pas d'aborder trop ouvertement le sujet en sa présence.

Il est temps pour vous de prendre congé. Vous avez eu ce que vous vouliez, il n'est pas homme à revenir sur sa parole, en espérant que sa contrée ne tombent pas sous le poids du banditisme qui salit les environs, avant qu'il honore sa parole. Il propose même de vous reconduire en personne à la frontière de son très maigre territoire. Heureusement pour vous, votre escorte est suffisamment étoffée pour dissuader les truands des environs de venir vous dépouiller de vos biens ou de votre vie. Tout de même, le voir revêtir une lourde armure... De corps comme d'esprit, il semble être un maladroit colosse qui pourrait aussi bien écraser ses ennemies que ses alliés s'il n'y prend pas garde.



HISTOIRE


Jouvence, terres entre le flanc de la montagne et le cours d'une rivière, qui vient se jeter dans le fleuve servant de frontière naturelle avec les terres neutres. Bien que dans le temps, les rapports entre les différentes nations furent cordiaux, le sujet de cette terre à toujours était fort épineux. Car celle-ci est à la jonction de trois de ces quatre nations et décider à qui elle appartient a toujours était un débat sans fin et qui n'en a jamais réellement eu. Ainsi, elle n'avait pas de réelle garnison et aucune des trois terres n'a osé trop tirer la couverture à elle de peur de risquer d'affaiblir la paix relative entre elles. Cela a fait de Jouvence une cible privilégiée pour les malandrins et l'aide d'aventuriers de passage venant s'offrir un repos bien mérité avant de continuer sa route vers les terres neutres fut plus d'une fois salutaire.

Sa principale source de revenue en exportation provenant d'une grande carrière de pierre à ciel ouvert, qui s'est agrandie de décennie en décennie. Il y a aussi des mines, mais elles ne sont pas suffisamment prolifiques pour pouvoir servir autrement qu'à combler les besoins en métaux de ses artisans.

C'est dans ce milieu prospère sans être riche, que Godfrey, troisième née des Lenoir à vécu. Comme le veut la coutume familiale, l'aînée fut formée à prendre la relève le temps venu, le second poussé vers le clergé et lui fut formée très jeune à l'art du combat. Une fois ses années bêtes puis d'insouciances passées, il a été envoyé dans une autre contrer pour faire sa formation, plus loin dans les terres à l'ouest. C'est sur les terres du Baron Gargalen des Ellès qu'il en a vu des vertes et des pas mure. Les tâches ingrates ne lui faisaient pas peur, la révolte d'Ashenwall ayant forcé leur jeune roi à fuir, ce fut une tout autre histoire.

Bien qu'il fût loin du front lors de la campagne d'annexion des Ellès, l'emprise de Galdion était palpable. Alors qu'il lança sa conquête finale des terres manquantes, il régla un certain conflit d'une manière qui ne souffre aucun débat... Peut importe à qui appartenaient Jouvence et ses terres puisque les royaumes ont étaient unifiés de force. Alors que Godfrey fêté sa dix huitièmes année depuis peu et n'avait participé qu'a des assauts sur des camps de bandits et assimilé.

C'est alerté par le seigneur du territoire, qu'il rentra avec un grade de sous-officiers et des troupes du tyran pourpre chez lui. Si la guerre avait épargné les terres qui l'ont vu naître, cela ne serait plus le cas éternellement puisque son isolement l'avait rendu suffisamment attractif pour que des rebelles divers ainsi que des réfugiés y affluent. Malgré les tentatives des forces des Ellès sous l'égide de celles d'Ashenwall, aucun pourparler n'a pu endiguer les bains de sang à venir. Cela ne fut que réduit au maximum, ce qui n'empêcha pas la périphérie sud de la bourgade de finir en véritable charnier. Malgré le temps, personne ne saurait dire ce qui a poussé les rebelles à de telles extrémités ou si tout cela ne fut pas une comédie pour faire bien voir les forces venant de l'ouest des autochtones.

La presque décennie qui a suivi à quand à elle était calme, et cela, jusqu'à ce que l'écho d'une tragédie ou d'un présent de la déesse n'arrive jusqu’à leurs terres. Une fois informé de la situation, le plus gros des troupes dû partir immédiatement pour la capitale, laissant Jouvence sans la moindre force armée ou presque. Si le dragon n'a pas directement fait le moindre dommage à ce lieu, ce fut le début de la fin pour celui-ci. Pratiquement sans défense, cela fait maintenant un temps indéfini que Godfrey tente tant bien que mal d'assurer un minimum la sécurité des environs. Cela même après qu'une grande partie de la population, sa famille comprise, a déserté les environs sans qu'on puisse leur en vouloir.

Subissant attaque sur attaque de forbans divers ce fief est en réel déclin. C'est dans ces circonstances et surement par dépit que le jeune Lenoir, seul noble restant, fut nommé par les "survivants" de Jouvence au rôle de protecteur et guide de celle-ci pour son renouveau. Il se doute bien que s'ils ne trouvent pas rapidement du soutien, des alliés ou une certaine protection, ils vont devoir se résoudre à laisser leurs terres natales au chaos et aux malfrats.



QUI ETES-VOUS DERRIÈRE L'ECRAN ?


Prénom : Laurent
Age :
Sexe  : Masculin
Passions : Jdr, Jeux de plateau et d'autres trucs
Connaissez-vous Fire Emblem ? : Plus ou moins
Comment avez-vous connu le forum ? : Ce Top-site
Un petit mot pour la route ? :

Revenir en haut Aller en bas
Merry Palend

Merry Palend

Messages : 368
Expérience : 218
Localisation : Beau-Château

Feuille de personnage
Écus: 64
Réputation: +1
Rang du personnage: C

Godfrey Lenoir [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Godfrey Lenoir [Terminée]   Godfrey Lenoir [Terminée] EmptyMer 18 Nov - 22:15

Bien le bonsoir jeune roux ! (désolé ^^).
Bienvenue sur Edh dans un premier temps, et dans un second, passons directement au coeur du sujet.

Bonne présentation, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois une faite de ce genre, tout du moins que je m'en occupe. J'aime bien le style très Jdr comme si un Mj annonçait son scenario. Enfin bref je m'éloigne.

En l'état, je ne vois rien à redire alors tu es Validé en tant que guerrier avec une réputation de +2. Tu n'es pas forcément connus ailleurs qu'a Jouvence, mais le peuple de cette bourgade survivante et agonisante (Car oui, une ville épargnée n'a comme tu le dis, pas manqué d'attirer la convoitise) apprécie ta protection. Quoi qu'il en soit, je valide la fiche en prenant en compte que la ville est "à bout". Depuis bientôt six-huit mois après le passage du dragon sans commerce et avec des attaques à répétitions. La situation ne peut être au beau fixe.
J'aime l'initiative de la création de cette ville.

Enfin je m'étale. Félicitation et bon jeu sur EdH.

quelques liens utiles pour démarrer l'aventure !

Faire ta fiche de personnage ici => https://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/f16-fiches
Tu peux rechercher un camarade ici => https://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/f17-demandes

Ta couleur te seras attribuée sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Godfrey Lenoir [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godfrey Lenoir protecteur de Jouvence
» Quêtes : la convoitise des hommes. [Lynn N. Deidre, Euros et Godfrey Lenoir]
» An Hyi. [Terminée]
» Je vous aime <3 [Terminée]
» Sang bleu et rires jaune. {Isaac et Godfrey}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Présentations :: Validées-