AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Contes et Merveilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meltiel Wälle

Meltiel Wälle

Messages : 134
Expérience : 294
Age : 33
Localisation : Des Ellès

Feuille de personnage
Écus: 909
Réputation: +2
Rang du personnage: C

Contes et Merveilles. Empty
MessageSujet: Contes et Merveilles.   Contes et Merveilles. EmptyDim 25 Oct - 0:43

J'étais maintenant en route, vers Ashenwall, ayant passé les plusieurs jours, voire des semaines, à aider Arialas dans la quête vers la restauration de sa mémoire. J'avais totalement perdu la perception du temps qui passait, étant totalement absorbé par les recherches que nous avions menées. Je n'étais pas certain si  les réponses que nous avions trouvées suffisaient à la jeune femme. Pour ma part, j'étais plutôt satisfait des quelques bribes d'information que j'avais apprises sur mon maitre. Libra était décidément un homme beaucoup plus mystérieux qu'il ne le laissait croire, moi qui avais assumé qu'il avait toujours vécu en Ellès, je m'était gravement trompé. L'équipe que nous formions commençait à ressembler à quelque chose, malgré les débuts difficiles que nous avions connus, lors de notre première rencontre. Il y avait certes toujours un froid entre moi et Camille, mais nous arrivions à le surmonter assez aisément, pour le bien de l'équipe et la réussite de la mission qui nous était confiée. Je ne comprenais toujours pas Arialas, elle pouvait se montrer très joviale et d'agréable compagnie, tandis que l'instant d'après elle souhaiterait m'arracher la tête au sens propre du terme. J'avais appris à vivre avec ses changements d'humeur, elle avait un très bon fond et au final ne souhaitait qu'aider son prochain, objectif que nous avions en commun. J'avais qu'une seule déception, ma très mince contribution à l'équipe, entre l'entêtement de la femme à refuser mes soins et l'énorme bouclier de l'homme, j'avais rarement recours à ma magie.

Je ne devais pas me plaindre de cette situation, il était préférable que je n'ai pas à intervenir. Je ne devais, cependant, pas perdre la main pour être près quand ils  auraient besoin de moi. La route séparant Ravey et Ashenwall n'était pas si exigeante, après quelques jours de marche plutôt lente, nous arrivions enfin au premier village du pays d'hiver. J'étais plutôt heureux de retrouver un climat plus froid, même s'il était plutôt extrême, n'appréciant pas trop la chaleur. Le village n'était pas très grand, environ une vingtaine d'habitants au plus, il y avait cependant une auberge où le groupe pourrait se reposer avant de repartir vers d'autre lieu. Quand je mis le pied dans l'établissement, mon attention fut attirée par une affiche à l'entrer. Elle annonçait qu'un hôpital dans la région des Ellès était à la recherche d'une troupe de théâtre dans le but d'organiser une pièce originale. Pourquoi avoir placardé une telle affiche ici, à plusieurs lieux des terres sur lesquels nous recherchions cettedite troupe ? Il s'agissait probablement de l'hôpital général d'Ellès, un très grand établissement avec plusieurs représentant dans tout Gorah qui parcourt les routes en son nom. Je me demandais comme une telle structure avait pu résister au grand cataclysme et si elle avait été détruite, comment elle avait fait pour reprendre du service aussi rapidement ? Je finis par en conclure que le nombre important de collaborateurs avait probablement grandement aidé la cause du centre de soin. Lors de mes études auprès de Libra, je lui avais souvent fait mention de mon désir d'offrir mon aide à cet établissement, c’était ma chance. Je n'étais cependant plus seul à prendre les décisions, je devais alors en parler à mes deux compagnons.

Parlant de mes compagnons, il n'avait pas remarqué que j'étais resté derrière et s'était dirigé vers l'une des tables de la grand-salle de l'auberge. Arrachant l'affiche et  pressant le pas, je réussis à les rejoindre avant qu'ils ne s'assoient. J'avais bien l'intention de proposer cette nouvelle aventure au groupe et je pris donc la parole.

- J'ai vu ceci à l'entrer, présentant l'affiche, je me demandais si nous pouvions y aller. Je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais bien aider ces gens, même si je n'ai aucune base en théâtre.

Je n'en avais jamais parlé auparavant, mais je chérissais le rêve d'un jour pouvoir ouvrir ma propre hôpital dans le même genre que celle d’Ellès. Cette mission en plus d'aider, représentait donc un potentiel d'information en vue de la réalisation de mes objectifs. Je devais, par contre, avoir l'approbation de notre petite troupe avant, car il était bien indiqué qu'il recherchait une troupe et non pas un homme seul. Je mis alors ma main sur la table pour démontrer mon grand intérêt de répondre à cette demande.

- Je souhaite réellement y aller, je vous en supplie, dites oui !             
Revenir en haut Aller en bas
Arialas Ishtarian
Soldat
Soldat
Arialas Ishtarian

Messages : 270
Expérience : 390
Age : 29

Feuille de personnage
Écus: 611
Réputation: +1
Rang du personnage: B

Contes et Merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Contes et Merveilles.   Contes et Merveilles. EmptyDim 25 Oct - 5:22

C'est ambivalente qu'Arialas quitta les terres de sable. Elle avait appris beaucoup de choses sur sa mère dans les jours passés, en compagnie de Meltiel et Camille. Par contre, elle n'avait pas eu la chance d'en apprendre plus sur elle-même. Elle fut bien heureuse, en tout cas, de revoir sa patrie d'origine, même s'ils ne mirent les pieds qu'à la frontière, s'arrêtant dans le premier village. Enfin, l'air était à nouveau respirable. Enfin, l'on ne suait plus à chaque pas. Elle comprenait que trop bien sa mère qui avait quitté Ravey pour Ashenwall, même si les raisons étaient en fait tout autres. Dans le village, le petit groupe se dirigea vers la seule auberge, question d'y passer la nuit. En entrant, la femme se dirigea immédiatement, avec son homme, à l'une des tables. Le magicien resta en arrière, elle ne savait trop pourquoi, mais n'en s'en soucia pas. Celui-ci les rejoindraient bien lorsque l'envie lui prendrait. Meltiel arriva lorsqu'elle tirait sa chaise, prête à s'y asseoir.

Le petit magicien semblait excité, il commença à parler rapidement, en plaçant une affiche sous les yeux du duo. Une pièce de théâtre... dans un hôpital... en Ellès? Quoi? Ils revenaient à peine d'une aventure qu'il en souhaitait une autre? Il tapa ensuite sur la table, alors qu'Arialas jetait un œil sceptique à Camille. Les deux soldats avaient pris le temps de s'asseoir, mais pas l'Oiseau Indigo. Celui-ci se mit même à les supplier... Pourquoi souhaitait-il tant se rendre là-bas? Parce-que c'était son lieu de naissance? Non, ça ne pouvait pas être seulement cela, c'était insensé. Il avait beau s'ennuyer, ce n'était pas une raison pour vouloir faire autant de chemin encore pour aller dans un hôpital. Tout en soupira, elle reporta son regard sur son amoureux, regard qui était passé sur Meltiel lorsqu'il avait tout son boucan.

- Ça peut être intéressant... qu'est-ce que tu en dis?

Camille non plus ne semblait pas des plus emballé par l'idée, mais le duo conclu finalement de suivre le guérisseur dans son aventure. Après tout, il l'avait accompagnée sur les traces de sa mère, elle lui devait bien ça. Il fut donc décidé que le trio se mettraient en route dès le lendemain. S'excusant, elle fila peu de temps après dans la chambre, bien déterminée à prendre le plus de repos possible avant de se remettre encore en marche. Le guerrier la rejoignit en peu de temps, mais elle dormait déjà – ou semblait dormir.

Le lendemain, s'étant couchée la première, Arialas fut la première debout. Réveillant d'abord Camille, elle s'occupa de Meltiel par la suite. Au rez-de-chaussée, le trio put se rassasier avant de se lancer dans la route vers les Ellès. Se trouvant à la frontière, le chemin fut tout de même court comparativement à d'autres moments. Arrivés à la fameuse hôpital, ce fut Meltiel qui prit les devant, ne tenant plus en place. La femme se dit qu'il ressemblait à un vrai enfant, excité comme il était. Ce fut lui qui parla pour le groupe, indiquant qu'ils étaient ici pour la pièce de théâtre. D'après l'infirmière, ils étaient les premiers à avoir acceptés, pas tellement étonnant. Qui avait du temps à perdre à faire du théâtre dans ce monde en reconstruction? Très peu de gens.

Le personnel de l'hôpital les firent entrer dans une pièce, indiquant au passage qu'elle serait à eux pour toute la durée des préparatifs. C'est ici que le groupe pourra discuter du script et construire les décors. L'infirmière principale glissa même quelques écus dans la main de Meltiel, qui servirait pour les dépenses de costumes et décors. Puis, elle quitta la pièce en refermant la porte, laissant les futures acteurs entre eux. Cela ne prit que quelques minutes, finalement, avant qu'elle ne revienne, accompagné d'une autre personne qui souhaitait lui aussi participer aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Ikeda Takakage

Ikeda Takakage

Messages : 40
Expérience : 23
Age : 27

Feuille de personnage
Écus: 180
Réputation: -2
Rang du personnage: D

Contes et Merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Contes et Merveilles.   Contes et Merveilles. EmptySam 31 Oct - 23:06

Recette pour se faire poursuivre dans les rues élléennes.

Pour y arriver : Prenez une auberge fréquentée avec plusieurs issues de préférence, quelques écus, des mauvais-perdants, et un tricheur qui se fait attraper. Mettez-le tout ensemble, et faites reposer une heure avant de servir.

Bref, un certain archer était dans de sale drap. À ses trousses, une bande de roturiers mécontents cherchaient à lui mettre le grappin dessus. Qu’avait donc fait Ikeda pour se mettre dans une telle situation ? Trois fois rien, si ce n’était qu’il avait essayé de dépouiller de malheureux voyageurs au jeu de cartes. Mais tel est pris qui croyait prendre, car au final, les pigeons s’étaient rendu compte que le malin triché juste sous leurs nez… La supercherie n’ayant plus effets, le mercenaire avait donc pris la poudre d’escampette avec ses gains. Ce qui n’était pas du goût des autres, qui se mirent à le poursuivre afin de récupérer leurs biens.

Ainsi donc, le gredin sortit par la petite porte en courant et se mit à courir pour échapper à ses poursuivants. Ce dernier croyait dur comme fer qu’il passerait entre les mailles du filet, et que les pigeons abandonneraient. Cependant, les pigeons s’avéraient plus être une bande de molosses tenaces, qui n’étaient pas du genre à lâcher le morceau facilement…

- « Si je te mets la main dessus, je te ferais couper la tête ! »

Plus jamais, plus jamais il n’essaiera de plumer les voyageurs. Ce genre de larcin ne lui convenait pas. De plus, Ikeda ne souhaitait pas perdre sa tête… S’appuyant sur l’adrénaline pullulant dans son sang, le jeune homme redoubla d’efforts et se mit à courir comme un lapin pour semer ses anciens camarades de jeux. Mais à son grand malheur, il tomba rapidement sur une impasse. Et ne voyant pas d’autres options, l’archer ouvrit la première porte à sa portée pour en franchir le seuil, de ce qui semblait être une petite boutique.

« La Grande Maison »… Ikeda n’aurait pas pu trouver plus étrange comme commerce, que celui-ci. En effet, il tomba nez à nez sur un homme à l’allure étrange, coiffé d’un grand chapeau. L’individu était en train de prendre le thé en compagnie d’une grosse dame, avec un lièvre sur les genoux… Quelque peu désarçonné, le mercenaire ne s’attarda plus longtemps, et fonça vers l’arrière-boutique, s’excusant au passage pour son intrusion.

- « Ne vous pressez surtout pas, vous allez tuer le temps ! »

Décidément, le monde ne tournait pas rond aujourd’hui… Peu importe, le mercenaire ne s’arrêta pas de courir jusqu’à être certains d’avoir échappé à la bande roturiers. Que devait-il faire ? S’enfuir ? Se cacher ? Dans tous les cas, il devait se mettre à l’abri. Son regard se porta alors sur l’édifice derrière lui, il s’agissait de l’hôpital général d’Ellès. Sûrement l’un des endroits les plus sûrs pour se cacher le temps d’une journée. Sans hésiter, Ikeda pénétra dans la cour de l’hôpital, sondant les lieux à chacun de ses pas. S’il voulait se faire discret ce n’était pas gagné. Une femme, visiblement infirmière due faut de sa tenue, s’aperçut de la présence de l’archer et s’approcha de lui.

-« Bienvenue à l’Hôpital générale des Ellès ! Vous êtes venu pour la pièce de théâtre, je suppose jeune homme ? Nous vous attendions avec impatience ! »

-« La pièce de théâtre… Ah oui, bien sûr, je suis là pour ça, exactement. »

-« Parfait ! Suivez-moi, je vais vous guider à la loge des acteurs. »

Au début Ikeda n’avait aucune idée dans quoi il s’était embarqué. Du moins, c’était jusqu’à ce qu’il écoutât les paroles de l’infirmière, qui jacassa pendant tout le trajet dans les couloirs de l’hôpital. L’établissement organisait une pièce de théâtre pour leurs patients, par conséquence l’archer était désormais un acteur. Bémol dans l’histoire… Ikeda ne connaissait pas grand-chose au théâtre. Néanmoins, il savait improviser et n’était donc pas totalement désarmé face à la tâche qui l’attendait.

Après plusieurs minutes de marche, l’infirmière s’arrêta et introduit le jeune homme dans la pièce.

-« Entrez donc, vos futurs collègues vous attendent. »

Le mercenaire entra donc dans la salle, s’arrangeant pour avoir l’air le plus détendu possible face à ses « partenaires de scène ». Il afficha donc un grand sourire en direction des trois individus déjà présents dans la pièce.

-« Bonjour… Euh, je suis Ikeda Takakage, votre camarade de scène pour ces prochains jours… »

Ce dernier lâcha un petit rire nerveux, s’il voulait avoir l’air sot, c’était gagné… Franchement, il y avait des jours où Ikeda aurait mieux faut de rester au lit, plutôt que de se retrouver dans des situations improbables...

-« Et donc… Vous avez une idée du programme pour les prochains jours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jehny Alina

Jehny Alina

Messages : 45
Expérience : 128
Age : 28

Feuille de personnage
Écus: 873
Réputation: +1
Rang du personnage: C

Contes et Merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Contes et Merveilles.   Contes et Merveilles. EmptyLun 21 Déc - 1:31

Eh bien, tant pis pour le repas au calme on dirait.

Jehny jeta un coup mi-ennuyé mi-circonspect au léger bordel qui venait de prendre vie quelques tables plus loin. Ce qui avait débuté comme de simples parties de cartes étaient sérieusement en train de dégénérés. D’après ce que la jeune femme entendait, un voleur en était la cause, bien qu’il puisse aussi s’agir d’une question d’orgueil mal placé, il était parfois plus facile de mettre sa défaite sur le dos d’une soit-disant tricherie, allez savoir. Dans tous les cas, les bonshommes mécontents sortirent rapidement au grand bonheur des clients de l’auberge qui ne voulaient pas se mêler de cette histoire qui ne les regardait pas. Par contre, d’autres semblèrent déçus de ne pas pouvoir assister à une vraie bagarre.

Le calme enfin revenu, Jehny repris tranquillement son repas en se demandant quoi faire pour la suite. La capitale reprenait vie, il y avait probablement un tas de choses à faire avant de remettre les voiles. Restait qu’à décider quoi.

Le plat terminé, l’ex-soldate se leva et se dirigea vers un coin du mur où de nombreuses affiches étaient accrochées de manière un peu chaotique. Cela avait attiré son attention peu après son entrée dans l’auberge, mais son estomac lui avait bien fait comprendre où se situaient les priorités du moment. Le problème étant maintenant réglé, la brune avait le temps de voir les annonces diverses qui avaient été placées ici.

La plupart n’étaient pas particulièrement intéressante pour la jeune femme. En même temps, les troubles dont elle avait l’habitude (bien que « habitude » était un grand mot) de s’occuper n’avaient pas vraiment leur place dans les environs. Par contre, elle ressentit une certaine joie en voyant que certaines cherchaient des intéressés pour obtenir un travail, dans la (re)construction notamment. C’était là un bien bon signe qui lui tira un discret sourire.

Finalement, une affiche en particulier attira son attention. Pourtant, à moitié cachée derrière une affiche sur un nouveau marchand de légumes dans le coin, elle faillit complètement lui échapper. On pouvait tout de même voir mentionnés l’hôpital général des Ellès et des orphelins. La curiosité piquée, Jehny décrocha le bout de papier pour mieux voir. Peut-être était pour annoncer un besoin de personnel pour s’occuper de ceux dans le besoin, chose qui n’était pas vraiment la force de la demoiselle, mais sait-on jamais. Autant dire qu’elle fut surprise de voir ce dont il en retournait.

L’hôpital proposait de participer à l’élaboration d’une pièce de théâtre pour ensuite la jouer devant des orphelins. C’était une idée intéressante, même si on pouvait la trouver stupide vu d’autres besoins plus importants qu’il restait à combler. Il était vrai qu’on avait besoin de gens pour trouver de la nourriture, pour construire des bâtiments nécessaires, pour se débarrasser de dangereux individus… Qui avait le temps pour une pièce de théâtre dans une situation ? Enfin, ceux qui n’avaient pas vraiment d’autres façons de se rendre utiles sans doute. Jehny ne pensait pas entrer dans cette catégorie, sans parler qu’elle n’avait jamais fait de théâtre, mais en même temps… elle avait grandement envie d’essayer. Elle se doutait que beaucoup d’enfants avaient dû perdre leurs parents durant le Cataclysme et avaient dû rejoindre d’autres orphelins qui avaient probablement vécu un dur moment quand survivre était devenu la priorité de tous. Ne serait-il pas merveilleux de leur changer les idées ? Ce serait une façon un peu différente d’aider, et puis ça ferait une nouvelle expérience.

Hum… Jehny hésita encore une petite minute. Peut-être devrait-elle laisser tout ça à des gens qui s’y connaissaient plus au final, qui sait quelle boulette elle pouvait faire dans ce genre de situation. Sauf qu’elle n’aurait probablement pas fait grand-chose si elle se contentait de douter ainsi d’elle-même, non ? Elle pouvait probablement faire autre chose que tenir une épée, non ?

Chassant les doutes de son esprit, la guerrière remit l’affiche à sa place et paya son repas avant de partir en direction de l’hôpital. Elle allait participer, quitte à n’être que d’une petite utilité. Qu’avait-elle à perdre après tout ?

À son arrivée, une infirmière vient rapidement la voir pour s’assurer de la raison de sa présence. Jehny se présenta et indiqua ce pourquoi elle était venu, cela sembla ravir l’infirmière qui lui demanda de la suivre. En chemin, elle précisa comment ceux qui participaient à pièce (d’autres étaient arrivés avant, voilà qui était encourageant !) allaient se débrouiller. Ils auraient donc une pièce et quelques sous offerts par l’hôpital pour tout mettre en place. Sans trop savoir pourquoi, Jehny commençait doucement à sentir de la pression. Elle avançait maintenant vers l’inconnu, et ça pouvait être plus terrifiant qu’un homme armé et agressif.

-Vous voilà arrivée. S’il y a un quelconque problème, n’hésitez pas à venir voir un membre du personnel.

La guerrière salua et remercie poliment son guide. Une fois seule, elle fixa la porte pendant quelques secondes avant de soupirer. Bon eh bien, tant qu’à y être…

Doucement, elle ouvrit la porte. À l’intérieur se trouvaient quatre personnes, trois hommes et une femme. À première vue, ils étaient toujours à l’étape de discuter de la marche à suivre, mais ça venait d’une personne qui n’y connaissait pratiquement rien, donc bon.

La jeune femme s’inclina légèrement pour saluer les gens présents. Dans un coin de son esprit, elle se demandait s’ils se connaissaient, combien s’y connaissaient en théâtre, s’il y aurait d’autres gens pour les rejoindre, si cinq était suffisant pour la tâche qui les attendait dans le cas contraire et si sa venue pourrait déranger d’une quelconque façon.

Le théâtre, ça faisait peur en fait… Elle se sentait généralement plus à l’aise en rejoignant des guerriers inconnus, bien que son apparence donnait parfois de drôles de premières impressions dans ce milieu. Peut-être parce qu’il s’agissait de son domaine, et qu’elle croyait dur comme fer pouvoir faire ses preuves sans trop de problèmes, alors qu’ici…

-Bonjour, je m’appelle Jehny. Enchantée de tous vous rencontrer, je suis ici pour la pièce de théâtre.

Argh, elle parlait un peu trop vite. Pas assez pour qu’on ait du mal à la comprendre, mais suffisamment pour que ça trahisse une légère nervosité. C’était bien sa veine. Timidement, elle croisa les mains dans son dos, attendant qu’on lui donne une quelconque indication de ce qui se passait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Meltiel Wälle

Meltiel Wälle

Messages : 134
Expérience : 294
Age : 33
Localisation : Des Ellès

Feuille de personnage
Écus: 909
Réputation: +2
Rang du personnage: C

Contes et Merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Contes et Merveilles.   Contes et Merveilles. EmptyMar 2 Fév - 23:56

Après plusieurs minutes de discutions entre mes deux partenaires, il en conclure qu'il pouvait peut-être s'agir d'une aventure intéressante.  J'étais maintenant très satisfait, j'allais enfin pouvoir faire quelques choses pour mon pays même si cela restait très modeste, cette mission allait peut-être me permettre de me rapprocher du monde hospitalier ce qui restait très utile pour mon futur projet. J'allais cependant devoir attendre le lendemain avant de prendre la route, la journée étant déjà bien avancées, la guerrière s'excusa peu de temps après montant à sa chambre immédiatement rapidement suivie du soldat. Je ne tenais plus en place, il était impossible pour moi de poser la tête sur mon oreiller du moins pour le moment. Je me dirigeai dans vers le piano de l'auberge, jouant quelques morceaux en quête du sommeil. Après plusieurs heures, je finis par offrir ma dernière pièce aux quelques couche-tard qui sirotaient encore leur eau de vie. Je me dirigeai donc à ma chambre sous les applaudissements maladroits de mes quelques spectateurs attentifs. J'eus beaucoup de mal à m'endormir, mais le sommeil finit par venir à ma rencontre.

Le matin arriva rapidement, je fus tiré de mon sommeil par un martèlement sur ma porte. Il s'agissait sans nul doute de la guerrière qui s'était allongé très tôt la vielle. Je ramassai mes possessions et descendis dans l'espoir de me mettre quelques choses sous la dent en vue de notre petit voyage à venir. Je mangeai rapidement le maigre repas que l'aubergiste m'offrit, je ne pouvais pas attendre une seconde de plus avant de me mettre en route. J'attendis toutefois que mes camarades eussent terminé leur propre repas et nous partions en quête d'une nouvelle aventure. Nous étions déjà à la frontière donc le voyage ne fut pas une longue aventure, surtout en raison de rythme de marche que j'imposais. Une fois l'hôpital en  vue s'en était déjà trop pour moi, je partis au pas de course dans sa direction, nous étions enfin arrivés. J'étais impatient de commencer dans l'espoir d'enfin faire ma part pour mon pays. Notre groupe fut accueilli par une infirmière, je pris alors la parole, étant le plus concerné de notre présence ici.

- Bonjour, nous sommes ici pour la pièce de Théâtre. Il nous tarde de commencer  !

La jeune femme nous informa que nous étions les premiers sur place et nous amena dans une pièce un peu plus loin. Pièce qui avait été aménagée spécialement pour l'élaboration du travail et de la préparation dramatique.  La femme me donna une pognée de pièce avant de quitter, il s'agissait sans nul doute du budget pour la réalisation du projet. La porte venait tout juste de se refermer quand elle se rouvrit, nous présentant un nouvel arrivant intéressée par le théâtre. Le nouvel arrivant se présenta immédiatement, présentant une certaine nervosité inexpliquée. Je choisis de prendre les devants, considérant être le plus à même de l'accueillir.

- Bonjour, Ikeda, je me nomme Meltiel Wälle chef de cette humble troupe de théâtre. Nous allons faire des miracles auprès de ses enfants !

J'avais parlé un peu trop vite et je venais de me nommer chef de ce projet. Bien entendu, c’était mon idée... Mais j'étais loin de m'y connaître en théâtre et surtout en leadership. Je me ressaisis assez rapidement et choisis de poursuivre sur ma lancée. Je choisi alors de faire une petite introduction de mes habilités théâtrale.  

- Voici mes fidèles acteurs Arialas et Camille. Pour ce qui est de notre plan pour les jours qui vont venir, je n'aime pas prendre les devants nous allons donc de...

Sur ses mots une nouvelle personne fit son entrée dans la pièce, une jeune femme cette fois. J'interrompis immédiatement mes bouffonneries et repris mon sérieux presque instantanément. Me dirigeant vers la nouvelle arrivante qui se présenta sous le nom de Jehny.

- Le plaisir est pour nous et bienvenue dans ce grand projet.

Je levai les bras vers le ciel dans le but de signifier la grandeur de ce qui allait se construire dans les prochains jours. Je tournai autour de la jeune femme en fermant la porte au passage, puis me dirigea vers le centre de la pièce.

- Nous sommes ici dans un seul but, la mise en œuvre d'un grand projet ! Nous aurons la chance dans les jours à venir de créer, pour des enfants, une pièce unique qui marquera peut-être l'histoire de notre monde. Je compte sur vous pour faire de votre mieux !

Camille prit alors la parole définitivement, il en avait déjà assez et quitta la pièce en prétextant une mission urgente, je me doutais que ma mise en scène ridicule était venu à bout de sa légère intérêt pour le projet. Sa sortie me remit les pieds sur terre, je m'étais définitivement laissé emporté par la situation. Je secouai alors la tête et repris tout du début.

- Enchanté, je m'appelle Meltiel Wälle, mage blanc spécialiste des soins en tout genre. Je suis désolé pour cette mise en scène, je ne suis aucunement un spécialiste du théâtre et de la dramaturge.

Je baissai  la tête avec honte et alla m'assoir sur une chaise un peu plus loin, laissant la chance à ma partenaire de se présenté et d'organiser réellement quelques choses.  
Revenir en haut Aller en bas
Arialas Ishtarian
Soldat
Soldat
Arialas Ishtarian

Messages : 270
Expérience : 390
Age : 29

Feuille de personnage
Écus: 611
Réputation: +1
Rang du personnage: B

Contes et Merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Contes et Merveilles.   Contes et Merveilles. EmptySam 6 Fév - 7:42

Le nouvel arrivant se présenta dès son entrée dans la salle, sous le nom d'Ikeda. Il se mit ensuite à rigoler et enchaîna rapidement sur une question, demandant la suite des choses. Meltiel fut bien sûr le premier à réagir... se nommant chef? Quoi? Ils devront recevoir des ordres de sa part? Certes, c'était lui qui souhaitait venir ici mais... Elle imaginait que tout ce ferait par votes et décisions de groupe. Il se mit ensuite à présenter ses compagnons. Hey! Ils pouvaient très bien le faire seuls, pourquoi parlait-il au nom du groupe? Il avait soudainement pris de l'assurance le petit... Poussant un soupir, la guerrière se redressa, question de remettre les pendules à l'heure. Au même moment, une nouvelle arrivante fit irruption dans la pièce, coupant tout net l'élan de la borgne. La nouvelle venue semblait plutôt jeune et bien éduquée – elle s'inclina devant le groupe comme salutation. Pendant que le mage blanc commençait sa prestation, levant les bras hauts vers le plafond, Arialas le contourna et tendit la main en direction de Jehny, jetant ensuite un regard vers l'homme, ne souhaitant faire les présentations qu'une fois.

- Enchantée, je suis Arialas Isht...

Le reste de son nom fut enterré par les âneries de l'Oiseau Indigo, puis de Camille qui quittait la pièce en vitesse. Que... Quoi? La femme s'empressa de serrer la main de l'arrivante, ne pouvant s'empêcher de remarquer la rudesse de sa main et la force de sa poigne, malgré la nervosité. Définitivement, cette enfant avait bien plus d'affinités guerrières que magiques. Elle en resta figée un moment, regardant ce petit bout de femme. Une certaine prestance se dégageait d'elle malgré son jeune âge. Puis, elle s'élança rapidement à la suite du fier guerrier, pendant que son autre compagnon se présentait, soudain plus calme.

Au final, Arialas n'eut droit qu'à une simple explication bâclé comme quoi le jeune magicien était bien trop stupide pour le grand Camille et qu'il allait l'attendre dans une auberge, que cette mascarade soit terminée. Au final, il ne le fit pas et ce fut la dernière fois qu'elle le vu – mais cela, c'était une autre histoire. Ce qui importait pour le moment, c'était l'homme à moitié ivre qui venait de passer à côté, rentrer dans la pièce des acteurs et qui en était ressorti avec un Ikeda durement agrippé au collet. La surprise l'empêcha d'agir pour le moment et lorsque que l'Ange Sanguinaire en remit, ils étaient déjà bien loin. Elle retourna vivement rejoindre les deux braves derniers à être resté.

- Hey, il s'est passé quoi avec lui? C'était qui l'ivrogne?

Bien sûr, personne ne put lui apporter de réponse, dommage. Meltiel semblait d'ailleurs plutôt morose depuis la disparition de Camille – il avait abandonné ses idées de chef? Quel incompétent en fait... Arialas commença donc pas retourner s'asseoir, réfléchissant à la suite des choses.

- Bon alors voilà, nous ne sommes maintenant que trois... Déjà, il faudrait voir quel genre d'histoire l'on souhaite faire. La pièce est supposément tout public, mais principalement pour les enfants. Nous pouvons donc déjà éliminer les sujets violents et à connotations érotiques. Alors des idées pour construire la base du script? Des animaux, des objets animés de vies, une bande d'enfant aventuriers...? Faites tournez vos méninges les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contes et Merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Contes et Merveilles.   Contes et Merveilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et Merveilles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Les Ellès :: Ruines d'Oguld-