AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ian Amnell

Ian Amnell

Messages : 68
Expérience : 121

Feuille de personnage
Écus: 904
Réputation: 0
Rang du personnage: C

[Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] Empty
MessageSujet: [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor]   [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] EmptyJeu 17 Sep - 0:42

Spoiler:

Faire de nouvelles découvertes, voilà ce qui enrichit l’intellect. On a beau aimer notre ignorance avec les avantages que cela nous procure, ouvrir son esprit est aussi revigorant qu’un plongeon dans un lac gelé après un bain de vapeur.

Quand l’atmosphère se fait plus lourde, qu’on a l’impression que nos vêtements sont trempés alors qu’ils sont juste humides, c’est qu’on arrive à Haut le Fort. Ian l’ignorait, lui tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait envie de bouger. Sa lubie actuelle concernant les voyages faisait de lui un aventurier. Après tout, il avait passé toute son enfance enfermé dans un château, et un continent entier s’ouvrait à lui, alors il avait envie d’aller de part en part, le connaitre par cœur, comme les pavés de son ancienne chambre. Même s’il ne se rendait pas compte de l’ampleur de cette tâche…

Après avoir fait la découverte des déserts de Ravey et du froid d’Ashenwall, il faisait la connaissance de l’humidité des marais d’Haut le Fort. Bien que la sensation ne fût pas spécialement agréable, il aimait bien l’ambiance que dégageaient ces contrées nouvelles pour lui. C’était assez ténébreux sans pour autant l’être puisque la nature y régnait en maitre. Après, c’était également lié au fait que la nuit n’allait pas tarder à emplir le ciel.

D’ailleurs, il ne savait pas vraiment où il allait pouvoir camper. La nuit dans ce décor, cela devait être assez effrayant ! Non, Ian n’était pas peureux… Enfin si, mais il essayait de faire en sorte que ça ne se sache pas ! Quoi qu’il en soit, il s’attendait à croiser des ruines quelque part pour y passer la nuit mais il n’avait rien vu qui ressemblait à une habitation depuis le début de la journée. Pourtant, il en avait avalé, du terrain. Il s’était arrêté à peine une heure pour manger de la nourriture qu’il avait subtilisée la veille. En vérité, il souhaitait rejoindre les côtes pour voir l’océan, un panorama qu’il n’avait jamais eu la chance d’admirer. D’ailleurs, Lux, sa promise, et lui s’étaient promis d’y aller pour fêter leur fiançailles mais ce n’était plus au goût du jour…

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il aperçu une grande étendue d’eau droit devant lui ! Malgré la fatigue, il se mit à courir pour s’en rapprocher, et de plus en plus vite. Il allait même plonger dedans tellement il était enthousiaste mais en sentant l’odeur nauséabonde qui s’en dégageait, il freina sa course de toute urgence ! C’était tellement fort que même avec le vent de sa course qui lui fouettait le visage, il l’avait senti. Il ne pouvait même pas rester au bord sans se boucher les narines…

Pourquoi l’océan puait-il autant se demandait-il surement. Impossible d’avoir une réponse immédiate vu la faible visibilité qu’il avait à cette heure tardive. Il ne pouvait même pas voir si l’eau était vraiment bleue comme dans les histoires qu’on lui racontait. Il fixait l’immensité noirâtre qui s’étendait devant lui, déjà émerveillé même si au fond il était un peu déçu… Peut être que demain, à la lumière du jour, il se rendrait compte que l’eau s’étend beaucoup plus loin qu’il ne le discerne maintenant ! C’était forcément ça ! Il ne pouvait pas bien voir à cause de la pénombre…

« Salutations Messire ! »

Il ne distinguait tellement rien qu’il n’avait pas vu qu’il y avait quelqu’un derrière lui ! Il en sursauta ! Et vu qu’il était sur un gros caillou juste au bord de ce qu’il pensait être l’océan, il glissa et tomba… dans l’eau. Comme une fiente.

Heureusement, ce n’était pas profond, parce qu’il ne savait pas nager. L’aidant à se relever, le petit plaisantin s’avérait être un homme assez âgé, grand mais vouté, mince voire squelettique. Acceptant la main qu’il lui tendait, Ian riait nerveusement, embarrassé d’avoir eu peur pour si peu.

« Hahaha… Je ne vous avais pas entendu venir… Vous êtes vraiment silencieux Messire ! Raaah, je suis tout mouillé maintenant… Il faut vite que je fasse un feu de camp… »

L’homme d’âge mûr semblait le regarder comme s’il voyait à travers lui, plongeant en lui pour scruter son âme même. Son regard perçant était celui d’un aigle. Même avec l’obscurité, Ian arrivait parfaitement à voir ses yeux d’un noir de jais. Déjà que le vieil homme avait réussi à le voir, même la nuit, ce qui n’était pas normal, maintenant il l’analysait de bas en haut. Il n’était pas n’importe qui, ça c’était sur.

« Nonon mon petit, viens avec moi, je t’accueille dans mon humble demeure pour me faire pardonner ! Il me reste un fond de ragout dans mon chaudron en plus, pour reprendre des forces au coin du feu. »

Souriant de toutes ses dents, Ian n’avait pas éprouvé pareille gratitude depuis longtemps !

« Oh je vous remercie énormément, j’accepte votre offre avec grand plaisir ! »

Suivant son sauveur, il approcha rapidement d’une cabane en bois qui se trouvait un peu à l’écart de l’étendue d’eau. Une fois à l’intérieur, il se sentait déjà mieux, il y faisait bon vivre. Le reste de la soirée fut vraiment sympathique, il put se sustenter, faire connaissance avec son bienfaiteur même si c’était surtout lui qui parlait, avide de raconter ses petites aventures. Et au final, il ne tarda pas à aller se coucher vu qu’il était vraiment éreinté…


Dernière édition par Ian Amnell le Sam 19 Sep - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
An Hyi
Mage
Mage
An Hyi

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

[Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor]   [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] EmptyVen 18 Sep - 15:56



Depuis l'arrivée de ce dragon, je fais des allers-retours incessants entre ce qui était autrefois Beau-Château et je ne sais trop quelle place plus ou moins connue de ce bas monde. D'abord la forêt d'Ashenwall puis le Bourbier et enfin un patelin paumé près des Ellès. Aujourd'hui c'est au lac des pêcheurs que je me rends. Dans quel but ? Celui de faire le plein de provision pardi. Certes j'ai de l'or en ma possession et pourrais de fait directement me procurer des vivres auprès d'un marchand toutefois, par prudence, je préfère économiser mes quelques écus. Sait-on jamais, un jour j'aurais peut-être besoin d'un nouvel arc ou de flèches et ces choses là se trouvent difficilement dans la nature, contrairement aux poissons. Pour une fois le voyage se déroule sans accrocs. Comprenez par là que je ne me suis ni fait attaquer ni surprendre par un inconnu personnage. En deux jours, j'ai dû apercevoir au grand maximum trois ou quatre voyageurs, tout au plus. Je m'attendais à ce que les routes menant au lac soient bondées de monde mais il n'en est rien. J'espère que la zone en question n'a pas été grandement affectée par l'arrivée du dragon. Un lac asséché et vide de toute sa faune me serait totalement inutile – et cela expliquerait pourquoi personne n'emprunte ces routes.

Plus j'avance, plus mes sinus souffrent. L'odeur devient de plus en plus désagréable, ce qui est bon signe en un sens. En effet cela signifie que je suis sur la bonne voie. Il est environ neuf heure lorsque je crois apercevoir le lac. L'étendue d'eau est plus vaste que je ne l'avais imaginé, et plus profonde aussi. Je sais nager mais j'ai bien peur de ne pas être capable de pêcher grand-chose sans bateau. Quoiqu'il en soit je décide d'essayer. Ainsi je retire bottes, chaussettes et retrousse mes manches dans le but d'attraper un animal, sans grand succès j'ai bien peur. Il n'y a quasiment rien là où je me trouve. Si je souhaite mettre la main sur un poisson, il me faut m'enfoncer plus en profondeur. Pour l'heure, l'eau m'arrive au niveau des genoux. J'ai un peu peur d'aller plus loin et décide de retourner sur la terre ferme. Il y a du bois autour de moi. L'espace d'un instant je songe à faire un radeau mais j'oublie vite l'idée. Cela me prendrait bien trop de temps. De plus je ne suis même pas sûr de pouvoir créer une embarcation assez solide pour naviguer en toute sécurité. Nous sommes au « Lac des pêcheurs » pourtant je ne vois aucun bateau à disposition. Ou bien tout a été détruit ou bien les fameux pêcheurs se sont tous enfuis avec leur navire lors du Grand Cataclysme. Dans tous les cas je suis bien embêté. J'ai bien peur d'avoir fait tout ce chemin pour rien. Je remets mes chaussures et vois arriver.
▬ Hé hé hé. Que vois-je ? Un brave pêcheur. Tu es justement l'homme qu'il me faut.
Je crains qu'il me confonde avec quelqu'un d'autre. Je sais faire bien des choses mais j'ai bien peur que pêcher ne fasse pas parti de mon panel de compétences. Il me fixe sûr de lui et poursuit :
▬ Je cherche un homme capable de pêcher pour moi un poisson bien particulier. Je vois que tu n'as pas de bateau alors je te fais don du mien pour la journée ! Mieux, je t'offre un partenaire de pêche. Un grand et fort gaillard que j'ai recueilli la nuit dernière ! Comme tout travail mérite salaire, je suis prêt à te payer gracieusement pour ce service uh uh uh.
Il me prête son bateau et n'a pas peur que je le lui vole ? Ce vioque est intriguant. Je me suis tellement fait avoir récemment que son offre m'a tout l'air d'être un piège.
▬ Tu n'as pas peur d'un vieux monsieur quand même ? Je veux juste un douzaine de poissons noirs. Rien de plus. Je serais bien allé les pêcher moi-même mais la potion que je désire créer nécessite toute mon attention. Je ne peux m'absenter trop longtemps. Si tu veux venir, suis moi.
Des poissons noirs. Si je ne dis pas de bêtises ces trucs là ne se mangent pas et servent uniquement à la création de poison. Cet homme est un druide ou quelque chose du genre. Allez savoir pourquoi, je me mets à le suivre. Quelque chose me dit que c'est une mauvaise idée mais bon … Je n'ai pas envie de revenir au camp bredouille. Ce bon monsieur me mène à une cabane et m'indique d'attendre à l'entrée. Il réveille son hôte : « le gaillard grand et fort » et me le présente …
Je note assez vite qu'il m'a menti sur la marchandise.
▬ Bah. Au moins le bateau est là.

Revenir en haut Aller en bas
Ian Amnell

Ian Amnell

Messages : 68
Expérience : 121

Feuille de personnage
Écus: 904
Réputation: 0
Rang du personnage: C

[Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor]   [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] EmptySam 19 Sep - 4:38


C’est souvent dans les situations les plus ridicules que l’on crée un souvenir inoubliable. C’est parfois dans un moment éphémère que l’on se retrouve soi-même. C’est quelque fois quand le temps s’arrête que chaque seconde est précieuse. Mais surtout, c’est généralement quand on lit ce genre de phrases qu’on a envie de se suicider.

Quand Ian fut réveillé le lendemain matin, il fut surpris de ne pas retrouver ses vêtements à portée de main… Quand le vieil homme se rendit compte qu’il les cherchait, il sortit en courant. Façon de parler bien sur, vu sa condition physique, il ne courait pas vraiment. Plus précisément, il se mit au pas de course ! Au pas de course d’une tortue ! D’une tortue unijambiste… Bon, ok, il ne courait pas, il faisait des efforts pour ne pas casser ses jambes aussi fines qu’une cane à pêche. Ce qui est ironique parce que… Ok, ok, pas de grosses révélations en avance. Donc, relativement rapidement, le vieil homme arriva avec ses vêtements.

« Excuse moi petit, je les ai aéré un peu parce qu’ils s’étaient imprégnés de l’odeur du lac. Tu as bien dormi ? Parce que j’ai une petite requête pour toi ! Et il y a ici un autre gaillard qui va t’aider. »

Comprenant parfaitement, Ian éprouva même de la gratitude pour son amabilité. A vrai dire, surement que lui aussi, l’odeur devait le gêner. Du coup, le mage noir était tout disposé à l’aider, c’était naturel, il l’avait hébergé et nourri !

« Oui j’ai très bien dormi, je ne vous remercierais jamais assez. Et c’est tout naturel que je vous aide, j’exaucerais votre vœu avec plaisir ! Mh… Vous avez dit lac ? »

Sa question s’évapora dans les airs comme si elle venait d’être emportée par un vent d’ignorance digne d’une tempête des neiges dans les montagnes d’Ashenwall. Cela était dû principalement au fait qu’il salua l’autre « gaillard », et que le vieil homme s’était tourné vers un chaudron avec plein de mousse d’une couleur peu ragoutante à l’intérieur. A fond dedans, il remua le contenu avec une spatule en bois pendant de longues secondes fixant le liquide à l’intérieur comme si un bébé dragon allait en sortir sauf qu’il n’y eut aucune réaction aux quelques poudres et autres ingrédients qu’il y ajoutait. Mais à la fin, il semblait content.

Pendant ce temps là, Ian et le nouveau, ils poireautaient. Le mage noir ne savait pas trop quoi faire à part rester là sans rien dire et observer la scène d’un œil intrigué mais pas totalement. Au bout d’un moment, il se glissa aux cotés de l’archer, lui murmurant quelques mots comme s’ils se connaissaient déjà.

« Je pense qu’il ne vaut mieux pas le déranger, il est vraiment concentré. Peut être que c’est le repas de ce midi et qu’il ne veut pas décevoir ses deux invités haha… »

Ayant gouté à celui de la veille, il savait que ce n’était pas le cas, il tentait de socialiser en ouvrant la discussion avec un peu d’humour… En tout cas, il était bien joyeux aujourd’hui ! Ce repas et cette sieste lui avait fait le plus grand bien, ça se voyait. Après une attente qui commençait à s’éterniser, le propriétaire des lieux se retourna enfin ! Et il expliqua tout son manège sans prendre la peine de s’arrêter sur d’éventuelles explications annexes que des néophytes comme eux auraient bien eu besoin. En tout cas, c’était le cas de Ian, peut être que son futur partenaire était un peu plus calé que lui dans le domaine, il l’ignorait.

« Alors, cette potion est extrêmement instable et a besoin de mes soins particuliers pour arriver à terme. Je vous serais donc gré d’aller chercher le seul ingrédient qui me manque, et il m’en faut en grande quantité ! Pour cela, il faudrait que vous récupériez une douzaine de poissons noirs qui se trouvent tout au fond de l’eau là bas ! Vous pouvez prendre mon bateau. Tout le matériel nécessaire est normalement à l’intérieur. Voilà, allez, filez, le temps presse ! »

Tout cela était bien énigmatique et surtout, de nombreuses informations manquaient à l’appel. Mais ils n’eurent pas le choix, le papy les envoya sur le bateau en montrant clairement que leur mission était urgente et qu’il n’avait plus rien à leur dire. Visiblement, il ne souhaitait pas que ses deux sous-fifres s’intéressent de trop près à sa mystérieuse potion…

Se retrouvant seul avec son partenaire de pêche, Ian n’était pas très à l’aise pour avouer son petit secret… Commencer par se présenter permettrait peut être de faire couler sa mauvaise nouvelle…

« Au fait, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Ian Amnell, je suis enchanté de faire votre connaissance ! Bon par contre j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle… Ok… Je commence par la bonne. La bonne nouvelle c’est que je suis un spécialiste pour annoncer les mauvaises parce qu’à peine je commence à la direquejenesaispasnaviguersurunbateau. Hahahaha…. Voila… Sinon je sais utiliser une canne à pêche, ça aussi c’est une bonne nouvelle ! Et… et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor]   [Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête n°6] Poison ou Poisson? [PV Connor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Haut-le-Fort :: Lac des pêcheurs-