AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quête 1 | Recherche d'un bijou [Camille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barris Delfort

avatar

Messages : 11
Expérience : 13

Feuille de personnage
Écus: 66
Réputation: 0
Rang du personnage: D

MessageSujet: Quête 1 | Recherche d'un bijou [Camille]   Lun 7 Sep - 18:03

Splotsh.
Barris baissa la tête, remarqua que son pied droit s'était en partie enfoncé dans la boue, et entreprit de le retirer d'un vigoureux mouvement. Sa chaussure était maintenant sale, couverte de terre, mais au moins il ne l'avait pas perdue dans l'affaire.
Le jeune homme soupira, puis entreprit de reprendre sa marche. Enfin, sa ronde plutôt. Il faisait les cent pas, marchant sur le petit chemin qui serpentait dans le bourbier. Autrefois, quand il était plus jeune, il appréciait cet endroit. C'était une terre pleine de mystères, où tout pouvait se cacher, en particulier des monstres terrifiants, ce qui laissait planer un doux parfum d'aventure. Il s'y était rendu de temps en temps, en compagnie du reste de la famille, se contentant de rester en bordure du marais, laissant son imagination faire le reste. Puis il avait du rejoindre le duc de Sic, et n'était plus revenu par ici.

Maintenant qu'il était plus âgé, il se disait que le bourbier avait... changé. A moins que ce ne soit sa vision des choses qui ait peu à peu évoluée. En tout cas, il trouvait l'endroit franchement sinistre. Il y faisait humide, il y avait de la boue partout, les arbres semblaient à moitié morts, les rares plantes qu'il avait croisé peu plaisantes. Bref, il ne comprenait pas sa fascination pour ce lieu. En particulier avec les bestioles qui y rôdaient. Il espérait de tout coeur ne pas en croiser lors de sa quête, même si retrouver un collier dans un tel endroit lui semblait compliqué.

Au départ, il avait accepté cette mission parce qu'il avait faim. Lorsqu'il avait quitté les ruines du château du duc, il n'avait presque rien sur lui. Si bien que ces derniers jours avaient été bien compliqués. Et ses quelques capacités ne lui paraissaient que peu utiles. Si au moins il avait appris un métier manuel, comme forgeron - il admirait les forgerons. Les vénérait même. N'était-ce pas eux qui forgeaient bien souvent les armes légendaires des héros ? - ou bien cordonnier, il aurait pu se rendre utile. Or il ne savait que se battre, ce qui lui rendait la tâche plus compliquée.
Et c'est ainsi qu'il avait erré dans un petit village, jusqu'à entendre de la bouche d'un paysan qu'une riche femme recherchait son collier. Il s'était aussitôt porté volontaire, pensant peu à peu à tout ce qu'il pourrait s'acheter avec cet or. Enfin, s'il réussissait la mission.

Et voilà qu'il attendait un autre homme, avec qui il était censé se charger de cette tâche. La dame lui avait dit de se rendre à un croisement du bourbier, assez reconnaissable puisque de multiples panneaux indicateurs se trouvaient à cet endroit. Barris avait obtenu un plan, qui montrait l'itinéraire que la jeune femme avait emprunté, mais ne savait trop comment le lire. Dans quel sens le tourner. Où était le nord. Qu'indiquaient certaines marques. Si bien qu'il attendait sagement son compagnon, marchant tranquillement, et...
Splotsh.
Et espérant qu'il ne se coincerait pas à nouveau dans de la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille De Songefeu

avatar

Messages : 207
Expérience : 173
Localisation : Ashenwall

Feuille de personnage
Écus: 390
Réputation: +2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quête 1 | Recherche d'un bijou [Camille]   Mar 8 Sep - 0:05

Haut-le-Fort, une cité état situé à l’extrême ouest de Gorah, autre fois prestigieuse. Prestigieuse... Comment des gens ont-ils bien pu s'installer et vivre ici ? Le temps était humide, lourd, chaque mouvement rendant votre corps moite. Pour couronner le tout, le sol était boueux et même la route se transformait parfois en un sentier lui aussi boueux. L'enfer sur terre, littéralement. Des étendues de sable à perte de vue, un soleil étincelant, un temps à la fois chaud et sec, agréable toute l’année. Ravey manquait à Camille bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer. Mais, il avait entendu dire qu’une dame payait pour que l’on retrouve l’un de ses bijoux, qu’elle avait fait tomber dans cette tourbière. Encore une génie celle-là, se disait Camille. Mais une génie qui payait et qu’importe la demande, le soldat avait besoin d’argent. Ces pièces sonnantes et trébuchantes étaient devenues sa seule préoccupation depuis qu’il était en charge de son groupe, ou plutôt, il le percevait comme tel. Une fois qu’il en aurait accumulé assez, il espérait pouvoir retourner vers l’Est, afin de revenir chez lui avec eux. Pour autant, il ne se faisait pas d’illusions, plusieurs mois seraient nécessaire avant de parvenir à retrouver une situation stable, ainsi qu’un peu de chance. Et Camille comptait justement sur sa chance pour cette quête, car il en aurait bien besoin.
 
Cela faisait plus d’une semaine qu’il s’était mis en marche, sous les conseils d’un marchand qui lui avait indiqué où se trouvait Haut-le-Fort, contre quelques petites pièces discrètement glissées dans la main. En somme, un échange de bon procédé. Les bottes de Camille se faisaient lourdes. Mouillées, elles étaient recouvertes d’une épaisse couche de terre, rendant le voyage encore plus fatiguant. Il espérait pouvoir prendre une petite pause avant de commencer son travail, afin de vider l’eau qui s’était accumulé dans ses bottes, bien qu’il ait abandonné tout espoir de les sécher, ainsi que son pantalon. Arrivé sur les lieux que lui avait indiqués l’homme, il rencontra la femme en question, qui lui indiqua à son tour que Camille aurait un partenaire durant cette quête ainsi que le lieu de rencontre. Son partenaire disposait déjà d’une carte et l’attendait un peu plus loin dans le marais. Pourvu que ce ne soit pas un manchot, se disait-il.
 
Sans perdre de temps en bavardages inutiles, Camille se dirigea sur le lieu indiqué par la vieille femme. Ici l’attendait un jeune homme, dans la vingtaine. Il ressemblait à un vagabond, ou tout du moins en avait la tenue. Pourtant, quelque chose était différent. Peut-être la manière de se tenir, ou son regard, le regard d’une personne qui n’avait pas perdu tout espoir. Il tenait une carte dans les mains, la retournant encore et encore dans tous les sens. Si, c’était bien un manchot, ou tout du moins, il ne savait pas lire une carte, gesticulant dans tous les sens tel un enfant essayant de déchiffrer des caractères pour la première fois. Esquissant un sourire, il s’approcha de lui tant bien que mal et manqua de trébucher lorsque son pied s’enfonça profondément dans la boue.
 
– Ce pays va me rendre fou avant l’heure... Je m’appelle Camille, enchanté.
 
Camille se pencha, usant de ses bras pour sortir sa jambe enseveli, puis une fois la délicate manœuvre effectuée avec succès, il se releva et tendit la main vers le jeune homme.
 
– C’est la femme recherchant son collier qui m’a indiqué ce lieu, je suppose donc que nous serons partenaire sur cette affaire. Je peux ?
 
Dit-il tout en tirant légèrement la carte vers lui. Camille se plaça à côté de son partenaire, puis observa rapidement les indications annotées. Regardant brièvement le ciel du coin de l’œil, il tourna la carte afin de l’orienter vers le nord.
 
– Voilà, ça devrait être plus facile ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille De Songefeu

avatar

Messages : 207
Expérience : 173
Localisation : Ashenwall

Feuille de personnage
Écus: 390
Réputation: +2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quête 1 | Recherche d'un bijou [Camille]   Dim 11 Oct - 22:47


La nouveau partenaire de Camille fut dans un premier temps surpris de son arrivé, puis il rendit un sourire sincère à celui qui allait aujourd’hui l’accompagner dans cette quête. Et pas n’importe laquelle des quêtes, mais un vrai casse-tête. Au fond, Camille le savait bien, il y avait peu de chance que le duo parvienne à retrouver le bijou. De plus le soldat ne pouvait s’éterniser ici trop longtemps. Son groupe l’attendait à Ashenwall et s’il ne parvenait pas à ramener de l’argent, il devrait repartir aussitôt pour une nouvelle quête.
 
Leur progression était lente dans un tel bourbier. La chaleur, l’humidité, l’odeur, tout semblait désagréables pour celui qui venait du désert. Le bourbier était une terre inhospitalière, unique en son genre et pourtant, tout le monde semblait vouloir y venir ! Lors de leur recherches, Camille et Barris croisèrent la route de chasseurs, de convois, de mercenaires. Un enchainement de personnes qui abasourdissait toujours plus notre soldat. Après plusieurs heures de marche lente – ainsi que quelques détours malencontreux – ils parvinrent enfin à rejoindre le lieu indiqué sur la carte. Sur les lieux il n’y avait pas âme qui vive, outre les corps en décomposition qui jonchait le sol. Les mouches et les verres avaient recouvert les malheureux tandis qu’une odeur pestilentielle se dégageait de la zone. La chaleur et l’humidité n’arrangeait rien, bien au contraire ils accéléraient le processus. Cela ne faisait que quelques jours que le combat avait-eu lieu et certains membres avaient déjà commencé à disparaitre. Un tableau d’horreur qui fit tourner la tête de Camille, pourtant habitué aux champs de batailles. Barris quant à lui ne put se retenir et vida son repas à la vue d’une telle scène. L’homme fit signe à Camille qu’il ne pouvait pas progresser plus loin, l’odeur lui étant trop insoutenable. Le soldat décida donc de continuer seul, fouillant ci et là les décombres des maisons, levant les corps de quelques soldats encore en bon état.
 
Après deux heures qui lui parurent comme dix, Camille jeta l’éponge. Le prix n’en valait pas la chandelle et il décida de retourner voir la femme afin de lui annoncer la mauvaise nouvelle.
 
 
 
Arrivé au niveau de sa chaumière de fortune, il toqua à la porte et attendit que la femme vienne lui ouvrir. Camille s’était alors déjà séparé de Barris, qui avait renoncé à fouiller ce champ de cadavre et de décombre. Après quelques secondes, elle lui ouvrit puis elle vit sa mine dépité et soupira.
 
– Je m’excuse, mais je n’ai pas réussi à trouver votre bijou, ni sur le chemin, ni sur le champ de cadavre.
 
Déçue, la jeune femme leva les yeux au ciel puis jura des mots que Camille ne comprit pas. Elle rentra alors rapidement, puis revint vers lui quelques secondes plus tard, lui tendant une petite poche contenant de l’or.
 
– Ce n’est bien-sûr pas toute la récompense que je pensais vous donner, mais c’est mieux que rien, surtout vu les efforts que vous avez donné.
 
Camille la salua alors et se remit directement en route vers Ashenwall. Le froid commençait presque à lui manquer tandis que le soleil se couchait. Au final, il était quand même parvenu à gagner sa paie de la journée. Le voyage du retour serait long et fatiguant, mais sa motivation en était d’autant plus grande à l’idée de quitter ces terres une bonne fois pour toute.


Dernière édition par Camille De Songefeu le Dim 11 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Déesse
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 96
Expérience : 191

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: S

MessageSujet: Re: Quête 1 | Recherche d'un bijou [Camille]   Dim 11 Oct - 22:49

Le membre 'Camille De Songefeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

'Quête' :

Résultat : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quête 1 | Recherche d'un bijou [Camille]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête 1 | Recherche d'un bijou [Camille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Haut-le-Fort :: Le Bourbier-