AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 It's time to Reborn [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flynn Lowell

avatar

Messages : 83
Expérience : 150
Age : 22
Localisation : A la pêche.

Feuille de personnage
Écus: 368
Réputation: -5
Rang du personnage: B

MessageSujet: It's time to Reborn [Terminé]   Lun 7 Sep - 18:00








INFOS GÉNÉRALES



Prénom : Flynn 
Nom : Lowell 
Surnom : Pas encore de surnom 
Age : 25 ans
Patrie d'origine (s'il en a une) : Ashenwall 
Métier : Ancien Capitaine de l'Armée Impériale 
Classe : Soldat
Arme : Sabre
Personnage de l'avatar : Virgile - Devil may Cry(DmC)



DESCRIPTIONS



Description physique (Libre) :


Il est impossible de regarder Flynn sans percevoir son regard noir et ténébreux, le premier effet est toujours le même avec lui. Ses yeux bleus vidés d'émotions et perçant, tel une lance traversant tout votre corps, tout comme son visage de marbre, sont figés avec une unique expression qui ne le quitte jamais. Malgré ses nombreuses participations à des campagnes militaires, Flynn ne possède pas de réels dégâts au niveau de son visage, très soigné et raffiné montrant une appartenance à la noblesse d'Ashenwall. 

De plus, ses cheveux, de couleurs argentées et coiffées en arrière, mettent bien en avant son regard d'homme de poigne et déterminé. Il laisse de temps à autre une ou deux mèches tomber en avant mais jamais il ne se présentera les cheveux en avant ou non coiffé. Une bonne apparence est un signe de force. Sa voix est plutôt grave, mielleuse et autoritaire. 

Mais ce n'est pas tout, l'apparence ne fait pas tout. Un corps travaillé et constamment mis à l'épreuve est un attribut essentiel pour un soldat. Du haut de son mètre quatre-vingt cinq et de ses quatre-vingt kilogrammes, il possède une musculature tracée, résistante et développée. A la différence de son visage, son corps est remplis de cicatrices, on peut y trouver des coups d'épées ou de flèches voir même des brûlures ou autres blessures engendrés par des sorts, cependant son dos possède d'étranges marques, qui ne sont pas dû à des armes de combats mais plutôt à des coups de fouets, et correspond à la plus grande concentration de cicatrices de tout le corps.


Malgré son corps travaillé, l'ancien Capitaine Impériale ne l'exhibera jamais de ce fait sa tenue vestimentaire est toujours ample. Il porte toujours une cuirasse en cuire noire, le métal est lourd et le ralentirait trop, avec un long foulard bleu marine rentré dans le plastron le tout recouvert d'un long manteau, à épaulettes, de couleur Azur avec des ornements uniques dorées et cyan. 
Vêtu d'un pantalon noir de qualité et léger tissé par l'armée pour qu'il résiste aux combats et des bottes ainsi que des gants en cuir, il fait tout pour avantager sa vitesse en étant libre de ses mouvements.
Le tout lui donne un style unique et impressionnant à voir, il reste droit démontrant une nouvelle fois un aspect disciplinaire digne de l'Armée Impériale et de la noblesse. C'est une attitude qui peut inspirer et rassurer les gens autour de lui surtout en ces temps de chaos absolue. 

Son katana possède un fourreau noir où y est accroché une cordelette de couleur beige. Le manche est recouvert d'un tsuka-maki (laçage) blanc. Il est beau à voir et très tranchant mais il ne possède aucune propriété supplémentaire, c'est une arme des plus banals mais coupable des pêchés de son porteur. 

Description du caractère (Libre) :


Flynn possède toutes les valeurs de la noblesse d'Ashenwall. Il grandit dans une famille de haut rang, il fut naturellement bien éduqué et appris les fondamentaux de la bonne conduite, de la galanterie et du respect, des éléments indispensables pour un homme issue d'un sang noble impérial. 

Droit, Juste et Déterminé, il ne laisse rien au hasard et n'agis jamais sans réfléchir 7 fois avant. Il est fin calculateur, les nombreuses batailles ont augmenté ses capacités à être critique et à prendre des décisions rapidement. Sa capacité de réfléchir et d'agir rapidement font, maintenant, de lui un bon stratège et combattant. De ce fait il est naturellement quelqu'un de calme, reposé et un homme qui garde la tête froide face à n'importe quelle situation. Très peu de situations peuvent mettre Flynn mal à l'aise ou le poussant à baisser les bras, les sujets l'énervant ou le mettant dans tout ses états sont tout aussi nombreux le nombre d'Empire après le Grand Cataclysme. 
L'ancien impérialiste est donc très peu émotionnel, depuis la mort de son frère il retira de son coeur toutes les émotions afin d'arriver à ses fins. Des choix difficiles doivent être pris, les émotions ne doivent pas le ralentir dans son devoir. C'est un homme voué et très attaché à ses principes, défenseur de la Justice, il n'hésite pas à détruire tout les obstacles se dressant devant lui afin de l'empêcher de réaliser son devoir. Il ne connait plus la compassion et la pitié, il tuera n'importe qui tant que celui-ci est son ennemi. Qui dit ennemi veut dire que cette personne est nuisible. Il n'abattra jamais une personne sans raison. 

Il n'avance que selon sa ligne directive et ne laisse personne influencer ses choix, si il suit ou combat pour quelqu'un c'est nullement sous une quelconque obligation ou corruption. Parfois ces choix l'ont amené dans des situations délicates mais il a su faire preuve de calme et de patience afin de s'en sortir. 
Il aime étudier l'art de la guerre et méditer, il a l'habitude de méditer le soir, en plein air, avant d'aller se coucher.
En tant que combattant, il le sait, le savoir est une arme indispensable sur le champ de bataille ainsi que pour bâtir un Empire. "Lorsqu'un Homme meurt, il ne laisse rien à part son savoir. Le savoir est une Arme éternelle qu'il ne faut pas sous-estimer. Même mort, des Philosophes ont détruits des Empires. Heros don't die, they reborn as Legends."
C'est quelqu'un d'une grande patience, il a su forger cela grâce à sa passion pour la pêche et la chasse transmis par son père, un ancien grand Officier de l'Armée Impériale. 
En tant que fils de Nobles et Capitaine, Flynn est un beau parleur et a une très bonne élocution. Cependant ce n'est pas quelqu'un de très bavard et préfère parler uniquement dans les moments opportuns ou quand il y a un réel intérêt. Il vaut mieux peu parler et dire des choses censées que de parler pour ne rien dire, une règle d'or dans la famille.
L'ancien Capitaine sait aussi séduire, il avait du succès chez les femmes et il fut un temps où il passa du temps à séduire. Mais ce n'est plus le cas. Il déteste peu de choses, les éléments qui ne le regardent pas ne l'affectent pas. Les femmes aussi sont devenues un arrière plan, sa priorité est maintenant son combat. 

Malgré le fait qu'il ait pu avoir beaucoup d'alliés avant le Cataclysme, Flynn ne faisait pas toujours l'unanimité. Être trop fidèle devient vite un danger, la surpopulation ne le dérange peut-être pas mais il reste quelqu'un qui ne communique pas beaucoup ce qui engendre des sentiments de gênes parmi les gens qui l'entourent et certains finissent même par le détester. Sa franchise à rejeter les gens qu'ils n'apprécient pas n'améliore pas non plus sa réputation. Sa froideur et son indifférence peuvent être utile en combat mais en terme de sociabilité cela risque de poser de futurs problèmes..

Ce qu'il déteste le plus, maintenant, c'est bien l'ancien régime d'Ashenwall. Il a développé une haine profonde envers les impériaux, pour Flynn c'est leur politique de conquête qui a tué son jeune frère. Sa source de joie et de bonheur était d'inspiré son frère et le rendre heureux. Sa plus grande peur était de le perdre, chose qui est maintenant faite. Il ne craint donc plus grand chose à part la peur de revoir un régime basé sur la domination et le sang. 

Il cherche à mener une Croisade, dans ce nouveau monde, pour empêcher tout régime tyrannique. Mourir sans avoir essayer serait un déshonneur. Il ne faut pas confondre ça avec de la soif de pouvoir, au contraire il n'est en aucun intéressé par le pouvoir. Régner ne l'intéresse pas, il se qualifie comme un soldat et non pas comme un dirigeant. 
Aujourd'hui il rêve de construire un monde juste, le Grand Cataclysme est pour lui une nouvelle lueur d'espoir pour bâtir un monde nouveau et rattraper les erreurs passées. 




HISTOIRE (LIBRE)




L'an -25 avait mal commencé pour la Famille Lowell, le dirigeant de la famille, Flynn Lowell, venait de mourir. 
Galahade, fils aîné de celui-ci, vint à le succéder et prit la tête de cette famille. Il avait une jeune soeur, Sara qui était une marchande apprenti auprès de la femme de Galahade, et trois frères, Eon, Théodène et enfin Adalban. Eon était le plus jeune des quatre frères. Adalban était le seul parmi les quatre à ne pas être un haut fonctionnaire de l'Armée, lui préférait la politique. 
Leur mère mourut l'année passé.

La famille, vivant dans un seul et même manoir, fut en deuil. Le plus touché était l'héritier, il respectait son père et était admiratif. Cela le bouleversa de perdre son dernier parent le plongea dans une dépression profonde. Il se renferma dans la tour la plus haute du Manoir sans que personne ne sache ce qu'il pouvait y faire. Personne ne sut quoi faire mais un jour arriva où Galahade entendit sa porte trembler. Quelqu'un frappait violemment dessus, quelques instants après il entendit Eon crier de joie. Il sortit, cherchant à comprendre ce qui pouvait le rendre joyeux, mais il eut à peine le temps de souffler que son jeune frère le tira jusqu'à sa chambre où il trouva sa femme, Amanda, et juste à côté le médecin de la famille, les mains en sang portant un nouveau né. Il s'avança, le prit dans ses bras et vit de jolies yeux bleus tel le ciel. Ne pouvant retenir sa joie, il fondit en larmes devant le petit garçon et, en hommage à son défunt père, le nomma Flynn. Ce prénom convenait aussi à sa femme, tout deux espéraient avoir un fils qui serait un homme juste et fidèle à ses principes.

Flynn grandit dans les meilleurs conditions possibles, toute sa famille le vit comme la nouvelle lueur qui redonna vie au Manoir Lowell. Malgré l'absence fréquente de son père en tant que Haut Fonctionnaire au sein de l'armée, Flynn ne lui en voulait pas. Le reste de la Famille, même si ils furent tous occupés chacun leur tour, faisait en sorte que l'enfant ne manque de rien en particulier sa mère, grande marchande d'Ashenwall, n'hésitait pas à diminuer son travail pour son fils. 
Flynn était un enfant très agité et joyeux, sa chevelure argentée lui donna le surnom de Tigre d'Acier au sein de la famille. Ce n'était qu'un titre affectif pour caractériser le jeune garçon qui frôlait les 4 ans.
Lorsqu'il atteignit l'âge de 5 ans, il eut l'heureuse surprise de voir qu'il allait maintenant avoir un petit frère, Alban. 
A partir de ce jour, le petit Tigre allait aimer son frère et le protéger comme personne. 

Des jours passèrent puis des années, les deux enfants grandirent dans un cadre d'éducation stricte comme tout enfant de nobles a pu avoir. Plus Flynn grandissait, plus son désir à rejoindre l'armée comme son père grandissait. 

Il avait maintenant 10 ans et il était admiratif face à la façon dont Galdion sauva Ashenwall. Il insista de plus en plus à renforcer son éducation militaire, face à ses caprices ses parents cédèrent et l'envoya à l'Académie pour Officier. Alban n'avait que 5 ans à ce moment là.

Petit à petit, avec les nouvelles campagnes de guerres lancés par Galdion, le jeune garçon commença à approfondir ses connaissances sur la guerre en lisant des ouvrages sur l'art militaire se trouvant dans la Bibliothèque de la Caserne Militaire d'Ashenwall. 
Galdion sombrant petit à petit dans la soif de conquêtes, il lança une campagne de recrutement de jeunes soldats et officiers. L'âge des combattant baissait de 16 à 14 ans. Flynn qui montrait un sérieux et une assiduité exemplaire en cours de l'Académie savait qu'il ne lui restait que 2 ans avant d'entrer en service. Mais il restait jeune et il commençait déjà à essayer de séduire les filles grâce à son regard noir et son physique qui lui étaient bénéfiques pour faire fondre les jeunes filles. En réalité, il faisait tout cela pour impressionner son jeune frère qui, plus tard à l'âge de 10 ans, décida de rejoindre l'Académie militaire comme son grand frère. 

C'est finalement à l'âge de 15 ans que Flynn rentre en service en tant que jeune Caporal. En -10, ce fut de plus en plus fréquent d'avoir de multiple adolescents fraîchement sortis de l'Académie à la tête d'unité. 
Flynn était très éduqué pour son âge, il avait lu énormément d'ouvrages sur la guerre, la paix et la Justice. Il se battait pour la Justice et la Paix mais la propagande militaire appuyée dans l'Académie lui fit croire que les actes d'Ashenwall était justifiés et qu'ils le firent avec honneurs. 
Galahade, constamment en campagne militaire, demanda à ce que l'unité de son fils lui soit confié. La requête, qui suscita beaucoup de discussions, fut tout de même acceptée. 

Le Père et le Fils allait combattre côte à côte. Les campagnes militaires ne s'arrêtèrent pas et la première campagne du jeune Flynn fut la destruction de Ravey au côté du grand Galdion aussi renommé le Tyran pourpre. Ce fut la plus grosse campagne de l'an -10, la majorité des troupes furent réquisitionnées pour le succès de cette bataille. Grâce à la haute position de son père, Flynn pouvait assister à certaines réunions stratégiques pour apprendre le métier d'Officier et réussir à être un meilleur stratège que ces aînés.  
Après chaque bataille ou capture de villages, Galahade prit le soin de ramener son fils dans sa tante pour qu'ils ne voient pas les horreurs commis par les soldats. Même si il commençait à mûrir, il restait quand même jeune.
Plusieurs semaines plus tard, Ravey tomba sous la joug Impériale. 

Il y avait du sang, de la fumée de partout, des cris, des cadavres, des pleurs et la liste pouvait continuer, le jeune caporal ne voyait presque rien. Au-delà de trois mètres tout était flou. Allié, ennemi, civil tous avaient la même silhouette. L'enfant commença à se sentir perdu, il cherchait son père puis il tomba sur le corps d'une enfant mais avant que son cerveau puisse tilter un homme le prit rapidement dans ses bras et l'emmena loin de champ de cadavres. Il reconnut l'armure argentée aux pierres bleues, la couleur mère des Lowell, c'était son oncle Eon. 
"Alors jeune Tigre ? On s'est perdu ?" lui dit son oncle en le posant sur son cheval afin de l'emmener auprès de son père.
Il pleura de joie et s'accrocha à Eon durant tout le trajet.
Quelques mois passèrent et le jeune garçon, s'étant un peu éloigné des champs de batailles le temps de récupérer un état mental stable, était de nouveau prêt à se battre. Durant ces semaines de repos, il se ressourça auprès de sa famille et... auprès des filles. Ses oncles finirent par l'appeler la Rose d'Argent, il n'arrêtait pas de passer d'une fille à une autre. Il avait ses 16 ans, l'âge où l'homme s'intéresse de très près aux femmes. 


Ashenwall était presque l'unique Empire dans le monde, les appels étaient majoritairement pour éliminer les formes de rebellions. A partir de maintenant, les campagnes militaires étaient majoritairement intérieur afin de contenir le pouvoir. 
Le jeune garçon ne savait toujours pas qu'il était victime d'une propagande continue. Les années passèrent et Flynn ne s'arrêtait pas, il passait de campagne en campagne, de bataille en bataille. 
Plus le temps passait, plus il devint perplexe, plus il étudiait, plus il gagnait en galon. A l'âge de 24 ans il atteignit le grade de Capitaine. Son jeune frère avait rejoint le combat à l'age de 14 ans pour ses talents de guerriers. Flynn, lui, se faisait un nom en stratégie militaire que ça soit de l'anti-guérilla pour lutter face aux rebelles ou en sur un champ de bataille face à de la résistance externe. 


Mais rien n'allait plus, depuis ces 4 dernières années Flynn perdit peu à peu son sourire et sa joie de s'amuser. Alors qu'il était avec une fille depuis 2 ans maintenant, il la quitta du jour au lendemain. Ce n'était plus une guerre que l'armée faisait mais un massacre de populations. Les gens étaient maltraités, ils mourraient de faim, la pauvreté dans les frontières en était à couper le souffle tandis que les nobles s'amusaient dans les grandes villes. Tant qu'ils gagnaient de l'argent, la politique Impériale de Galdion ne les gênait pas. 
Alban, son jeune frère, était devenu extrémiste. Il n'y avait qu'une phrase qui sortait de sa bouche:"Ashenwall est le seul Empire légitime ! Les sous-êtres doivent mourir !"
Son père, Galahade était affaiblie par le temps et n'avait plus les idées claires. Tout ce qu'il faisait, c'était de maintenir la maison debout. Même si ce qu'il faisait allait dans l'injustice, se soulever contre les ordres condamnait sa famille à mort. Eon s'était rebellé face à cette injustice et massacra les Officiers militaires au nord et une partie d'un bataillon, c'était un guerrier unique mais il fut tuer par le surnombre. Sa tête mise sur un pique traversa toute la région du Nord pour montrer l'exemple. Adalban mourut d'une maladie et Théodène était en campagne dans la même misère que son frère aîné.
Sara et Amanda furent en sécurités dans le Manoir avec les cousins et cousines de Flynn. 


Le jeune homme qui arrivait sur ses 25 ans étaient perdus mais il eut à peine le temps de respirer qu'un nouvel appel est effectué par l'Empire. Il s'avère qu'il y a un début de rébellion à l'Est de l'Empire. Arrivé sur Place, Flynn se mit sur la première ligne avec ses hommes. Galahade ordonna l'assaut alors qu'il n'y avait que des civils. Le jeune homme ne comprit pas et cria de toutes ses forces pour arrêter ce massacre inutile. Il se tourna ensuite et vit une jeune fille de 4 ans se faire transpercer par une lance puis brûler par le sort d'un Mage élémentaire. Le souvenir de ce cadavre à Ravey fit surface et il descendit de son cheval regardant son frère massacrer des familles en riant et son père ordonner les attaques. Seul les hommes de Flynn restèrent en arrière, ils avaient du respect pour leur Capitaine. 
"Toutes ces lectures et ces apprentissages pour tuer ceux que l'on doit protéger ? Le peuple... faible face à l'armée.. Nous devions les protéger pas les tuer ! Est-ce ça la Justice Impériale ?! Père !"

Sous les bruits assourdissants de la bataille, Galahade n'entendit pas les paroles de son fils. Deux choix s'offrirent à lui, attaquer l'armée de son père ou attendre les bras croisés à rien faire. 
Son coeur fut brisé et avant même de vouloir faire un choix, son corps avait déjà donné l'ordre d'attaquer l'armée impériale dirigée par Galahade.
Les soldats de Flynn correspondaient à seulement 25% de l'effectif mais le jeune homme monta sur son cheval et chargea son père. Son épée traversa le dos puis le coeur de celui-ci alors que les larmes du garçon coulèrent, le père mourut sans savoir que son fils l'avait tué. Alban avait vu la scène et un combat s'engagea entre les deux. Même si le plus jeune était un bon guerrier, Flynn avait bien plus d'expériences et un esprit plus combatif. La nuit était tombé et le ciel pleura avec le jeune Capitaine qui allait tuer l'être qui chérissait le plus au monde. Il pleuvait des cordes. Il prit ensuite l'épée d'Alban et se tourna pour lui planter la lame droit dans le coeur alors que le jeune de 19 ans était déjà au sol, incapable de se défendre.. 




En toute logique, les hommes de Flynn furent massacrés et le Capitaine qui réalisa cette mutinerie fut arrêté. Durant la première nuit de son arrestation il subit la punition des 1 000 coups de fouets qui marquèrent à jamais son dos. 
La seconde nuit on le tortura avec le feu. Et la troisième nuit correspondait à la veille de son exécution. Son oncle vint à sa cellule, lui demandant ce qu'il souhaitait. La seule chose que Flynn demanda était qu'on lui ramène sa tenue habituelle, cette tenue que sa mère lui avait donné, ainsi que son sabre son complice éternel dans son pêché. Le jour J arriva, la notoriété de son oncle lui permit d'obtenir le droit à un bain. Il se lava, comme si il passait dans un lac lui retirant ses pêchés, sauf que la douleur de cette acte resta toujours aussi douloureuse. Il enfila sa tenue et pria la Déesse dans son coeur de lui accorder une nouvelle chance.

Il avait tuer des innocents et pour finir il tua sa propre famille... Il voulait se rattraper.. Il jura que si elle lui donnait cette chance il mènerait une Croisade contre les régimes similaires à ceux de Galdion. Son visage était devenu de marbre, son coeur n'acceptait plus les émotions. Il voulait mourir sans montrer une quelconque faiblesse. 
Il marcha pas à pas regardant le garde devant lui qui tenait l'épée qui assassina Galahade alors qu'il ne regardait pas derrière lui. Mais un tremblement se fit sentir puis un rugissement et avant qu'il puisse réagir un flash lumineux et une explosion des plus imposantes interrompirent la cérémonie d'exécution.

Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, Flynn se trouvait au milieu d'un champ de ruine. Il n'y avait.... plus rien. Des cadavres de partout, plus aucun édifice mais lui et son sabre se trouvant à ses pieds furent intacts. Seules ses précédentes blessures furent ouvertes mais il put se soigner, les premiers soins étaient suffisants pour refermer les blessures en attendant de trouver un vrai médecin.

Il contempla ce monde ravager puis regarda le ciel. La Déesse avait-elle entendu sa prière qui sortait du plus profond de son être ? En tout cas ça y est, une seconde chance lui était offerte. Il était temps de tenir sa promesse, il était temps de renaître. 
"It's time to reborn.."







Il avait tiré une croix sur son nom, sur son passé. Il n'était plus Flynn Lowell mais uniquement Flynn, haineux contre l'Empire qui lui avait tout prix par sa propagande, sa soif de pouvoirs et son peuple de nobles corrompus retranchés dans leurs grandes résidences personnelles. Il ne laisserait plus cela se passer. Il ne s'intéressait pas au pouvoir mais il aiderait de toute son âme la personne qu'il pensera être digne de le faire.


Il ne savait pas si le reste de sa famille avait pu survivre mais ça ne le concernait plus. Seul sa Croisade était devenu son souffle de vie, son centre du monde.


A partir de ce jour, lui et son arme errèrent à la recherche d'un dirigeant potentiel. 

.



QUI ETES-VOUS DERRIÈRE L'ECRAN ?



Prénom : ///////////////
Age : 19 ans
Sexe  : Homme
Passions : Sport
Connaissez-vous Fire Emblem ? :  Vaguement
Comment avez-vous connu le forum ? : Do you know avoir le couteau sous la gorge ?
Un petit mot pour la route ? : Y a-t-il un seul et unique Univers ou le monde est composé d'Univers superposés ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
An Hyi
Mage
Mage
avatar

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: It's time to Reborn [Terminé]   Mar 8 Sep - 13:17

Bonjour. Tu es validé. J'aurais vu ton personnage un peu plus vieux au vu de son physique / passé mais pourquoi pas ! Tout est bon. Pour le surnom, un petit : "Le Parricide" ou "Le Fratricide" passerait bien si tu veux mon avis.
Quoiqu'il en soit, tu as -3 réputation. Tu peux dès maintenant commencer à RP et faire ta fiche.
Bon jeu et bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
It's time to Reborn [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long, long time ago. [Katina] - Terminé.
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Présentations :: Validées-