AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1 • Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Déesse
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 96
Expérience : 191

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: S

MessageSujet: 1 • Contexte   Mar 25 Aoû - 14:57





- 18 : Il y a de cela une quinzaine d'année, la terre de Gorah était des plus prospère. Plusieurs grandes nations se partageaient le monde et l'entente était cordiale. Malheureusement les choses ne tardèrent pas à changer. En effet, suite à plusieurs mauvaises récoltes et motivés par la faim, les habitants d'Ashenwall se révoltèrent.

- 16 : Le jeune roi Aran, alors incapable de calmer la colère de son peuple, fut contraint de fuir la capitale, laissant ainsi le pouvoir au duc de la région voisine : Galdion. Ce dernier, connu pour sa force et ses exploits militaires, parvint à rétablir la paix et le calme en quelques mois seulement. Il avait réussi là où l'ancien souverain avait échoué. Cependant la situation n'était pas des plus sereine. En effet, l'hiver prochain allait être rude et il fallait, pour Galdion, trouver un moyen de nourrir son peuple sans quoi celui-ci allait probablement se rebeller à nouveau.

- 15 : Le règne du géant à la chevelure de feu était fragile mais l'ancien duc n'hésita pas, fit preuve d'audace et décida d'envahir le pays voisin. L'annexion des Ellès a bien sûr été mal vue par toutes les autres nations néanmoins ces dernières n'agirent pas. Les habitants d'Ashenwall, attachés à la paix, justifièrent quant-à eux cette invasion par sa nécessité. Sans les biens volés aux Ellès, bon nombre de leurs confrères auraient péris.

-12 : Renforcé par l'annexion, Ashenwall devint bientôt l'empire le plus puissant de tout Gorah. Conscient de cela et motivé par la gloire, Galdion ne tarda pas à déclarer la guerre aux pays voisins. Les rêves expansionnistes de l'empereur n'avaient aucune limite. La passivité des autres régions et leur trop grand attachement à la paix causèrent leur perte.

-10 : Bientôt, un seul empire dirigeait la quasi totalité des terres du monde de Gorah. Seuls quelques petits hameaux restèrent indépendants. Galdion, autrefois vu comme un héros, vit sa réputation changer du tout au tout. Nombreux sont les riverains qui appelaient cet homme « Le tyran pourpre ». Même au sein d'Ashenwall, l'ancien duc était haï. Cependant, rien ne changea. Pour cause, l'armée fidèle à l'empereur contrôlait les plus grandes cités de ce monde, faisant avorter tout début de rébellion.

An 1 : En seulement une journée, la capitale d'Ashenwall fut dévastée. Ce fut l’œuvre d'un dragon géant, le premier vu depuis plus d'un siècle. Certains disent que la Déesse est intervenue afin de mettre fin à la terreur de l'empereur, d'autres parlent d'une bête venue des enfers, invoquée par les morts en colère. Quoiqu'il en soit, le résultat fut le même. Ashenwall était ravagée par les flammes, de même que toutes les autres villes de ce bas monde. En effet le dragon ne s'était pas contenté de saccager le siège de l'empereur, il détruisit tout sur son passage, ne laissant que ruines. Lorsqu'il eut finit, il disparut mystérieusement, prenant la voie aérienne menant vers les Terres Neutres.

Tout n'attend qu'à être reconstruit. Il n'y a plus de frontières, plus de maîtres, plus de paysans. L'anarchie totale.
Vous êtes un survivant de ce que les gens appellent le « Grand Cataclysme ». Êtes-vous un ancien tyran allié de l'empereur Galdion ? Un mercenaire qui aime le chaos et souhaite s'enrichir ? Un paysan qui ne cherche qu'a cultiver sa terre et reconstruire sa patrie ? Un noble désireux de recréer une nation forte qu'il pourrait diriger ? Peu importe, vous êtes sur Fire Emblem : l'Épopée des Héros et c'est à vous de jouer.

Note : Il n'y a pas d'année 0. Le RP commence à l'année 1, soit deux-trois semaines après le Grand Cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org
 
1 • Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Introduction :: Univers-