AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dezba Eyota [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dezba Eyota

Dezba Eyota

Messages : 3
Expérience : 0

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

Dezba Eyota [terminée] Empty
MessageSujet: Dezba Eyota [terminée]   Dezba Eyota [terminée] EmptyDim 27 Mar - 23:14




Dezba Eyota [terminée] Dezba%20banniegravere%20copie_zpsuxyolmny

INFOS GÉNÉRALES


Prénom : Dezba
Nom : Eyota
Surnom : La lancière
Age : La trentaine
Patrie d'origine : Ashenwall
Métier : Mercenaire – garde du corps
Classe : Soldat
Arme : Lance
Personnage de l'avatar : Illustration de Gillesketting



DESCRIPTIONS

Description physique (Libre) :

Une femme peut-elle être un bon guerrier ? Viens chercher la réponse lopette !

Dezba est grande et puissante, elle mesure un mètre quatre-vingts et quelques centimètres. Son corps est marqué par les entraînements et son travail. Cela fait une quinzaine d’année qu’elle travaille patiemment le corps que la nature lui a offert. Quand on la croise, cela se voit que c’est une force de la nature. Épaules carrées, musculation noueuse qui court sous sa peau. Des mains abimées par le froid et l’usure, elle ne peut pas cacher ce qu’elle est.

Pour compenser sa force féminine, qui reste contre certain adversaire, inéquilibrée, Dezba a beaucoup travaillé agilité et endurance. Elle a un style de combat bien à elle et manie la lance de manière aérienne.

La dame est toujours vêtue de manière masculine, d’habits chauds, de cotte de mailles et de cuir. C’est un guerrier et c’est l’image qu’elle veille à dégager. De plus, le pays ayant un climat très rude, s’habiller de peau bien chaude et d’habits adapter est une nécessité pour survivre.

Ce qui la fait identifier comme femme, au premier abord, c’est son visage. Un joli visage de forme ovale aux traits anguleux et altiers, souvent dur dans ses expressions. Ses yeux bleus très clairs contrastent avec une chevelure sombre et longue. Ils sont le plus souvent noués sur son crâne de manière à ne pas la gêner. Ses oreilles sont percées et décorées d’anneau en os gravés.

Elle possède également un pendentif en os gravé en forme de tête de félin. Ce bijou pendu à un lien de cuir a beaucoup d’importance pour elle.

Lorsque son corps est dévoilé, il se montre féminin et généreux. C’est un aspect d’elle-même qu’elle apprécie peu. Autour de ses yeux, lorsqu'elle sourit, se dessinent des ridelettes, signe que le temps s'écoule.

Actuellement, elle souffre de multiples brûlures qui laisseront certainement de vilaines cicatrices, si elle en guérit. Ces blessures l'affaiblissent et diminuent ses capacités.


Description du caractère (Libre) :

Soit aussi acérée que la lame de ta lance.
Soit aussi vive que le félin.
Soit vaillante.

Je suis un guerrier. J’ai été formée à supporter la fatigue, la douleur, le froid… j’ai appris la patience depuis mon enfance. J’ai appris à persévérer et survivre. Je suis une survivante. J’ai, je le sais, un côté très sombre au fond de moi. Un moi déçu, blessé, en colère, un moi qu’on a bafoué. Cette colère m’a rendue plus forte encore. Je suis déterminée. Je suis la continuité de ma lance. Je suis stratège, j’oublie mes émotions pour décider.

Par la Déesse, heureusement, il y a aussi de la lumière en moi. J’aime la nature. J’aime la camaraderie, boire une bière. J’aime chanter. Le feu qui danse. Le thé chaud. J’aime vivre, j’aime courir et être puissante. J’aime ma vie aventureuse. J’aime vivre. J’aime les autres. Il y a cette part de moi qui s’inquiète pour le plus faible, la douleur d’autrui. Sans mon empathie je serais incapable de protéger correctement quelqu’un. On ne fait bien une chose que si l’envie y est.

Il y a donc l’animal en moi, l’humaine… et aussi la sage. La dernière aime la philosophie, prier, méditer. Elle est celle qui a appris en grandissant et qui maintient la cohésion de mon être. Elle est celle qui m’évite les erreurs et l’impulsivité.

J’ai trente ans, plus ou moins, mon totem c’est la panthère des neiges et je suis une guerrière philosophe.

Un petit détail, si vous êtes un homme et que l’envie vous prend de me courtiser, passer votre chemin. Je vous exècre, mon mariage, les souffrances causées par un époux alcoolique, colérique et violent sont irrémédiablement ancrées dans ma chaire. Si tu es une jolie demoiselle, on peut discuter.



HISTOIRE (LIBRE)


Dezba est une Ashenvan originaire du monde rural. Son clan était des trappeurs vivant de manière nomade et se nourrissant de la chasse. Cependant, ils gagnaient régulièrement Olfren pour écouler leurs peaux. Cette vie austère et d’une rare dureté forgea le caractère de l’enfant. Elle y apprit de nombreuses choses, telles que la survie, la chasse, le tannage et tout ce qui affère à la vie nomade.

Cependant, lorsqu’elle fut devenue femme, il plut à son père de marier l’adolescente alors qu’ils étaient venus vendre leurs peaux. Une bouche de moins à nourrir parmi la famille nombreuse. La vie à la ville lui déplut autant que son mari de trop d’années son aîné. La seule compensation qu’elle y trouva fut la profession de son époux, maître d’armes. Elle y développa une fascination certaine pour le maniement des armes. Dans ses bons jours, son époux lui enseigna la lance, dans ses mauvais, il la battait. La souffrance était profonde et les montagnes lui manquaient.

Sa vie changea à nouveau lorsque quelques années plus tard, son mari mourut de maladie. Elle ne le pleura pas. Elle avait dix-huit ans et l’impression de retrouver sa liberté. Elle n’hérita de rien d’autre qu’une belle lance qu’on voulut bien lui laisser. En plus d’être alcoolique, son époux était mauvais aux jeux.

La rue fut sa troisième école. Terrible, mais bien plus appréciable. Elle était libre de ses mouvements, plus de chaînes. Pour se nourrir, elle travailla où elle put comme serveuses, livreuses, vendeuses, … la besogne allait et venait autant que sa faim. Fatiguée de cette ville, elle décida de gagner la campagne après avoir pu s’acheter l’équipement nécessaire.

Elle ne resta pas longtemps seule. La Déesse la plaça sur la route d’une compagnie de mercenaires. Ses années d’entraînement à la lance furent appréciées et elle acheva sa formation guerrière sur le tas. Elle fut blessée, souvent, donna la mort, parfois. La vie était toujours dure, mais elle était toujours libre et avait retrouvé une famille.

Elle y passa des années et devint une guerrière adroite, redoutée au même titre que ses comparses. Pourtant, elle n’y était pas toujours à son aise. Les années passant, Dezba devint plus sage, moins en colère. La haine passée, elle réprouva progressivement les contrats violents. Elle quitta la compagnie un soir, sans un mot. Sur mon chemin solitaire, la neige efface mes pas.

C’est auprès d’une compagnie de mercenaire d’un autre genre qu’elle trouva une place. Ces derniers officiaient en qualités de gardes du corps ou de convois. Aider son prochain et protéger étaient des valeurs morales qui lui convenaient mieux. Les contrats d’un autre type étaient refusés.

Elle était toujours membre de cette confrérie réputée d’Olfren lorsqu’eut lieu le Grand Cataclysme.
Dezba avait vécu à travers la violence et la dureté depuis sa plus tendre enfance, mais ce chaos-là, fut des plus terribles. Une journée d’enfer, une journée noire. Elle en sortit vivante, mais à nouveau seule. Il ne lui restait que son maigre bagage. L’essentiel était d’avoir son équipement, sans lui, elle ne pourrait travailler.

Cependant, elle a été blessée durant la destruction en tentant de sauver un camarade avec lequel elle se trouvait dans la rue. Brûlée sévèrement sur le flanc et à d’autres endroits, elle guérit lentement et péniblement. Elle se trouve donc fortement handicapée et s’est mise en quête d’un guérisseur qui aurait les compétences de guérir son mal. On a beau avoir la tête dure, mais quand une maison s’effondre sur vous, ça fait mal…

Les blessures les plus terribles, sont celles de l'âme, elle le sait.

"J'ai grandi isolée de tout, la nature était cruelle, mais je l'aimais. J'ai découvert après que l'humain était bien plus cruel et hypocrite qu'elle. Ce dragon a tout brûlé et ses flammes ont atteints jusqu'à nos cœurs. Des cendres naît la vie, nous vivons toujours. C'est pour cela que c'est avec espoir que je prends la route. J'aiderai ceux qui croisent ma route et je trouverais ce dont j'ai besoin. J'ai confiance. Si ce dragon a détruit notre empire, c'est que c'est ainsi que la Déesse le voulait. A nous d'en tirer les leçons. Voilà ce que j'en pense."  




QUI ETES-VOUS DERRIÈRE L'ECRAN ?


Prénom : -
Age : 26
Sexe  : Fille
Passions : Nombreuses
Connaissez-vous Fire Emblem ? : Je découvre
Comment avez-vous connu le forum ? : Errance sur la toile
Un petit mot pour la route ? : -

Revenir en haut Aller en bas
Elézim Luville

Elézim Luville

Messages : 117
Expérience : 247
Age : 26
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 393
Réputation: +2
Rang du personnage: C

Dezba Eyota [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Dezba Eyota [terminée]   Dezba Eyota [terminée] EmptyLun 4 Avr - 18:56

Salutation voyageuse. Désolé du temps d'attente pour ta validation: malheureusement je ne suis qu'un simple messager. Nos staffeux sont actuellement non disponibles. D'après les dernières nouvelles, ils ne devraient plus trop tarder à revenir. Encore désolé du temps d'attente. Et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerdris Daedran
Soldat
Soldat
Aerdris Daedran

Messages : 100
Expérience : 262
Age : 30
Localisation : Là ou la mort rode

Feuille de personnage
Écus: 538
Réputation: -1
Rang du personnage: B

Dezba Eyota [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Dezba Eyota [terminée]   Dezba Eyota [terminée] EmptyJeu 7 Avr - 18:23

Salutation.

Je sais que cela commence à faire long. Et j'en suis vraiment désolé, mais il y a plusieurs affaires à régler en interne pour le moment, avec quelques départs non prévus.

Mais sache que ta fiche sera normalement traitée d'ici demain ou le lendemain. En espérant que ton désir de continuer parmi nous reste aussi fort, et que tu nous pardonnes cette longue absence.

Revenir en haut Aller en bas
Erell N. Konil

Erell N. Konil

Messages : 152
Expérience : 58

Feuille de personnage
Écus: 242
Réputation: 0
Rang du personnage: D

Dezba Eyota [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Dezba Eyota [terminée]   Dezba Eyota [terminée] EmptyDim 10 Avr - 21:33

J'ai lu ta fiche (que je trouve super intéressante) et je te valide, aucun soucis pour moi.
Tu commences avec une réputation de 0.

Tu peux à présent aller faire ta fiche ici: https://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/f18-fiche-personnage.

Désolée du temps de réaction, tu as le droit de me frapper si tu veux xD
Bon jeu sur EdH.
Revenir en haut Aller en bas
Dezba Eyota

Dezba Eyota

Messages : 3
Expérience : 0

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

Dezba Eyota [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Dezba Eyota [terminée]   Dezba Eyota [terminée] EmptySam 16 Avr - 22:50

Je vous avouerai que cette attente morbide a un peu refroidi ma motivation et mon envie de jouer ce personnage... j'ai faute de délai, pas eu la chance de pouvoir m'y plonger après sa création et il faut que j'y réfléchisse. Vu que vous n'êtes pas pressés, j'espère que vous me permettrez ce délai.

Je ne tiens à frapper personne... c'est juste dommage pour votre joli forum... parce que vu de chez moi, ça donne juste une image d'endroit mort dans lequel on va être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Dezba Eyota

Dezba Eyota

Messages : 3
Expérience : 0

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

Dezba Eyota [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Dezba Eyota [terminée]   Dezba Eyota [terminée] EmptyVen 22 Avr - 11:50

Voici ce qu'on appellera un silence éloquent. Vous pouvez supprimer mon compte.

Agréable continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dezba Eyota [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Dezba Eyota [terminée]   Dezba Eyota [terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dezba Eyota [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An Hyi. [Terminée]
» Ja'far Al-Ta'ir - Création et Renouveau [Terminée]
» Nancy Alfreed [Terminée - 100%]
» Je vous aime <3 [Terminée]
» Godfrey Lenoir [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Présentations :: En cours-