AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Barris Delfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barris Delfort

Barris Delfort

Messages : 11
Expérience : 13

Feuille de personnage
Écus: 66
Réputation: 0
Rang du personnage: D

Barris Delfort Empty
MessageSujet: Barris Delfort   Barris Delfort EmptyMar 1 Sep - 12:05




Barris Delfort Ijiji10

INFOS GÉNÉRALES


Prénom : Barris
Nom : Delfort  
Surnom : Le bègue
Age : 19 ans
Patrie d'origine (s'il en a une) : Haut-le-fort.  
Métier : Ancien prince, maintenant vagabond
Classe : Soldat
Arme : Rapière



DESCRIPTIONS


Description physique:

Lui, un ancien prince ? Difficile de penser que ce vagabond un peu miteux est de haute naissance. Oh, certes, il y a quelque chose, dans sa démarche, qui lui confère un je-ne-sais-pas-quoi de princier. Peut-être sa façon de marcher, la tête haute, droit, comme si le monde lui appartenait. Démarche qui contraste fortement avec ses vêtements sales et en bien mauvais état, et son corps grand et mince. Bientôt maigre, si sa situation ne s'arrange pas.
Mais malgré sa condition misérable, le jeune homme garde le sourire. Certes, ses cheveux blonds pâles mériteraient bien quelques ajustements, afin d'égaliser ses nombreuses mèches rebelles. Certes, ses yeux verts sont marqués par des cernes, lui donnant un air hagard. Certes, ses fines lèvres commencent à gercer, tandis que ses joues se creusent. Certes, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le cataclysme. Mais il garde toujours un sourire insolent, car il est presque sûr, persuadé même, que la situation va s'arranger. Et c'est peut-être ça qui fait toute sa noblesse.

Description du caractère:

Barris, malgré sa haute naissance, reste quelqu'un de relativement facile à cerner. Ce n'est pas une personne mauvaise, vulgaire, ou sadique. Il est au contraire d'un caractère doux, parle avec politesse, et n'apprécie que peu la violence. Mais il a rapidement compris qu'en ces temps troublés, il allait devoir changer si il voulait atteindre ses objectifs.
Le jeune homme a tendance à bégayer, butant sur les mots, alors que dans sa tête, les phrases sont claires, bien formulées. Il n'est pas pour autant timide, n'a pas peur d'aborder les gens. Il aime au contraire le contact des autres, discuter, même si avec cet handicap c'est plutôt compliqué.
Barris est quelqu'un de lâche. Il a peur d'avoir mal, peur de souffrir - que ce soit physiquement ou émotionnellement - si bien qu'il réfléchit avant de s'engager dans quoi que ce soit. Au final, il partira toujours aider quelqu'un dans le besoin, voulant secrètement ressembler aux héros des contes que lui lisait sa nourrice, il y a bien longtemps. Mais sa raison lui souffle alors de partir, de laisser les autres se débrouiller, de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Alors il fonce, sans même réfléchir, afin d'oublier cette petite voix, afin d'oublier ces peurs. Certains pensent qu'il fait alors preuve de témérité, même si en réalité il est mort de peur.
Le jeune homme croit en la déesse. Il ne sait trop si l'énorme bestiole - ou dragon plutôt, comme dans les légendes, ce qui le fascine et le répugne à la fois - a réellement été envoyée par elle. Mais il sait qu'il est de son devoir de faire quelque chose. Il n'est pas un meneur d'hommes, ne dispose pas du même charisme que son père ou son grand frère, mais espère tout de même pouvoir un jour revoir son royaume en paix.



HISTOIRE (LIBRE)


Il était encore jeune lors du conflit qui opposait son royaume à celui d'Ashenwall. Il ne se souvenait plus de tout - trop occupé à s'amuser, en compagnie de sa jeune soeur, afin d'oublier momentanément les soucis de leurs aînées - mais savait qu'il n'avait rien pu faire. Son père, figure pleine d'autorité et d'amour, avait été tué alors qu'il tentait de défendre vaillamment leurs terres. Son grand frère, jeune homme tout juste sorti de l'adolescence, avait péri au combat, lui qui rêvait de prendre la tête du royaume par la suite. Quand à sa grande soeur, elle leur avait dit de fuir, les avait confié à un ami de leur père, avant de tenter de ralentir leurs ennemis. Elle aussi était morte. Sans que le garçon ne puisse lui venir en aide, emporté dans les bras d'un robuste gaillard, alors qu'il voulait y retourner, faire quelque chose, n'importe quoi. Une pensée stupide, puisqu'il n'aurait rien pu faire à l'époque. Trop jeune, trop faible, trop pleurnichard.

Il fut recueilli par le duc de Sic, un homme sévère mais juste. Il s'occupa correctement des deux orphelins, se chargeant de leur éducation, leur promettant qu'un jour ils se vengeraient. Était-ce un bon sentiment à développer ? Cette haine envers l'empereur était-elle une bonne chose ? Barris n'en savait trop rien. Le jeune garçon se rattachait à ce rêve, à ce désir de vengeance, se disant qu'il serait un jour le libérateur, celui qui ferait tomber le tyran. N'était-ce pas ainsi, dans les contes de fées ? Un héros venait, terrassait le vilain, puis la paix revenait. Il demanda rapidement au duc un instructeur, voulant tout apprendre. Il voulait savoir manier une arme, afin de pouvoir défendre sa soeur et ses proches, ne plus jamais revivre la tragédie de son enfance. Il aurait aimé n'apprendre que l'art de la guerre, mais le duc tenta de lui insuffler les ficelles du commandement et de la gestion des troupes. Cela n'intéressa guère le garçon, qui s'y plia tout de même. Certes, s'il parvenait à vaincre un jour le tyran, il devrait devenir le roi. Mais il pensait avant tout à la vengeance, et non pas à ce qu'il se passerait ensuite. Il voyait même sa soeur à la tête du royaume, jeune personne plus sage que lui, qui avait appris peu à peu la magie. De toute façon, c'était à cette époque qu'il avait commencé à bégayer. Conséquence de ce qu'il s'était produit au château ? Sans doute. Et ce handicap ne fit que gêner Barris, alors qu'il tentait d'exprimer ce qu'il pensait, de donner son avis ou son désaccord. Il parvint à s'y faire, lentement, même si cela lui laissait un goût amer.

Un jour, sa soeur et lui furent convoqués auprès de Nichael, une prêtresse qui pouvait soit-disant voir l'avenir. Barris croyait en ses prédictions. Son père lui même était déjà la consulter, et avait confié à ses enfants qu'ils ne devraient jamais douter de ses paroles. Le jeune homme était fébrile, se demandant ce que la prêtresse avait vu dans son avenir. Il s'imaginait seul, face à une armée, les vainquant petit à petit, jusqu'à atteindre le tyran. Ou avec sa soeur, contemplant leur royaume florissant. Rien que des doux rêves, un monde en paix et plein de promesses.
Mais la prédiction fut bien différente. Il apprit qu'il allait mourir prématurément. Une nouvelle terrible pour ce jeune homme qui ne cessait de se bercer d'illusions. Sa soeur reçut elle aussi une prédiction, mais elle était si souriante en ressortant du temple que Barris se dit qu'il devait s'agir d'une bonne nouvelle. Il ne pouvait rien dire de toute façon, sous peine d'être foudroyé par quelque horrible châtiment, et afficha un sourire de façade, bien qu'au fond de lui le doute le rongeait. Allait-il réellement mourir jeune, sans même avoir pu redresser le nom de sa famille ? Le jeune prince n'en savait rien. Mais il devait continuer à s'entraîner, à apprendre de nouvelles choses, tout en gardant sa bonne humeur habituelle. Par égard envers sa soeur, qui serait peut-être un jour seule.

Puis vint le Grand Cataclysme. Le jeune homme vit la terrible bête ravager les alentours, et s'était demandé s'il s'agissait d'une aide de la Déesse. Il changea rapidement d'avis en voyant le dragon ravager le château du duc. Le jeune homme était alors dans la grande cour, et parvint à s'échapper in extremis, tandis que derrière lui le bâtiment fut rapidement dévoré par les flammes. Il ne possédait presque rien, mis à part l'arme qu'il utilisait pour s'entraîner et ce qu'il portait sur lui, et resta là un long moment, regardant le carnage sans même pouvoir intervenir. Il attendit, espérant voir sa soeur sortir vivante, ainsi que le duc et ses fils, mais personne ne vint à sa rencontre. Barris resta assis, pleurant des larmes pleine d'amertume, priant pour que la jeune fille s'en sorte.
Une fois l'incendie terminé, le jeune homme erra dans les ruines, cherchant des traces de sa soeur, sans rien trouver. Son protecteur en revanche ainsi que sa famille avaient péri dans le sinistre, et le jeune homme quitta rapidement les lieux. Il ne voulait pas s'attarder plus longtemps dans ces terres désolées, et voulait savoir si les autres royaumes avaient eu aussi soufferts.

Il apprit ainsi que le tyran avait péri. La nouvelle le choqua, et il fut perdu un instant. Voilà que son rêve venait de s'envoler, un dragon ayant rempli sa quête avant lui. Il était pris au dépourvu, ne sachant trop que faire désormais. Il ne possédait presque rien, ne savait pas grand chose sur la vie des personnes 'normales', avait perdu sa soeur et se retrouvait seul, chose qu'il ne lui était encore jamais arrivé.
Barris hésita longuement. Puis se mit en route. Vers où ? Il n'en savait trop rien. Il savait qu'il devait continuer à chercher sa soeur, qui devait être quelque part, vivante. Puis reconstruire un royaume. Il se voyait mal le diriger, mais devait faire quelque chose pour les anciens sujets de son père. Avant que la prédiction de la prêtresse ne se réalise. 



QUI ETES-VOUS DERRIÈRE L'ECRAN ?


Prénom : Mawde
Age : La vingtaine
Sexe  : Pingouin-Ecureuil-Panda femelle
Passions : Jeux vidéos, beaucoup énormément à la folie, codage, Rp - eh oui mesdames et messieurs, voilà qui est étonnant - lecture, parler pour ne rien dire
Connaissez-vous Fire Emblem ? : Oui. J'ai joué à l'opus sur 3DS. Et c'est tout. J'ai prévu de me faire les autres, un jour quand j'aurai du temps. Et moins de jeux prioritaires.
Comment avez-vous connu le forum ? : Top-Sites
Un petit mot pour la route ? : J'trouve le forum joli, j'espère qu'il va bien se développer ♥

Revenir en haut Aller en bas
Barris Delfort

Barris Delfort

Messages : 11
Expérience : 13

Feuille de personnage
Écus: 66
Réputation: 0
Rang du personnage: D

Barris Delfort Empty
MessageSujet: Re: Barris Delfort   Barris Delfort EmptyVen 4 Sep - 15:32

Hoy, ma présentation est terminée.
N'hésitez pas à me prévenir si il faut modifier quoi que ce soit !

(Par ailleurs, pourrait-on modifier mon pseudo en ajoutant le nom de famille ? Je l'ai trouvé après mon inscription huhu)
Revenir en haut Aller en bas
An Hyi
Mage
Mage
An Hyi

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

Barris Delfort Empty
MessageSujet: Re: Barris Delfort   Barris Delfort EmptyVen 4 Sep - 17:39

Bienvenue. Excellente fiche, te voilà validé soldat de rang D. Tu peux dès maintenant commencer le RP et faire ta fiche de personnage.
Barris a 0 de réputation. Tout le monde le croit mort et il passe inaperçu (ou presque dans les rues).
Voilà voilà. Bon RP sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barris Delfort Empty
MessageSujet: Re: Barris Delfort   Barris Delfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barris Delfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barris Delfort - Fiche de personnage
» Thémis Delfort [Fini]
» • Fiche Thémis Delfort •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Présentations :: Validées-