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 3 • Arme et classe

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La Déesse
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MessageSujet: 3 • Arme et classe   Mar 25 Aoû - 14:50






Les classes et armes sont bien présentes sur EdH. À votre présentation, vous pourrez choisir entre « Soldat », « Mage Blanc », « Mage noir », « Mage à élément » ou « archer ».

En étant soldat,  vous pourrez posséder une arme parmi celles citées ici :
Hache, épée, lance, hallebarde, chaîne, dague, bâton etc.
Informations : La classe soldat regroupe en règles général tout les combattants au corps à corps, y compris les voleurs. Par souci de simplicité, tout a été réunis sous ce terme.

En étant mage blanc,  vous pourrez posséder une unique arme. Vous choisirez par ailleurs un type de magie qui vous est propre.
Bâton, tome, pierre magique catalyseur d'énergie.
Type de magie : Lumière, soins.  
Informations : Vous choisirez un type de magie. La lumière ou bien les soins et autres boosts.

En étant mage noir,  vous pourrez posséder une unique arme. Vous choisirez par ailleurs un type de magie qui vous est propre.
Tome permettant d'utiliser les ombres, un bâton, un catalyseur d'énergie, etc.
Type de magie : Ombres, sang, illusions, télékinésie etc.

En étant mage à élément,  vous pourrez posséder une unique arme. Vous choisirez par ailleurs un élément qui vous est propre.
Un bâton, une pierre, un tome.
Les éléments : Glace, feu, foudre, vent, terre etc.

En étant archer,  vous pourrez posséder une arme parmi celles citées ici :
Lance-pierre, sarbacane, arc, arbalète, etc.
Informations : Les lanceurs de couteaux et autres combattants à distance sous réunis sous cette classe.

La suite de votre progression se fera en achetant des « compétences » afin de personnaliser votre héros.
Au niveau D,  vous ne pourrez avoir qu'au maximum 1 compétence.
Au niveau C,  vous ne pourrez avoir qu'au maximum 2 compétences.
Au niveau B,  vous ne pourrez avoir qu'au maximum 2 compétences.
Au niveau A,  vous ne pourrez avoir qu'au maximum 3 compétences.
Au niveau S, vous ne pourrez avoir qu'au maximum 4 compétences.

Voici la liste des compétences disponibles :

▬ Posséder un familier de votre choix (les dragons et autres pégases sont pour le moment indisponibles) – Prix :  110 XP.
Niveau D requis.
▬ Gain de 15 points de caractéristiques – Prix : 150 XP.
Niveau C requis.
▬ Posséder une seconde arme / magie d'une classe dont vous possédez déjà une arme / magie – Prix : 150 XP.
Niveau B requis.
▬ Posséder une troisième arme / magie d'une classe  dont vous avez déjà deux armes / magies – Prix : 200 XP.
Niveau B requis.
▬ Posséder une arme / magie d'une autre classe – 200 XP. (Achetable qu'une fois)
Niveau B requis.
▬ Avoir l'aptitude de potentiellement porter une arme légendaire (si vous en trouvez une) – 300 XP
Niveau A requis. (Achetable qu'une fois)
▬ Être capable de forger des armes / tomes de magie légendaires pour une classe – Prix : 300 XP.
Niveau A requis.
▬ Talent explorateur : Accroît les chances de trouver des matériaux ou une arme lors des aventures / quêtes – Prix : 200 XP.
Niveau C requis.
▬ Avantage RP de votre choix (comprendre les animaux, lire dans les cœurs certaines pensées, avoir des visions.) – Prix : 150 XP.
Niveau D requis.

D'autres compétences seront ajoutées au fur et à mesure. Vous pouvez de plus proposer vos propres compétences.

▬ Les armes et leurs rang.
Comme les personnages, les armes ont des rangs. À l'inscription, votre arme sera nécessairement de rang D. Plus vous avancerez, plus vous pourrez améliorer votre arme en achetant des matériaux ou en en trouvant. Vous pourrez aussi acheter de nouvelles armes, tout cela est possible.

▬ La hache est-elle plus forte que la lance ? L'épée est-elle plus forte que la hache ? Un peu comme dans le jeu.
Non. Malheureusement. Ce serait un peu compliqué à mettre en place car nous souhaitons laisser libre cours à votre imagination ! Bon nombre d'armes ici sont disponibles et leur trouver à chacune des forces et des faiblesses nous semble un tantinet tordu. Si vous désirez faire un moine qui se bat avec un bâton, vous pouvez ! De fait, nous ne mettons pas de faiblesse ou de force. Peut-être qu'à l'avenir, si le besoin s'en fait ressentir, nous y songerons.  
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