AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Journée chanceuse [Donovan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis Semper

avatar

Messages : 50
Expérience : 95

Feuille de personnage
Écus: 130
Réputation: 0
Rang du personnage: D

MessageSujet: Journée chanceuse [Donovan]   Mar 12 Jan - 23:35

De retour de sa course folle dans le désert aux côtés de son garde du corps temporaire, Isis était des plus heureuses de retrouver le confort de la petite auberge où elle travaillait. Vraiment, le luxe d'un lit et de la nourriture à volonté lui avait beaucoup manquée. Son corps l'avait traîné avec peine toutes ces journées et la faisait souffrir, depuis un bon moment déjà – les mages ne sont pas faits pour les activités physiques. Pourtant, elle ne pouvait se permettre de prendre plus de congés – son aventure avait tout de même coûtée plutôt cher ! La première nuitée fut un vrai bonheur, pour ses muscles endolories ainsi que son moral. Elle dormit longtemps et se leva presque à contrecœur. Le retour à la dure réalité, comme on dit.

Les journées s’enchaînèrent, longues et ennuyeuses. Finalement, la vie aventureuse ne lui avait peut-être pas autant déplus qu'elle le croyait... Le train-train quotidien était plus inintéressant encore. Sa réserve de livres, dans sa petite chambre, rapetissait bien vite et il n'y avait presque plus jamais de nouveau visiteur qui passait la porte d'entrée de l'auberge – personne d'intéressant, du moins. Puis, au bout de quelques semaines, Dissri changea d'emplacement – un nouveau royaume avait fait son apparition. Bien sûr, l'on parlait ici de Vesperia, dirigé par la non moins célèbre, Lynn Ness Deidre. Isis se remémora sa rencontre avec la nouvelle reine, quelques temps à peine après le Grand Cataclysme. Ce souvenir lui arracha un sourire. Malgré tout, cette nouvelle ne changea pas grand chose – les jours suivants se ressemblèrent tous, sans intérêt les uns comme les autres.

Finalement, alors que la jeune femme désespérait réellement de son métier, vint enfin un jour plus intéressant – le genre de journée qui lui avait fait choisir ce petit boulot. C'est toujours comme ça, parfois on a des journées chanceuses, parfois malchanceuses, mais plus souvent neutre. Aujourd'hui, c'était sa journée chanceuse à elle. Tout commença tôt le matin, au marché. Peu de gens vendaient des livres depuis le Grand Malheur, mais le fait que la cité ait pris de l'expansion, ayant maintenant une reine et des gens à sa tête, semblait avoir légèrement remédié à la situation. En effet, elle dénicha plusieurs beaux volumes qui allait garnir sa petite bibliothèque – il lui faudrait bientôt en acheter une seconde d'ailleurs, la sienne commençait à se faire bien garnie.

De retour à l'auberge, le propriétaire lui annonça un magnifique arrivage de viande fraîche. Il y avait bien longtemps que des chasseurs étaient venus, pour la dernière fois, vendre de leurs victuailles. Le repas s'annonçait des plus excellant. Enfin vint l'heure du boulot. Pour une rare fois ces derniers temps, ce fus tout sourire que la jeune femme servir ses clients. Pour parfaire sa journée, il ne lui manquait plus qu'une seule chose: ne pas finir seule dans son lit, ce soir. Malgré tout, cela ne serait pas plus terrible qu'il ne le faut – une journée qui se passe aussi bien était des plus rares – et même si elle ne trouvait pas preneur, au moins elle eut le plaisir de voir une nouvelle tête entrer dans l'établissement... Un être qui s’avéra être un minimum distrayant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journée chanceuse [Donovan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Journée habituelle..ou presque || TOPIC TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Vesperia :: Dissri-