AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Quête] Le fossoyeur de livres (solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lygatt Tol Scaeva
Mage noir
Mage noir
avatar

Messages : 97
Expérience : 120
Age : 25
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 298
Réputation: 2
Rang du personnage: D

MessageSujet: [Quête] Le fossoyeur de livres (solo)   Jeu 12 Nov - 19:51


Lygatt avait passé un peu de temps à Ashenwall, pour faire diverses recherches et diverses choses... Mais le temps n'était plus à la sédentarité, en effet il avait entendu des rumeurs assez inquiétantes. Un vieux nom qu'il n'aimait pas était ressortie d'outre tombe... Ou plus exactement, un surnom; Le fossoyeur de livre. Ca pouvait sembler ridicule, mais cet homme était dangereux, il dérobait, détruisait et supprimait les connaissances, avant de faire du recèle de ces dernières... Et tous les moyens étaient bons pour ça, y compris le meurtre, même de masse.

- J'imagine que le cataclysme étant aveugle, il a oublié d'éliminer les nécroses vivantes de Gorah...

Comment diable notre héros avait apprit ça ? Pas difficile, il suffisait de tomber sur un marchand qui disait avoir acheté un livre à un homme étrange à un prit incroyable... Un homme qui se disait fossoyeur. A ce niveau là, la piste était assez évidente à suivre, mais trouver l'homme était une autre histoire. Lygatt n'avait pas particulièrement envie de se lancer dans un conflit, cependant cet homme... Il devait l'arrêter, ce qu'il restait des connaissances ante-apocalyptiques devait rester libre d’accès.

Se préparant donc pour ce qui allait suivre, Lygatt se dirigeait droit vers le vaste désert aux portes de Ashenwall, c'était ici que l'homme avait été vu pour la dernière fois... Il n'était pas fan des déserts, ces lieux étaient vraiment une plaie pour les explorateurs comme lui, les sables étaient en perpétuels mouvements et contrairement au givre, le sable ne se permettait pas d'offrir ne serait-ce qu'un peu de clarté.


- Evidemment....

Lorsque Lygatt approchait enfin du désert, une brume sablonneuse l’accueillait, une tempête de sable visiblement. Hors de question de tenter d'avancer au travers du désert dans une telle tempête. Il couvrait sa bouche et mettait la capuche de sa toge avant de longer la limite fictive du désert, jusqu'à tomber sur une petite escorte... Sans doute des marchands nomades ou quelque chose de ce genre. Il approchait de ces derniers, se faisait rapidement pointer d'une lance et d'un cimeterre par les gardes.

- Halte là, voyageur. Fit l'homme en le pointant de sa lance
- Hm, un problème ?
- Simple sécurité, les pillards pullulent ici, alors....
- Il ne sont pas plutôt vers les grottes et défilés rocheux ?
- Et c'est pas là que tu vas, voyageur, curieux non ?

Il était suspecté d'être un bandit... Voilà quelque chose qu'il ne s'attendait vraiment pas à voir venir. Il avait quand même l'air un peu plus instruit qu'un simple bandit non ? Il soupirait et ouvrait sa toge pour montrer qu'il n'avait aucune arme sur lui... Ce serait déjà un bon édbut. Les deux hommes se concertaient du regard avant de baisser leurs armes, bien qu'affichant encore un air méfiant. Lygatt passait en leur souriant doucement, approchant des marchands qui s'étaient placés de façon à se protéger des vents et sables.

- Messieurs. Fit notre protagoniste en s'inclinant.
- Fufufu, j'ai l'air d'un monsieur ? J'ai peu de poitrine effectivement mais quand même ~ Intervenait une fille aux cheveux violacés
- Sayuri... Voyons, évites ce genre de remarques envers les voyageurs, c'est.... Dérangeant. Vous êtes ?
- Lygatt tol Scaeva, un plaisir.

Il approchait d'eux et s'abritait de la tempête temporairement. Les deux personnes qui étaient là semblaient se connaître, la première était un homme assez banal, il semblait être un marchand à première vue. La seconde était une jeune fille avec les cheveux étranges, si étranges qu'ils semblaient former des oreilles animales, ce qui n'était pas le cas... Elle avait les yeux d'un doré étrange et fixait Lygatt.

- J'ai quelque chose sur la figure ? Dit-il en se triturant cette dernière
- Un nez ? Huhu
- Merci pour ce cours d'anatomie, ceci à part, loin de moi l'idée d'être impoli en passant du coq à l'âne mais, auriez vous entendu parler d'un homme se faisant appeler le fossoyeur et se parant d'un veste criblée de grimoires ?
- Hm... J'ai entendu parler d'un homme comme ça qui allait vers les défilés rocheux mais, dans ce désert rien n'est sûr et... je vous déconseille vivement de vous y rendre, c'est un vrai nid de malfrats
- Je crains que le choix ne me soit pas vraiment laissé... Merci de vos informations

Lygatt souriait... Rentrer dans un lieux régie par les bandits, il aurait préféré éviter... Mais il semblait bien que le choix n'était effectivement pas sien, il devait faire avec et s'aventurer dans le danger. S'il perdait la trace du fossoyeur, qui sait quand est-ce qu'il parviendrait à le retrouver...

A suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lygatt Tol Scaeva
Mage noir
Mage noir
avatar

Messages : 97
Expérience : 120
Age : 25
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 298
Réputation: 2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: [Quête] Le fossoyeur de livres (solo)   Ven 13 Nov - 22:54

Les choix de Lygatt était très limités pour la suite, et pourtant il n'avait pas trop le choix. Il regardait vers les ombres qui dansaient derrière les voiles sablonneux qui étaient portés par le vent... C'était ici qu'il devait se rendre. Ca n'allait pas être évident mais il comptait bien y aller pour régler les choses. Il se redressait donc, mais le marchand l'attrapait par la manche, pour l'arrêter. Tournant la tête vers lui, le mage noir le regardait avec un regard curieux.

- Attendez, prenez Sayuri avec vous. Je compte rester ici, alors un peu de garde en plus en vous fera pas de mal. Tu n'as pas de soucis avec ça, Sayuri ?
- Explorer des grottes étroites avec un joli garçon ? Toujours fufu

Lygatt poussait un soupire et regardait la jeune femme..; Elle était étrange, mais elle semblait avoir un véritable oeil de faucon, elle lui serait possiblement d'une grande aide. Autant lui faire confiance... Enfin, à moitié, il ne voulait pas se prendre un coup dans le dos. Hochant donc positivement la tête, l'épervier se détachait du marchand pour se replonger dans la brume de sable, direction les défilés rocheux... Mais cette fois il était suivit par un fille si frêle que la tentation de la nommer "crevette" lui brûlait la langue bien plus que le soleil la peau.

- Et dooonc... Lyly !
- L-- Lyly ?! S'étonnait notre protagoniste de ce surnom
- C'est qui ta spécialité, à part ne pas reconnaître une demoiselle si elle n'a pas le "coeur sur la main"

Il était étonné par la jeune femme, elle était... Pétillante, oui, mais surtout perturbante. Puisque en disant ceci, elle appuyait sur sa petite poitrine comme pour expliciter sa métaphore. Les nomades du désert étaient vraiment étranges en fait... Enfin, pour celle-ci en tout cas. Il finissait par sourire, en se disant que ça pourrait être pire, comme un vengeur taciturne aux yeux rouges...

- Je suis la partie cachée de l'iceberg, quand il s'agit de magie. Un adepte des arts ombreux. Et s'il te plait... Ne m'appelles pas Lyly, ça sonne un peu trop féminin à mon goût
- Hmmm... Vendu, mais appelles moi encore une fois monsieur et je me débrouille pour qu'on t'appelle madame dans tout Gorah huhu !

La jeune fille souriait, et l'homme aussi... Ce petit duo improvisé était assez amusant finalement. En tout cas, les deux compagnon finissaient par arriver devant un mur qui ne montrait aucun signe de donner sur les défilés... Dans ces cas là, il n'y avait pas mille choix. La fille aux cheveux violets se mit à grimper avec aisance alors que le mage noir n'avait pas d'autre choix que de créer des piolets avec sa matière noire.

- On en pouvait pas... Faire le tour ?
- Pour se faire repérer ou chercher des heures ? Roooh fais pas ta chochotte, t'es un explorateur oui ou non ?
- Ca veut pas dire que je suis un adepte des mont--- ?!

Il ne finissait pas sa phrase, car la roche se fissurait et son piolet se détachait, déclenchant un début de chute... Mais la jeune fille l'attrapait par le bras... Non sans pousser un couinement entre le kawaii et le douloureux... Heureusement que Lygatt n'était pas un mastodonte, en tout cas... Il plantait vite un nouveau piolet avant que la jeune fille ne tombe à son tour, entrainé par le poids, mais c'était cette fois Lygatt qui ne la lâchait pas.

- Pour cette fois, j'aurai pas à attendre longtemps qu'on soit quitte
- Un point pour toi huhu

La grimpette n'était pas évidente, mais le duo parvenait en haut, essoufflé... Ils n'étaient pas au sommet non, mais sur une corniche qui semblait se prolonger le long des murs rocheux... Ils accéderaient à coup sûrs aux camps bandits en suivant ce chemin naturel. Ou bien à un autre mur à grimper, mais il ne préférait pas y penser... Notre bon vieux Lygatt. Il avait mangé assez de grimpette -- et de sable -- comme ça. Il se mouvait donc en avant avec la jeune femme, jusqu'à trouver un renfoncement dans le mur, dans lequel ils l'abritaient.

- Au fait, histoire de retourner la politesse, ta spécialité est... ?
- Nya, demander à une femme de dévoiler son jardin secret, t'es entreprenant pour un explorateur esseulé !
- Non non, je parlais de tes compétences de combat, tu n'es pas venu pour faire du charme aux bandits tout de même ?
- Fufufu ça pourrait être marrant, mais non. On va dire que je me débrouille bien avec les arts martiaux

Pas plus de détails hein... Lygatt fermait les yeux et hochait la tête, ils ne pouvaient pas se livrer leurs secrets aussi vite, c'était logique. Se laissant glisser contre le mur pour se retrouver assis, il pivotait la tête vers l'extérieur, regardant la tempête de sable qui semblait diminuer en force... Il était étonné d'avoir réussit sa grimpette avec ça.. Enfin, sans elle, il serait mort, la nuque rompue sans doute... Peut-être qu'il pouvait pleinement lui faire confiance, finalement ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lygatt Tol Scaeva
Mage noir
Mage noir
avatar

Messages : 97
Expérience : 120
Age : 25
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 298
Réputation: 2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: [Quête] Le fossoyeur de livres (solo)   Lun 16 Nov - 15:59

Le mage noir et sa compagne un peu turbulente étaient toujours là, à attendre que le vent retombe... Ce dernier restait ainsi de longues minutes durant lesquelles ils discutaient, de tout et de rien, mais surtout de rien. Finalement lorsque les vents retombaient enfin, il purent reprendre leur route, avançant le long de la plateforme rocheuse naturelle en quête de leur cible... Il ne leur fallait pas longtemps en avançant dans ces lieux, pour entendre de nombreux cliquetis et bruits de pas en contre bas. Lygatt s'allongeait sur le ventre, suivit de la jeune fille... Et en contrebas...

- Une patrouille bandit ?
- Je ne pense pas qu'ils aient l'intelligence suffisante pour organiser des patrouilles, je dirai plutôt un hasard bandit.
- Pffrrtt... Un hasard bandit ? Ca fait pas très érudit
- Tais-toi.

Bien qu'il lui disait ceci, il souriait... Elle n'avait pas tort pour le coup. Mais le soucis restait entier, tant que ces bandits étaient là, même stupides, ils représentaient un risque pour les deux compagnons... Mais ils étaient un peu trop nombreux pour sauter dans le tas; même s'il n'étaient pas une légion, ils restaient en supériorité numérique... C'était le moment parfait de mettre à profit la fragilité naturelle du terrain...

- Recules un peu, à moins de vouloir faire ton baptême de l'air.

Il ouvrait son grimoire en le tenant d'une main, alors que l'autre se posait sur le sol, suintant d'une matière noire qui s'infiltrait dans les fissures naturelles de la roche... Un pentacle apparaissait ensuite sur le sol et le grimoire, faisant se solidifier la matière et augmentant la pression exercé sur la roche fragilisée, ce qui avait pour effet de provoquer prématurément un éboulement

- Hng.... Grognait-il...Il n'avait pas le temps de partir comme il le voulait, mais...
- Je te tiens... Encore ! Je vais finir par t'appeler princesse à force de te sauver
- Si tu pouvais éviter... Mais merci

Hors de "danger" il regardait en contrebas, la plupart des bandits s'étaient fait prendre dans l'éboulement, qu'ils soient ou non morts n'était pas un soucis pour Lygatt... C'était le moment de passer à l'attaque. Il bondissait de débris en débris, ces derniers n'étant ni éloignés, ni très stable ce qui manquait de lui faire peur parfois... Avant de toucher le sol où se trouvaient les quelques bandits restant.

- Le fossoyeur, où est-il ?
- Comme si on allait t'le dire l'plumeux
- Donc vous sous-entendez que vous le savez, parfait, changeant de méthode pour extraire les informations

Lygatt tendait une main, du liquide noir suintant de sa manche pour goutter devant lui, se changeant en une nuée d'aiguilles qui se ruait droit vers le jambes du bandit. Ce dernier étant en pleine course, il ne pu toutes les esquiver, sse retrouvant genoux à terre. Les deux autres bandits se ruaient vers Lygatt, mais c'était sans compter sur Sayuri, cette dernière atterrissant sur l'un des bandits avant de porter un fulgurant coup de pied circulaire contre l'estomac de l'autre.

- Quelle intervention tape-à-l'oeil Riait Lygatt
- Une jeune fille en fleur aime bien avoir toute l'attention qui lui est dûe

Elle tirait la langue en disant ceci avant de se reculer... le soucis des bandits restait entier. Ils n'avaient pas l'air terriblement forts, mais il fallait rester prudent, qui sait ce qu'ils pouvaient cacher... En tout cas, dans ce lot, Lygatt espérait qu'ils cachaient des informations sur le fossoyeur... Maintenant, le temps était à l'escarmouche. Il posait une main sur son grimoire et d'un revers, générait du liquide noir qui se ruait vers le bandit debout, sous la forme d'une "vague" de petite taille qui se solidifiait.

- Huhu, une ouverture !

En effet, même si l'homme était parvenu à briser l'attaque noire avec sa lourde hache, l'ouverture qu'il offrait à Sayuri était suffisante pour en finir. Elle se ruait vers lui et portait un coup avec les secondes phalanges droit vers sa gorge, inutile de vous dire ce qu'il se passe en brisant quelque chose à ce niveau du corps. L'homme s'écroulait dans un râle étouffé... La mort l'entourant de son étreinte, ce qui n'empêchait pas le bandit à genoux de saisir son épée comme s'il s'agissait d'un javelot, afin de la lancer vers Sayuri.

- Attention !

Un jet de... Jus noir ? Enfin bref, un jet déviait l'épée pour qu'elle se plante à côté de sa cible et non dans son dos. Sayuri faisait un sourire alors que Lygatt approchait de l'homme assommé à terre, l'achevant d'un pieu en matière noire avant d'approcher de celui qui était genoux à terre et désarmé.

- Le fossoyeur ?
- Connait pö
- Je vois... Dans ce cas, je vais te forcer à parler ~

Souriant, Lygatt approchait... Vous savez, ce sourire un peu flippant, les yeux fermé, comme si quelque chose de terrible se préparait ? Mais quoi ? On allait sans doute bientôt la savoir

A suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lygatt Tol Scaeva
Mage noir
Mage noir
avatar

Messages : 97
Expérience : 120
Age : 25
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 298
Réputation: 2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: [Quête] Le fossoyeur de livres (solo)   Mer 18 Nov - 22:37

Lygatt approchait du bandit, un air neutre au visage. Lorsqu'il s'agissait de ce sujet, il n'avait pas de temps à perdre, surtout devant un nid de guêpes qui menaçait de se réveiller. Il saisissait la tête du bandit et faisait couler une goutte de matière noir dans son oeil... Avant de la solidifier. Inutile de vous dire l'effet que pouvait avoir un bout de métal noir qui se formait subitement dans l'oeil. Le bandit poussait un hurlement... Sayuri en disait rien, mais Lygatt, lui, parlait:

- Le fossoyeur ?
- Je... j'sais rien p'tin !

Lygatt soupirait et faisait encore léviter des gouttes devant lui, créant un petit pieu qu'il propulsait volontiers vers la cuisse de l'homme... Ca devait être douloureux, d'autant que le mage noir évitait clairement de frapper à des points potentiellement létaux, comme les organes ou artères. Tant qu'il n'avait pas ses réponses il allait clairement continuer. Le bandit ne devait pas s"y attendre et retenait à peine quelques larmes qui suintaient de son oeil valide, l'autre ne laissant couler que du sang.

- Le fossoyeur ?
- J'suis pas une balance !!
- Moi qui commençait à croire que tu ne savais rien.

Il tendait un doigt vers l'oeil valide du bandit qui se débattait comme une mûle, mais en étant blessé comme il l'était, i lavait peu d'énergie à revendre et finalement, quand il voyait le doigt commencer à goutter de matière noire, il se mit à pleurer comme un enfant, disant qu'il allait tout lui dire... Et bien, un chance que c'était une petite frappe et que la magie noire était assez effective pour ce genre de "travaux"

- Ce... Ce mec que tu cherche... Il s'est ram'né d'vant not' chef y'a pas longtemps... Genre un jour... Il voulait un moyen d'traverser vers d'vieilles ruines dans les plateaux... Il a bien payé alors... Il doit être dans c'coin...
- Où sont ces ruines
- J'sais pas, j'te jure j'sais pas ! L'chef nous dit pas ça, il veut pas qu'on vol c'qui a de la valeur la-bas !
- Je vois... Ainsi soit-il.

Lygatt s'éloignait alors que le bandit poussait un soupire d'aise, puisqu'il était sauf... Enfin pas tout à fait, puisqu'un projectile de matière noir, une longue aiguille diforme, se plantait entre les deux yeux de ce dernier, le laissant tomber à terre, bel et bien mort. Lygatt ne pouvait pas prendre le risque que les informations sur lui tombent dans les oreilles du fossoyeur. Sayuri approchait et poussait un soupire, elle ne semblait pas trop choquée par le déroulement des choses.

- C'était expéditif, tu as quelque chose contre ce fossoyeur non ? Fufu
- A la base, le fossoyeur était un membre des nomades de l'épervier blanc. Il les a cependant trahis des années de ça, en tuant de nombreux tout en volant leurs plus grand bien: leurs journaux de recherches dans lequel leur vie était narrée.

Inutile d'en dire plus, Lygatt était le "dernier" nomade des éperviers blancs en vie et lui était son antagoniste naturel, il comptait donc bel et bien se charger de lui... une bonne fois pour toute, au nom du clans et de ceux qui avaient perdu la vie et l'honneur à cause de cette affaire... Un spectre d'antan, sombre et qui en concernait que Lygatt. Ca aurait été plus simple si le cataclysme avait prit la vie de ce fichu traître.

- Huhu, tu veux te venger ?
- Pas tellement, je veux la vérité, j'aviserai ensuite. Il n'y a de toute façon plus d'autre justice que celle qu'on se fixe à Gorah, alors parler de jugement ou de revanche serait stupide
- Fufu je vois. Et donc, mon beau nomade, que faisons-nous ?
- Deux options. Trouver le chef et le faire parler... Ou bien chercher les ruines nous-même

Ils étaient limités en option. Chercher des ruines ici, celles exactes en plus, pouvait s'avérer très fastidieux... Chercher le chef des bandits de la zone très dangereux. Dans tous les cas, ce ne serait pas une promenade de santé et Sayuri n'allait pas l'aider éternellement, pas plus que le fossoyeur allait rester là jusqu'au prochain cycle lunaire. Lygatt secouait donc la tête et reprenait la marche, accompagné de la jeune fille pétillante qui gardait le sourire malgré les circonstances.

- Mon père dit souvent "suis le chemin qui est devant toi sans en chercher les embranchement, tant que rien ne t'en empêche" alors... Allons de l'avant, on verra bien !
- Je ne sais pas si tu es pétillante ou givrée, mais je suis plutôt d'accord pour cette fois... Allons-y, nous verrons bien.

A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 42
Expérience : 85

MessageSujet: Re: [Quête] Le fossoyeur de livres (solo)   Mar 26 Jan - 23:20

Vous passez alors un certain temps dans les ruines, il n'y avait vraiment rien de récupérable. C'est alors que vous trouvez une table à moitié en cendres un livre ouvert. En le prenant vous remarquez qu'il est très bien conservé par endroits et que la reliure en cuir a permis de le garder en bon état.

Le livre a un titre sur la page de couverture ou il est écrit " Famille noble originaire de Ravey, de grands voyageurs " , mais la page ouverte en question donnait sur un signe peu familier.

Symbole en question:
 

En dessous de ce symbole est écrit : " Emblème de la Famille Semper ". Les pages et l'écriture de ce livre semblent peser leur nombre d'années, l'encre commence à s’effacer par endroits. Mais vous pouvez noter qu'a coté de ce symbole, sur la page suivante, est sont écrits plusieurs préceptes.
Sur le livre, l'auteur de celui-ci a écrit:

Tradition familiale
- Les Semper ne peuvent former un pacte qu'avec une seule et unique personne dans leur vie.
- Les Semper doivent obéir aux ordres de leurs pactisant, même si ceux-ci demande leurs morts.
- Le pacte est différent de l'amour, il peut se faire autant une personne du même sexe que du sexe opposé et n'engage aucune relation intime.

Vous n'avez pas le temps de parcourir plus longtemps l'ouvrage qu'un bruit de pas se fait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Quête] Le fossoyeur de livres (solo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le fossoyeur de livres (solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres Star Wars
» Livres ou Films???
» Adaptation des livres au cinéma ???
» Mes livres albums souvenirs...
» présentation Bob Solo [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Ravey :: Vaste désert-