AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4 • Combat et personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Déesse
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 96
Expérience : 191

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: S

MessageSujet: 4 • Combat et personnage   Mar 25 Aoû - 14:40





Sur l'Épopée des Héros, vous pouvez jouer un combattant ou un civil mais très souvent les deux se mêlent.

Exemple :
1 – X le fermier souhaite aider à la guerre, au fil des Rps il rencontre un homme qu'il reconnaît comme étant un futur roi d'exception. Il prend donc sa hache et devient combattant.
2 – Y, mercenaire d'exception, en a plus qu'assez de parier sa vie à chaque quête et souhaite tranquillement travailler dans une forge.
3 – Z, chasseur de daim est très doué pour ce qui est de tirer à l'arc. Au fil d'une aventure il se lie d'amitié et décide donc de suivre un homme qu'il juge comme étant apte à gouverner une région.

En somme et pour faire court, un combattant peut décider de devenir civil et un civil peut quant-à lui décider de combattre. C'est pourquoi un système unique à été crée et permet de se retrouver qu'importe le cas dans lequel vous vous trouvez.

Une fois votre présentation terminée, vous aurez un métier (décidé par vous-même), une arme de rang D, le rang D et 10 points à repartir entre toutes ces catégories :  

Intelligence : 1
Agilité : 1
Force : 1
Endurance : 1
Charisme : 1
Vitesse : 1

Ce n'est pas une erreur, vous ne pouvez pas avoir 0 dans une caractéristique, vous avez donc 1 de base. À notez qu'en ayant 1, vous êtes vraiment mauvais … En somme à 1 d'intelligence, vous êtes un idiot illettré.

▬ L'intelligence est la capacité qui permet d'user de la magie. Mais plus que cela, c'est aussi l'aptitude permettant d'être un homme politique avisé, un conseiller talentueux, un stratège, un homme de haute éducation etc.
▬ L'agilité est la capacité qui permet de tirer à l'arc, à l'arbalète ou même à la sarbacane si vous le souhaitez. C'est aussi celle qui permet au bretteur de manier son arme, ou encore celle qui permet aux lanceurs de couteaux de viser les points vitaux. Mais c'est aussi la qualité première d'un artisan, d'un peintre, d'un sculpteur.
▬ La force est la qualité d'un guerrier, d'un soldat, d'un hallebardier mais aussi de tout les métiers manuels tels que le métier de forgeron, de fermier etc.
▬ L'endurance est la qualité d'un guerrier, d'un messager. Cela correspond à votre aptitude à travailler longtemps ou à combattre des jours durant. Il s'agit là d'une endurance à la fois mental (capacité à résister à la torture, la tentation) et physique.
▬ Le charisme est la principale arme du héros de guerre, du chef. Un commandant sans charisme c'est comme un boucher végétarien : ça n'existe pas. Mais c'est aussi la qualité d'un homme politique, d'un marchand qui essaie d'obtenir une dorure à bas prix et j'en passe.
▬ La vitesse permet d'attaquer plus vite que vos adversaires, elle est la qualité première d'un messager. Elle permet à un forgeron de réparer une arme en quelques heures et non des jours entiers. Bref, c'est une qualité importante, qu'importe qui vous êtes !

▬ Mais alors, EdH est un forum à statistiques ?
Pas vraiment, non. Ces stats ne sont là qu'à titre indicatives. Elles permettent de personnaliser vos héros et de voir qui dispose de telles compétences mais en soi, aucun calcul n'aura lieu en combat. Le RP prime. Comprenez par là que si deux personnes ayant un style de combat très « rentre dedans » s'affrontent. Celui qui aura la plus grande force gagnera probablement mais tout dépend du RP.
Si X RP très bien, est très fair-play et que Y RP « moins bien » ne fait pas preuve de fair-play et réalise des actions plus que douteuses, X sera très certainement désigné vainqueur quand bien même il a 3-4 points de moins en force que son vis-à-vis. Sauf différence de points énormissime, le RP l'emporte. (On va quand même éviter de faire gagner en « face à face brut » un mec qui a 1 en force face à un autre qui a 25 …)

▬ Quand gagnons-nous des points ?
Cela dépend. Les points ne seront pas distribués tous les jours mais cela peut arriver quand vous terminez une quête, une aventure, après un event, après un RP important pour votre personnage et surtout quand vous augmentez le niveau général de votre personnage. Sachez que nous lisons tout les Rps, nous serons donc à même de décider si nous devons récompenser vos actes par un gain particulier !

▬ Niveau général du personnage :

Niveau D : Niveau à votre présentation. Vous avez 10 points de caractéristique associés. Vous êtes un soldat / civil faible. Vos talents sont limités.
Niveau C : Niveau après promotion (donnée par le staff). Vous avez 20 points de caractéristique associés. Vous êtes un soldat / civil moyen. Vos talents sont limités mais déjà plus importants qu'auparavant.  
Niveau B : Niveau après promotion (donnée par le staff). Vous avez 30 points de caractéristique associés. Vous êtes un soldat / civil plutôt talentueux dans votre domaine. Vos talents sont plus que satisfaisants.
Niveau A : Niveau après promotion (donnée par le staff). Vous avez 40 points de caractéristique associés. Vous êtes un soldat / civil talentueux dans votre domaine. Rares sont vos égaux.
Niveau S : Niveau après promotion (donnée par le staff). Vous avez 60 points de caractéristique associés.
Vous êtes une soldat / civil dont les talents ne sont plus à prouvés. Vos égaux ? Ils se comptent sur les doigts d'une main.

▬ Qu'en est-il des familiers ?
Les familiers ont eux aussi des rangs et des statistiques. Votre familier a automatiquement le même rang que votre personnage. Côté statistiques, cela fonctionne comme pour un personnage classique. Vous obtenez des points à chaque fois que vous augmentez en rang. Ceci-dit, le nombre de points gagnés est différent :
Niveau D : 5 points.
Niveau C : 10 points.
Niveau B : 15 points.
Niveau A : 20 points.
Niveau S : 30 points.

▬ Puis-je donner des points de caractéristiques à mon familier ?
Oui. Des points de caractéristiques destinés à votre personnage peuvent être donnés à votre familier mais l'inverse n'est pas possible.

▬ Puis-je acheter des compétences à mon familier ?
Cela sera jugé au cas par cas mais oui, c'est possible. Bien sûr, si vous achetez une compétence à votre monture, votre personnage aura moins de compétences lui étant propre.

▬ Comment obtenir un familier ?
Il faut pour cela avoir la compétence et en trouver un (cela peut avoir lieu IRP) ou bien vous pouvez tout simplement en acheter un. Quoiqu'il en soit, lorsque vous aurez votre familier, 5 points lui seront attribués en fonction de sa nature. Suite à cela, vous pourrez vous même personnaliser l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org
 
4 • Combat et personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.
» Androïde de combat assassin
» Espace personnage
» Personnage buger aprés un combat à ERETRA
» Bolt Uzumaki [Fiche Personnage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Introduction :: Univers-