AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le discours d'une Princesse [Ouvert à tous ceux qui veulent rejoindre Les Héritiers du Firmament]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thémis Delfort

avatar

Messages : 18
Expérience : 28
Age : 21
Localisation : Haut-le-Fort

Feuille de personnage
Écus: 37
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Le discours d'une Princesse [Ouvert à tous ceux qui veulent rejoindre Les Héritiers du Firmament]   Dim 4 Oct - 20:51






Le discours d'une princesse
With


Thémis Delfort
MPMage Blanche



" L'Aube se lève "

Le vent soufflait fort et la jeune femme à la vive chevelure rose tentait non sans mal de rester droite sur son semblant d'estrade. Elle avait pris place sur amas de décombres s'était entourés d'une foule de survivants qui le regardaient tous avec des grands yeux. La princesse avait fait courir le bruit selon lequel l'héritière légitime du royaume était revenue pour guider son peuple et nombreux furent ceux qui répondirent à son appel dans la région. Thémis arrivait à discerner des « Princesse » parmi la chaleureuse clameur de son auditoire, certains semblaient néanmoins plus contrastés vis-à-vis de sa présence en ces lieux et d'autres chuchotaient à son propos, mais elle se voulait la représentante de tous. En souveraine sage, elle savait qu'une femme à la tête du royaume n'aurait que peu de soutien si elle n'était pas issue de la lignée royale et c'était sur ce point qu'elle pensait rassembler les anciens serviteurs de son père. Elle devait donner une certaine légitimité à sa cause si elle ne voulait pas subir des critiques perpétuelles de la part de ses collaborateurs ou encore pire, devoir surmonter une opposition croissante à son pouvoir sur la faction. Le silence s'installa dans l'assemblée, les yeux rivés sur elle, tout le monde attendait que la fillette  ouvre la bouche pour prononcer son discours.

Thémis Bonjour à tous ! Je tiens d'abord à vous remercier de votre présence, je suis heureuse de vous voir tous réunis ici pour m'écouter ! Pour commencer, je dois vous dire que je suis honorée de voir que vous êtes si nombreux à vous intéresser à la cause que je défends, à défaut de pouvoir vous compter dans mes rangs. Et avant tout, je pense que vous devez savoir qui je suis, mais je suis la princesse Thémis Delfort, cadette du roi Arthur et héritière légitime de la couronne d'Haut-le-Fort !

La princesse ne semblait pas convaincre son public. Pas un bruit, aucun signe, juste ce silence persistant qu'elle redoutait tant. Si elle n'arrivait pas à inspirer ses troupes et à les motiver dès le début, comment pouvait-elle espérer y arriver plus tard ? Thémis devait éclaircir la situation et jouer franc-jeu afin de mettre cartes sur table tout ce qui pesait en sa défaveur.

Thémis Par ailleurs, je sais que le fait de voir une femme, qui plus est une enfant, à la tête du royaume ne doit pas enchanter grand monde, mais je vous demanderai seulement de me faire confiance. Je suis là pour redonner au royaume que mon père chérissait sa grandeur d'antan et je veux à tout prix protéger mon peuple. J'ai voyagé pour revenir me recueillir sur les ruines de ma maison et j'ai pu voir de nombreux villageois souffrir et des enfants mourir, je ne saurai me permettre de rester passive devant toutes ces atrocités. J'ai un jour l'espoir de vivre heureuse et j'ose espérer que je pourrai partager mon bonheur avec vous et reconstruire le royaume avec chacun d'entre-vous. Je préserverai les valeurs fondamentales qui constituent la raison d'être d'Haut-le-Fort, je reconstruirai le château et l'école, je remettrai sur pied l'économie et je mettrai de l'ordre dans notre territoire. J'ai également l'intention d'édifier un monument pour tous ceux qui auront péris sous les flammes du Dragon et de construire un temple pour honorer les dieux. Notre royaume, cette famille qui m'est chère, deviendra incontournable et je ferai en sorte qu'il n'en soit pas autrement. Vous pouvez compter sur moi. Pour les Héritiers du Firmament, levons nos armes !

En fière fille du célèbre roi Arthur, la jeune femme brandit son bâton. C'était sa façon à elle d'unir son peuple, de leur prouver qu'elle était une des leurs et qu'elle ne jouerait pas en leur défaveur. Mêlant avec subtilité la rigueur qu'on attendait d'elle et son charme naturel, elle espérait faire tomber la balance de son côté et encenser ces hommes afin de leur imposer sa politique. La princesse avait parlé avec son cœur et retenait de tout son corps le moindre tremblement et la moindre larme : elle esquissait, en outre, l'image d'une souveraine qui n'avait pas la moindre hésitation.
© Halloween






_________________


Dernière édition par Thémis Delfort le Dim 11 Oct - 2:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Palend

avatar

Messages : 368
Expérience : 218
Localisation : Beau-Château

Feuille de personnage
Écus: 64
Réputation: +1
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Le discours d'une Princesse [Ouvert à tous ceux qui veulent rejoindre Les Héritiers du Firmament]   Lun 5 Oct - 2:41

La journée était importante, très importante. Elle se doutait que cela finirait par arriver, ce n'est pas comme si elle n'avait pas été prévenue. la princesse Thémis Delfort allait faire une annonce aujourd'hui. Merry était anxieuse, la princesse courrait un danger important. Il n'y avait plus de garde royale, d'ordre ou quoi que ce soit qui justifie sa sécurité et une telle annonce alors que le pouvoir était à porté de main pour n'importe qui d’ambitieux.. risquait de bouleverser la manifestation de l'héritière.

Merry avait discutée avec Guéric et Aulin de la situation. Les deux hommes l'avait accompagnée dans les ruines quand ils étaient tombés sur elle. Ils l'avait aidés et la suite n'avait pas d'importance. Lorsqu'elle avait su qui était cette toute jeune femme, Merry s'était directement rangée de son côté et à force de dialogue elle convint ces deux partenaires de faire de même. Guéric en tant que vétéran de l'armée Fortaise n'eu pas grand mal à accepter ce sort. Aulin, poète des contrées d'Ellès eu quelques réticences mais il se dit qu'aider un peuple ne remettrait pas en cause l'affection qu'il avait pour sa propre patrie et décida lui aussi de prêter allégeance à la jeune Thémis.

C'est armés que le groupe se rendit dans le centre de la ville à la recherche du regroupement qu'ils trouvèrent très rapidement. Une bonne foule était présente.
Ils arrivèrent tandis que le discours avait déjà commencé.

Merry pensait la même chose que la princesse bien que cela fut un peu niais à l'heure actuelle. Elle observa plutôt la réaction des gens. La plupart semblaient approuver mais clairement, certains étaient réticents et pourraient créer des problèmes.

Lorsqu'elle eu finit son discours, peu de monde réagit sous l'effet assommant de la surprise.
Guéric s'élança soudain à travers la foule le poing levé en criant comme un berserker enragé. Un cris d'inspiration, un cris de légionnaire, un cris de galvanisation. Merry le suivit en criant aussi avec Aulin collé derrière elle. Le petit groupe se mit en avant aux pieds de l'estrade de la princesse et se mirent à faire face au publique avec quelques autres citoyens qui les avaient rejoins.

-" C'est tout ? Vous souhaitez tant que ça rester sous les décombres et dans la peur du lendemain ? Prenez votre destin en main peuple Fortais ! Nous n'avons connus que la paix et la prospérité sous le règne d'Arthur, Sa fille saura rétablir l'ordre comme son père. Mais elle a besoin de nous tous ici présent." s'écria la jeune archère. Quelques hommes et femmes s'agitèrent positivement et commencèrent à reprendre les mots de la princesse. " Les héritiers du Firmament ! " Criaient ils. Même si ils ne savaient pas bien ce qu'étaient encore ces héritiers. Ceux ne se décidant pas à bouger furent bientôt mis mal à l'aise dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
An Hyi
Mage
Mage
avatar

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Le discours d'une Princesse [Ouvert à tous ceux qui veulent rejoindre Les Héritiers du Firmament]   Mer 7 Oct - 1:30


Le projet de reconstruction du royaume est en marche. Évidemment, je plussoie fortement ce dernier puisque la Déesse – à travers Nichael – m'a confiée la tâche d'aider une personne à rebâtir un monde meilleur. Cette personne est, je le suppose, Thémis. La jeune femme compte intervenir oralement sur la place publique très prochainement. Inutile de dire que cette nouvelle fait parler les commères, si bien que la rumeur selon laquelle une descendante d'Arthur a survécu se propage à une vitesse ahurissante. Que ce soit sur les routes ou dans les tavernes, nombreux sont les individus mentionnant le nom de l'héritière. C'est à mon sens une bonne chose que les gens soient au courant néanmoins je ne peux m'empêcher d'être anxieux. Nous sommes peu nombreux à avoir rejoint la cause de la supposée princesse et je ne suis pas certain qu'à nous seuls nous sommes en mesure d'assurer la sécurité de tout les villageois présents lors de cette « réunion ». En outre, nous sommes encore peu voire pas connus à Gorah. Et s'il est vrai que la demoiselle que j'accompagne ressemble fortement à la reine et aux portraits de Thémis étant enfant, cela ne suffira probablement pas à convaincre une foule dubitative. J'espère sincèrement que l'héritière d'Haut-le-Fort sait ce qu'elle fait.

Le « jour du discours » est arrivé si je puis dire et les gens affluent en nombre pour voir et entendre les mots de la présumée princesse. Pour ma part, je me suis volontairement éloigné de la foule dans le but d'être prêt à agir au cas où un problème surviendrait. Comme je le dis souvent : « On est jamais trop prudent ». Les villageois présents commencent à s'impatienter. De mon côté j'observe attentivement la foule. La plupart des gens que je vois là me sont inconnus. J'aurais espérer pouvoir retrouver mon frère parmi ces gens malheureusement il n'en est rien. La future reine fait son apparition et les choses sérieuses peuvent maintenant commencer. Thémis se présente, discourt longuement, abordant divers sujets importants tels que ses origines, ses projets et ses volontés.


Je ne suis pas certain qu'elle ait réussi à dissiper les craintes et doutes de tout le monde mais peu importe. Les gens – bien que silencieux pendant un petit moment – ont l'air d'être réceptif au message de la demoiselle. De là où je suis, je crois apercevoir plusieurs personnes tentant de créer un mouvement de foule positif. Au moins, Thémis n'aura pas fait tout ça pour rien : des gens semblent prêt à l'aider : des nobles comme des paysans, des hommes comme des femmes et des vieux comme des jeunes sont prêt à nous offrir leur soutien.
Malheureusement pour nous, une partie de la foule reste mitigée. Elle doute et cela se comprend. Une héritière disparue depuis dix ans, censée être morte et soudainement revenue à la vie ? Il s'agit ou bien d'un conte de fée ou bien une vaste blague, affirme un quinquagénaire. À notez que la femme à la chevelure rosée n'a rien – ou du moins n'indique rien – de concret permettant à la foule de l'identifier comme étant la princesse perdue.

En ce qui me concerne et comme pour officialiser mon soutien à la princesse, je lève mon arc. Les héritiers du firmament ? Cela a peut-être à voir avec la grandeur passée d'Haut-le-Fort ou de je ne sais trop quel histoire lié au folklore du pays. Quoiqu'il en soit, je trouve le nom du groupe mélodieux et accrocheur. Avec un peu de chance, dans cent ans des ménestrels chanteront à la gloire des héritiers du firmament.
En attendant ce jour, devant moi, quelques personnes commencent à s'agiter, proférant des jurons et affirmant que tout ceci n'est qu'une mascarade. Il fallait s'attendre à des débordements de ce type. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde. Nombreuses sont les personnes apportant leur soutient à la princesse et nombreux sont les sceptiques. Parmi eux, certains s'en vont ou se contentent de ne pas participer aux manifestations visant à encourager la future souveraine. D'autres en revanche tentent de créer un effet de foule négatif voire néfaste. Intervenir en leur tirant dessus ne me semble pas être une bonne solution. Cela ne ferait qu'envenimer les choses.
▬ Hum
Pour le moment, leurs agissements n'est pas trop dérangeant. Laissons les faire et espérons qu'ils se calment d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le discours d'une Princesse [Ouvert à tous ceux qui veulent rejoindre Les Héritiers du Firmament]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours d'une Princesse [Ouvert à tous ceux qui veulent rejoindre Les Héritiers du Firmament]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de Bienvenue. (ouvert à tous, forcément !)
» Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)
» Entrainement number One [Nuage de Fumée et tous ceux qui veulent]
» Election du torse de l'année ! [Gid, Emily, Lo et tous ceux qui veulent] [Finished]
» [TERMINÉ] Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer" [Ryujia Dragonstone/Anathème Vyrad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Haut-le-Fort :: Ruines de Beau-Château-