AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merry Palend

Expérience : 218

Feuille de personnage
Écus: 64
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Autres questions   Lun 23 Nov - 5:04

Je pense que Lygatt et les gens qu'ils nomment voient assez juste.
Ce genre de personnages correspondent aux mecs comme le Chef des Pirates dans l'Event d'Halloween, des Antagonistes puissants viendront sans aucuns doute vous enquiquiner tout au long de l'intrigue du forum, et rien n'empêchera les joueurs partageant leurs idées, de les rejoindre. D'ici là vous serez peut être devenus vous même puissant qui sait Razz.

Enfin oui, ces personnages seront et sont déjà joués par Conteur/déesse.

Expérience : 9

Feuille de personnage
Écus: 40
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Autres questions   Lun 23 Nov - 19:59

Hello,

C'est vrai que commencer à un level ou deux plus haut que les autres, c'est pas très loyal effectivement mais là était la question ^^

Car à ce moment là, oui il y a moyen de créer le personnage qui était fort à une époque et qui du coup après le grand cataclysme il se voit lésé n'ayant plus de titre et tout est à reconquérir ou bien justement accroître ses rangs en se faisant connaître par des fait d'armes ignobles ^^

A ce moment là, s'il y a des joueurs(euses) interessé(e)s, je ponderais un bg et tout une histoire sur ces mécréants à venirs ^^

Expérience : 59

Feuille de personnage
Écus: 300

MessageSujet: Re: Autres questions   Mar 24 Nov - 11:46

Je me permets d'intervenir car je suis intéressé par le sujet, notamment le problème des antagonistes. Pour l'heure, il y a l'event qui permet de bien animer le forum ; mais une fois que celui-ci sera achevé, il serait intéressant de commencer à alimenter des tensions entre les différents groupes ou groupuscules en formation, car il est vrai que le forum manque un peu d'antagonistes (je crois qu'il n'y a qu'un seul personnage avec une réputation négative... d'ailleurs, s'il en faut un deuxième, vous pouvez volontiers placer mon personnage dans ce statut). Se confronter aux PNJs est certes sympathique mais j'aimerais tout comme les autres pouvoir me confronter à d'autres PJs.
Au demeurant, évitons de tomber dans le barbarisme gratuit et inconsidéré. Faire un personnage méchant juste pour avoir des méchants, ce n'est pas très original. Au contraire, mieux vaut garder les personnages tels que nous les avons constitué, avec toutes leurs complexités, en mettant en place une certaine forme d'opposition entre eux, qui relèvera plus du conflit d'intérêt que du barbarisme.

Je me disais qu'il serait donc judicieux de donner un coup de boost aux groupes en création, car pour l'heure il n'y en a que deux. De toute manière, une faction ne s'empare pas d'un territoire du jour au lendemain, et un groupe ne grossit pas d'un coup de baguette magique. J'ai trois idées :
. Faire une offre aguicheuse (par exemple, au cours du mois de Décembre, offrir une arme de rang C à tous ceux qui font parti d'un groupe, ou un bonus d'XP ; le groupe va nécessairement s'enrichir et ses membres aussi ; tout en sachant qu'une arme de rang C, ce n'est pas quelque chose de folichon, mais c'est au moins ça).
. Proposer la création de groupuscules (duos ou trios de joueurs) en plus des groupes (à partir de 4 ou 5 joueurs) pour mettre en place des tensions. Offrir aux groupuscules 1 PNJ rang C plutôt qu'une arme de rang C, afin d'alimenter leurs forces.
. Créer des confits d'intérêts entre les groupes créés (par exemple, ne proposer qu'une ville à conquérir pour l'instant, ce qui obligera tous les groupes à se la disputer).
Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/t340-keith-walderen-l-
Euros

Expérience : 88

Feuille de personnage
Écus: 0

MessageSujet: Re: Autres questions   Mar 24 Nov - 14:12

Après, il ne faut pas non plus oublier que antagoniste =/= méchant. Deux personnes peuvent avoir le même but de "faire que le peuple soit heureux et que les petits oiseaux chantent", mais des moyens pour y arriver radicalement opposés. Je prendrai par exemple (et parce que c'est un exemple dont je peux bien parler parce que je le connais de l'intérieur) Euros. Il est gentil, il veut que les gens soient bien, mais pour lui, ça passe certainement pas par un grand gouvernement. Forcément, quelqu'un qui va vouloir recréer un royaume (Je ne cite personne, hein Lynn), même pour les meilleures raisons du monde, va s'attirer un minimum les foudres du loulou.

Le forum en est à ses débuts, et aucune action de grande ampleur n'a été faite. Dès que les grands œuvres auront été commencés, je suis sur et certain que les antagonismes se créeront naturellement.

Quand a ce qui est de donner des bonus aux gens, je ne suis pas d'accord. Faire partie d'un groupe est une chose totalement facultative, et c'est donner des raisons artificielles. Il faut qu'un perso rejoigne un groupe parce qu'il est "RP" pour ce perso de rejoindre le groupe, pas parce que le joueur se dit "Golly, j'ai envie d'avoir une arme rang C".

Alors certes, on pourrait se dire "Oui mais le groupe lui donne l'arme, elle pope pas du néant distordu". Okay, mais il faut que l'arme soit créée de la même façon que les autres. Si un groupe veut se vendre en disant "Hey, venez avec nous, on a du stuff", ben il faut que le groupe le paie de la même façon que tout le monde.
Merry Palend

Expérience : 218

Feuille de personnage
Écus: 64
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Autres questions   Mar 24 Nov - 14:57

Forcer la création d'antagonistes sonnerait faux je pense.
Le principe du forum repose aussi là dessus. Dès que vous aurez créer/Rejoints une faction. Nul doute que celle ci aura des ambitions ou attirera des ennemis. Naturellement, selon vos affiliations vous serez ennemis ou allié.
ET LA, le truc sympa, c'est que pour le moment, vous vous faites des alliés etc, mais peut être entre alliés, vous ne rejoindrez pas le même camp, cela donnera des ennemis/amis ambigües et donc des situations moralement plus intéressantes.

Non, je pense qu'il ne faut pas trop se presser. Le forum pour faciliter les choses avance de saisons en saisons. Un mois = une saison. C'est pour vous faciliter la vie et créer des choses plus rapidement.

Enfin, je lis de bonnes idées, sachez que certaines étaient déjà prévues. Mais nous ne pouvons tout installer en une seule fois. Ayez patience Razz

Et puis rien ne vous empêche de vous frittez entre vous sans appartenance de groupe, la survie est un bon moyen de s'entre tuer. J'ai bien détroussé Connor Razz ...

Keith, Techniquement c'est déjà faisable, pas de manière ultra officielle, mais rien n'empêche de jouer plusieurs rp avec le même groupe de personnages etc. Et si un groupuscule apparait mieux organisé qu'un groupe officiel, on pourra penser à le récompenser pour son investissement et en faire un groupe normal.

Mage
Mage

Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150

MessageSujet: Re: Autres questions   Mer 25 Nov - 2:01

Sinon pour les suggestions et autres débats, cette section peut être utile :
http://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/f13-suggestions Wink

Et pour répondre vite fait, en effet pas mal de choses ont déjà été prévues pour "encourager" les gens à créer des factions / groupes. Il est vrai cependant que ces choses là ont été prévues pour APRES l'apparition du premier groupe et non pas pour tout de suite. Nous verrons quant-aux éventuels bonus accordés (même si comme Euros, je ne suis pas spécialement fan de l'idée de donner des items gratuits)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres questions   

Autres questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2