AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attention soldats (Quête 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freya Dragontail

avatar

Messages : 16
Expérience : 20
Age : 18

Feuille de personnage
Écus: 7
Réputation: 2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Attention soldats (Quête 7)   Jeu 17 Sep - 15:13

Il y a quelques semaines alors que je me trouvais à Ravey, une missive d'une de mes contacte dans les Ellès me proposa une quête dans mes capacités. J'ai donc décidé d'aller voir ce qu'elle proposait, je me suis donc rendu dans un village un peu perdu mais qui s'était bien remis du "Grand cataclysme". J'entra à peine dans le village qu'on m'interpela.

-Salutation, êtes vous Dame Titania? me demanda un homme dans la trentaine habillé d'une  armure de faible qualité et d'une épée à sa ceinture.

-Oui c'est bien moi...vous êtes?

-Appelez-moi Ron, c'est moi qui ai demandé votre aide.

-De quoi s'agit-il, je n'ai pas reçus de détails.

-Eh bien, j'ai besoin de votre aide pour former des jeunes volontaires pour la milice.

-Je vois...allons-y alors.

Je suivit Ron jusqu'à l'arrière coure d'un bâtiment qu'il désigna comme caserne. Il y avait une dizaine d'adolescents en train de "s'entrainer"...m'enfin s'est se qu'ils pensaient. J'étais surprise d'être étonnée de leur niveau. Il y avait beaucoup de chose à corriger, non, tout était à corriger. Ron attira l'attention des garçons qui nous entourèrent.

-Capitaine vous avez apporté une beauté. remarqua l'un des garçon en s'approchant de moi.

Cette remarque m'avait plutôt énervé, faut dire que je déteste ce genre de comportement. Je dégaina mon épée puis la pointa vers sa gorge, il s'immobilisa.

-Ecoute moi bien, la seule pour laquelle je suis là c'est pour faire d'une bande de gamin de vrais soldat...j'avais le regard menaçant et je parlais fort...pour commencer vous allez vous aligner devant moi tout de suite.

Les garçons se regardaient comme s'ils n'avaient pas compris se que j'avais dis.

-J'AI DIS TOUT DE SUITE.

J'avais crié mais le résultat était celui escompté, ils s'étaient aligné parfaitement, la sueur sur le visage. Je les ai tous regardé en passant devant eux, ils s'étaient tenu tranquille.

-Vous allez me faire cinquante fois le tour de la caserne. Les trois derniers recommenceront.

-Quoi?!

-C'est une blague?! On ne va pas...

Un seul regard les fit taire et s'exécuter. Je les regardais courir, après à peine deux tours, la moitié était essoufflée, l'autre, tenait la route, enfin jusqu'au dixième tour où la quasis totalités s'était arrêtée. Je soupira de déception et Ron se mit à rire.

-Ne leur en demander pas trop, ce sont juste des civils, la transformation ne peut pas se faire en si peu de temps.

-Depuis quand la milice a t-elle été créée?

-Une semaine.

-Si ils s'entrainaient convenablement, en une semaine ils devraient pouvoir faire la moitié de ce que je leur ai demandé. Ils manquent peut-être de motivation.

-Que voulez vous dire?

-Je suppose qu'ils dorment et mangent tous à la caserne.

-Oui.

-Intéressant...je vais y séjourner aussi, je pense même faire la cuisine.

Une idée vient de me venir, un sourire mauvais apparaissait sur mon visage.

-Vous êtes sûr?

Mon silence répondit à sa question. J'observais les garçons, épuisés, quelques uns seulement couraient encore.

_________________


Freya=>ff0099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
An Hyi
Mage
Mage
avatar

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Attention soldats (Quête 7)   Ven 18 Sep - 16:42



Une rumeur circule selon laquelle un village des Ellès souhaite créer une milice. Malheureusement ils manquent cruellement d'instructeurs là-bas. Comme je le dis souvent, je ne suis qu'un soldat et n'ai rien du meilleur archer de Gorah toutefois je peux leur venir en aide. Pour cause, j'ai été formé à l'académie d'Haut-le-Fort, un lieu prestigieux que même le plus ignare des gueux doit connaître. Le grand Fercon Sucluborgne y a enseigné de même que la célébrissime Oona. Ceci-étant je propose mes services à ladite cité et finis par obtenir une réponse positive. Ils seront ravi d'accueillir un « ancien garde de Beau-Château ayant étudié dans l'académie la plus réputée d'Haut-le-Fort ». Satisfait, je me mets directement en route. Le travail a l'air plutôt bien rémunéré et je n'aurais pas grand-chose à faire. Qu'on soit bien clair, entraîner une bande de bras cassés n'a rien de bien compliqué. Du moins en théorie …

Après quelques jours de marche, j'arrive à destination. L'endroit est calme toutefois plusieurs personnes agglutinent autour de moi. Ils vérifient mon identité et m'emmènent voir un homme appelé Ron. Il est l'initiateur du projet et souhaite s'entretenir avec moi un moment. Nous conversons un bon moment de mes aptitudes et de ses ambitions. Selon lui je n'ai pas le profil idéal – comprenez par là que je ne sais pas manier une épée – mais cela ne fait rien. Il a déjà engagé une femme apte à apprendre l'art du combat au corps à corps à ces jeunots. Elle est arrivée six ou sept heures avant moi. Je pensais être le seul instructeur engagé mais ce n'est vraisemblablement pas le cas.
▬ Bien, du coup qu'attendez-vous de moi ?
S'il a déjà quelqu'un capable de leur enseigner le maniement de l'épée, je ne vois pas trop ce que je peux faire.
▬ Manier une épée c'est bien mais j'aimerais vous voir travailler avec eux sur des aspects plus théoriques. Comment faire des rondes efficaces, à quelle fréquence etc. Vous étiez garde, vous devriez être capable de faire ça ! Oh et puis … La femme que j'ai engagé est un peu … Rude. Peut-être pourriez vous veiller à ce que l'entraînement se fasse dans de bonnes conditions. J'aimerais éviter au maximum les blessés. Ce ne sont encore que des enfants.
Il a pas tort. Il est vrai que je peux aider dans tout ce qui est apprentissage de la logistique. Quand bien même je n'étais qu'un pauvre garde parmi tant d'autres, j'ai appris bien des choses de mon supérieur : Sir Gerald. Je demande à Ron de me mener vers le camp d'entraînement, ce qu'il fait sans plus tarder. Je vois les infrastructures dont dispose le village et tout cela est bien maigre. En un sens cela se comprend, je ne suis pas à l'académie d'Haut-le-Fort. Ici les gens s'entraînent avec peu voire pas de matériel. Ron m'indique qu'une chambre m'a été réservée à la caserne. Il compte m'y emmener mais avant cela souhaite me présenter à l'autre instructrice : une certaine Titania. Sa chambre est juste à côté de la mienne. Nous toquons et entrons lorsque la demoiselle nous le permet.
▬ Rebonjour. J'ai probablement omis de vous mentionner ce détail mais je me suis permis d'engager un second instructeur. Je vous présente Connor. Un ancien garde de Beau-Château ayant étudié à l'académie de Haut-le-Fort. J'espère que vous vous entendrez bien et que votre collaboration sera fructueuse. Bonne journée, je vous laisse faire plus amples connaissances.
Ron avait lâché ce flot de parole à une vitesse ahurissante et ne s'était pas fait prier pour décamper. Le directeur de la caserne avait agi comme s'il craignait que cette Titania prenne mal ma venue. J'espère que ce n'est pas le cas.
▬ … OK. Mes salutations. Comme dit par le bon monsieur je suis Connor. Je me charge de certains cours théoriques et devrais vous assister dans votre tâche. J'espère que vous ne voyez pas ma venue d'un mauvais œil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya Dragontail

avatar

Messages : 16
Expérience : 20
Age : 18

Feuille de personnage
Écus: 7
Réputation: 2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Attention soldats (Quête 7)   Ven 18 Sep - 17:42

Une trentaine de minutes à peine après le début de la course, ils étaient tous K.O., je soupirais de déception en m'approchant d'eux. Je voulais tester leur endurance, maintenant que c'était chose faite, j'ai une meilleure vue de leur potentiel. Mais il y a beaucoup à faire, après leur avoir appris à se battre je devrais leur apprendre à gérer les patrouilles et tout ça. On dirait que je vais vraiment me tuer à la tâche.

-Bon les gars, prenez vos armes d'entrainement...j'en pris une...vous la tenez fermement, la main la plus utilisée en haut. En résumé si vous êtes droitier la main droite au dessus de la gauche si vous la tenez avec vos deux mains. C'est comme cela qu'on tient une épée. Maintenant frappez ces mannequins.

Je m'en alla alors quand l'un d'eux m'interpela.

-Combien de fois?

-Jusqu'à ce que je vous dise d'arrêter.

J'alla m'installer dans une chambre certes pas la plus propre au monde mais assez pour y rester. Par la fenêtre, j'avais une petite vue sur les jeunes. Comme je le pensais, ils n'avaient aucune technique, mais cet entrainement allait leur donner de la force et de l'endurance. Je m'assis sur mon lit et me mis à lire un roman, jetant quelques fois des coup d'œil aux garçons.
Quelques heures plus tard, on toqua à ma porte, c'était Ron. Je le laissa entrer, il entra avec quelqu'un, je me leva.

- Rebonjour. J'ai probablement omis de vous mentionner ce détail mais je me suis permis d'engager un second instructeur. Je vous présente Connor. Un ancien garde de Beau-Château ayant étudié à l'académie de Haut-le-Fort. J'espère que vous vous entendrez bien et que votre collaboration sera fructueuse. Bonne journée, je vous laisse faire plus amples connaissances.

Ron avait parlé assez rapidement comme si il était effrayé. Surement qu'il avait peur que je prenne mal qu'il ai engagé un autre instructeur. Il sorti avant même que je ne le rassure.

- … OK. Mes salutations. Comme dit par le bon monsieur je suis Connor. Je me charge de certains cours théoriques et devrais vous assister dans votre tâche. J'espère que vous ne voyez pas ma venue d'un mauvais œil.

-Non ne vous inquiétez pas pour ça, je suis plutôt soulagée, je n'étais pas très motivée pour faire tout le travail car il faut le dire, il y en a beaucoup. Je vous propose d'aller vous présenter aux garçons.

Je me rendit sur le terrain avec Connor.

-Les gars!

Ils s'arrêtèrent tous et nous entouraient, erreur.

-Avant tout, écoutez moi bien...lorsque vos supérieurs vous interpelle, vous vous alignez.

J'avais parlé avec une voix calme mais qui montrait ma colère. Sans attendre, ils corrigèrent leur erreur.

-*soupire* Cela dit, je vous présente Connor, il s'occupera de inculquer les bases d'une milice.

Ils semblaient bien saisir se que je disais.

-Je le laisse avec vous un moment, après cela, vous avez quartier libre jusqu'au repas. Connor vient me voir lorsque tu as fini, je serai dans ma chambre.

J'entendis des murmures parmi les jeunes.

_________________


Freya=>ff0099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
An Hyi
Mage
Mage
avatar

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Attention soldats (Quête 7)   Dim 27 Sep - 21:51



J'ai rencontré Freya, lui ai dit quelques mots et n'ai reçu ni remarque désobligeante ni regard noir de sa part. Il semblerait que Ron m'ait désinformé. Titania n'est pas aussi froide que prévu. À l'entendre, c'est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus équilibré. En effet la demoiselle à la chevelure rose bonbon prend plutôt bien le fait de ne pas être seule à entraîner cette milice. Loin d'être offensée, elle considère même ma venue comme une chose positive. Eh bien. Si je m'attendais à cela ! Ensemble nous quittons les dortoirs afin de nous rendre sur le terrain. Je vais me présenter aux apprentis soldats. Freya appelle les recrues, leur demande de se mettre en ligne et fait les présentations. Suite à ça, l'épéiste s'en va et me demande de la rejoindre une fois le premier « cours » terminé. J'acquiesce à sa demande d'un signe de tête et me tourne vers les recrues. Titania est loin, je me gratte la tignasse et observe ces jeunes gens un à un. Ils sont tous épuisés, frêle et pas très disposé à s'entraîner. Je soupire et lâche un simple :
▬ Dur l'entraînement hein ?
Les visages pâles et déconfis des recrues parlent pour eux. J'ai bien envie de leur faire faire des rondes mais quelque chose me dit qu'ils ne tiendront pas le coup. De plus je n'ai pas prévu de parcours particulier. À dire vrai je n'ai rien prévu pour aujourd'hui … Pour cause je pensais dispenser des cours demain ou après demain dans le pire des cas. Cependant Titania en a décidé autrement, c'est pourquoi je dois aviser. Je médite un instant et finis par improviser :
▬ Vous vous connaissez tous ?
Plus d'une personne secoue la tête de droite à gauche pour indiquer que non. À ma grande surprise, ces recrues ne se connaissent pas ou peu. Chacun vient de milieu social différent ou de quartiers opposés, ceci explique sûrement cela.

▬ Bah, vous allez faire ça. Parlez-vous. Racontez-vous des trucs tels que … Je ne sais pas moi. Pourquoi vous avez décidé de rejoindre cette milice, qui étiez-vous avant l'arrivée du dragon, ce que vous aimeriez faire plus tard, de quoi avez-vous peur ! Connaître ses alliés est essentiel. De plus, comprenez comment l'autre pense fera de vous un bon garde.
Cet entraînement apparaît aux yeux des recrues comme une vaste blague mais je suis sûr que cela leur sera bénéfique de mieux connaître leur frère d'armes. Qui plus est je n'ai rien trouvé de mieux à leur faire faire. Les apprentis conversent, échangent et s'écoutent. À défaut de faire d'eux de grands soldats, cet exercice a pour vocation de renforcer la cohésion du groupe. Après trois bons quarts d'heure de discussions plus ou moins forcées, j'ordonne aux jeunes gens de retourner à la caserne. Il est environ dix huit heure lorsque tous les gardes en devenir regagne leurs appartements. Si je ne dis pas de bêtises, nous mangeons aux alentours de huit heure ici, ce qui leur fait deux heures de libres où ils peuvent lire, converser, faire ce qui leur plaît.

De mon côté je n'ai pas oublié la demande de Freya et, de fait, retourne voir la jeune dame. À nouveau je toque à la porte et attends que la mercenaire m'ouvre.
▬ Rebonjour. Les recrues sont retournées dans leur chambre. Le premier entraînement s'est passé … Sans encombres.

En même temps, vu la difficulté dudit exercice, le contraire aurait été surprenant. Parler et apprendre à se connaître n'a rien d'extraordinairement complexe. Ce genre de tâche est à la portée de n'importe quel idiot.
▬ Vous souhaitiez me voir pour quelle raison ?
Je présume qu'elle veut parler du programme ou des cours. Quoiqu'il en soit je suis tout ouïe et prêt à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya Dragontail

avatar

Messages : 16
Expérience : 20
Age : 18

Feuille de personnage
Écus: 7
Réputation: 2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Attention soldats (Quête 7)   Dim 27 Sep - 23:51

Une fois rentrée, je me rend dans ma chambre et je me change, après tout, je dois être à mes aises pour préparer le repas. Je portais un kimono rouge et noir (celui de la signature). Une fois dans la cuisine, je me mis au travail.  Je sélectionnait les ingrédients quand Connor arriva. Je pris un couteau afin d'émincer les légumes. 




-Rebonjour. Les recrues sont retournées dans leur chambre. Le premier entraînement s'est passé … Sans encombres. 


Je soupire légèrement, j'espérais que cela durait un peu plus longtemps. 




-Vous souhaitiez me voir pour quelle raison ? 


-Je voulais juste savoir si vous aviez un emploi du temps déjà prédéfini pour demain. Je demande ça pour avoir une idée du temps que j'aurai et de la manière dont je vais l'employer. Aussi...je voulais qu'on fasse plus amples connaissance. 




Je discutait sans lever les yeux de ce que je faisais. Je continuait la préparation avec un air concentré. Quelques minutes plus tard, une bonne odeur envahissait la piece.

_________________


Freya=>ff0099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention soldats (Quête 7)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention soldats (Quête 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Attention, araignées qui tuent ..
» Bibliographie batailles / soldats / art
» Martelly et ses soldats de plomb...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Les Ellès-