AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Quête N°8] Au Pays des Mille-et-une nuits [Privé Flynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thémis Delfort

avatar

Messages : 18
Expérience : 28
Age : 21
Localisation : Haut-le-Fort

Feuille de personnage
Écus: 37
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: [Quête N°8] Au Pays des Mille-et-une nuits [Privé Flynn]   Jeu 17 Sep - 1:48






Au Pays des Mille-et-une nuits
With


Thémis Delfort
MP • Mage Blanche 



" Une pierre est une pierre "
Dans un pays fort lointain, au delà du Bourbier et de ses marais mal-odorants, s'étendait Vaste Désert et son immense champ de sables. Rien de plus que de la poussière et de vieilles antiquités à perte de vue, mais c'était là la seule route menant à Dissri. L'aridité était une chose que la jeune fille n'avait jamais connu et il semblait qu'elle n'aimait pas les fortes températures, son front était aussi rouge que lorsqu'elle était fiévreuse et des gouttes de sueur ne cessaient de ruisseler sur son corps. La jeune princesse ne pouvait hélas ôter sa cape blanche et rouge, les bandits faisaient la loi dans la région et des marchands lui avaient conseillé de rester discrète : les jeunes filles qu'on enlevait pour les exploiter, ce n'était pas seulement des rumeurs.

Poursuivant sa longue traversée, la jeune fille ne put s'empêcher de voir ces ruines qui s'élevaient dans les airs, recouvertes d'un fin filet de sables et dont seules les extrémités en pierre permettaient de les localiser. Un vieillard respirait péniblement, dos contre le mur et la mine pâle malgré cette chaleur accablante. Dans un premier temps, elle crut qu'il s'agissait d'un bandit et d'un de leur stupide stratagème pour escroquer les honnêtes gens, mais sa gentillesse était telle qu'elle ne put se résigner à l'abandonner en ne lui laissant pas le bénéfice du doute. Trop de gens étaient morts durant le grand cataclysme et chaque vie sauve était une victoire en soit. Ce fut ainsi que, s'approchant prudemment du vieil homme, elle put constater qu'il n'était pas un bandit, mais un homme sur le point de rendre son dernier souffle. La magicienne enjoignit ses mains et concentra son énergie sur le vieillard, lui véhiculant son énergie curative et soignant ses maux tant bien que mal et heureusement pour la jeune fille, il s'en sortit indemne.

Après un repos bien mérité, le rescapé conta la raison de sa présence dans un lieu si reculé. L'adolescente qui comprit alors qu'elle avait à faire à un historien de renom commença à rosir, ne sachant plus où se mettre face à un sage tel que lui. Il était semble t-il à la recherche d'un monument sur lequel serait gravé des sortilèges ancestraux et ne serait pas contre l'aide d'une magicienne prodige, qui plus est lorsqu'elle était aussi mignonne que la cadette des Delfort. D'après les dires du scientifique, un autre homme se trouvait là et avait été chargé de sa protection. Il se serait égaré après que son employeur soit tombé de fatigue et il serait parti acheter de l'eau à des marchands de passage dans le désert. Ce mercenaire aurait pu perdre son client si Thémis ne lui avait pas sauvé la vie, mais elle se sentait tout de suite plus en sécurité en sachant un tel garçon dans son camp. Ils l'attendirent assez longtemps pour que le vieillard déblatère tout ce qu'il savait à propos de ces ruines, le temps étant une science assez approximative lorsque l'on n'avait ni horloge, ni végétations pour nous aiguiller. Enfin, il était revenu et c'était le principal.

▬ Thémis • Bonjour ! Je m'appelle Thémis et euh.. J'ai sauvé votre client d'une mort certaine. Je ne sais pas par où aller pour rejoindre Dissri et donc ce noble messire que voilà m'a gentiment proposé de rejoindre votre groupe d'exploration, me promettant une bourse d'écus et l'escorte jusqu'à la capitale de ce pays. Je vous prierai donc de bien vouloir coopérer avec moi, mes connaissances et ma magie curative vous seront sûrement utile j'imagine.. ? 

La jeune princesse essayait de parler tel que l'aurait fait son père, d'une manière distinguée et confiante. C'était ainsi qu'un souverain devait s'exprimer et il valait mieux qu'elle s'y exerce dès maintenant. L'historien n'était plus dans la fleur de l'âge et la température le clouait au sol, la magie de la magicienne ne pouvait pas non plus faire de miracles. Thémis se retrouvait donc en compagnie de ce mercenaire à la mine sombre, qui plus est aussi bavard qu'une tombe, cette exploration de ruines anciennes allait être une partie de plaisir à n'en point douter. 
© Halloween






_________________


Dernière édition par Thémis Delfort le Mar 22 Sep - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynn Lowell

avatar

Messages : 83
Expérience : 150
Age : 21
Localisation : A la pêche.

Feuille de personnage
Écus: 368
Réputation: -5
Rang du personnage: B

MessageSujet: Re: [Quête N°8] Au Pays des Mille-et-une nuits [Privé Flynn]   Ven 18 Sep - 18:19

Le soleil tapait fort sur le désert durant cette après-midi particulière. Sous la demande de Flynn, Lynn accepta de le laisser partir pour aider un historien dans sa quête de sites archéologiques et de rétablir le événements passés. L'Histoire est un point important, c'est ce qui rend les héros et les civilisations immortel. 

Il devait donc faire en sorte de maintenir l'historien vivant et l'aider à accomplir sa tâche. Arrivé sur place, Flynn s'aperçut que le commanditaire de cette demande était l'archétype parfait du vieux sage. Il était frêle et fragile mais il possédait un esprit pointu et aiguisé. Ses connaissances étaient impressionnantes, cela se sentait rien qu'à la parole. L'Ashevan lui montra du respect mais le vieil homme ne souhaitait pas bavarder en restant à rien faire. Il voulait avancer vers un monument sur lequel des sortilèges devaient être gravé. 

Cette petite balade à la recherche du monument allait être amusante, ils commencèrent donc leur marche, au milieu du désert entourés de ruines. Flynn était peu bavard mais écoutait d'une oreille attentive les paroles du sage. Il racontait l'Histoire, ce fut passionnant pour l'ancien Capitaine. Bon nombre d'Empires furent crées et ils finirent tous par tomber. Cela attisa la curiosité de Flynn. 

Pouvez-vous me raconter l'histoire de ces Empires ? Je veux savoir pourquoi ils chutèrent. 

- Oh ? Et pourquoi ça jeune homme..?

- La personne que je suivrai.. Je veux l'aider à bâtir un Empire. Et je veux savoir comment bâtir un Empire digne de ce nom pour ça je dois connaître les erreurs passées.

- Hoho je vois.. Pour commencer je dirai de ne pas te baser sur la Force...

Et le vieil homme comment ça un discours long mais fort prenant, remplit de sagesse et de douceur. Il conta l'Histoire de bon nombre d'Empires et de dirigeants. Tout deux analysèrent les éventuels erreurs commises, ce fut fort studieux.

Après plusieurs heures de marches, Flynn aperçut que les gourdes finirent par être vides. Il accéléra le pas lorsqu'il vit des marchands au loin, il fit un signe au marchand pour lui dire d'attendre son retour. Arrivé sur place, il se retourna mais le vieil homme n'était pas derrière lui, il espérait que le message était passé et qu'il ne continuerait pas au risque de se perdre.
Flynn demanda aux marchands si une oasis était proche afin de remplir ses gourdes. Les marchands eurent la générosité de lui offrir l'eau, ils reconnurent le camarade de Lynn. La notoriété du camp de Lynn grandissait apparemment sur les terres de Ravey. L'ancien impérialiste les remercia noblement en leur promettant de leur rendre la pareils. Il repartit ensuite en arrière afin de rejoindre l'historien, alors qu'il s'approchait il remarquait une autre silhouette cachée derrière une veste et une capuche. 

Il s'approcha sans rien dire, de son air calme il écouta la jeune fille. Elle se nommait donc Thémis Delfort.. Une prétendante du trône à Haut-le-Fort ? C'était étonnant de croiser une telle personne dans un désert. 
Avant d'interroger la demoiselle, Flynn fit sa révérence avec noblesse et agilité et parla de sa voix imposante mais agréable.

Je me nomme Flynn Lowell, je vous remercie d'avoir aidé l'historien. Mais ne vous donnez pas un ton qui ne vous va pas, restez donc naturelle. Il n'y a aucune raison de vouloir être autoritaire, j'accepte de coopérer avec une charmante demoiselle. Votre magie curative pourrait nous être utile. Mais pardonnez ma curiosité, êtes-vous issue de la famille royale ?

Flynn regarda la jeune Thémis en passant la main dans ses cheveux afin de replacer les mèches qui tombèrent suite à sa révérence. Il donna ensuite la gourde au commanditaire puis Flynn tendit la sienne à la jeune Delfort afin qu'elle puisse étancher sa soif. 

Un duo allait peut-être se former pour arriver au bout de cette quête, ce n'était pas plus mal d'être en bonne compagnie même si au fond Flynn s'en moquait tant qu'il accomplissait cette tâche.

Après que la jeune fille ait pu boire et parler, Flynn fit signe au groupe de continuer la route et de continuer le dialogue en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Quête N°8] Au Pays des Mille-et-une nuits [Privé Flynn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse des sept voiles...
» Les goules
» Ellaria - Mille et une nuits pour raconter mon histoire.
» Les djinns, le ver et la fille. (royaume de la lumière)
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Ravey :: Vaste désert-