AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exploration du château [ Thémis ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merry Palend

avatar

Messages : 368
Expérience : 218
Localisation : Beau-Château

Feuille de personnage
Écus: 64
Réputation: +1
Rang du personnage: C

MessageSujet: Exploration du château [ Thémis ]   Mar 15 Sep - 3:29

Depuis la fin du cataclysme, il avait fallu s'occuper de survivre et de s'organiser avec d'autres personnes. Tout cela avait occupé l'esprit de Merry et elle s'était efforcée de faire survivre la petite communauté de survivants à laquelle elle appartenait, aux abords de Beau-Château.
Le petit groupe d'une vingtaine de personnes s'étaient installés dans un groupe de maisons abandonnées à quelques lieux de la cité. Personne n'étaient venus réclamer ces demeures après tout. Elle se rendit dans la plus grande maison qui servait de lieu de rassemblement, de taverne et d'entrepôt. La porte grinça lorsqu'elle la poussa et une petite étoile de poussière lui tomba devant le nez lui provoquant une petite toux. Les lieux étaient sombres et sales, il fallait faire avec pour le moment. Accoudés à une table se trouvait Guérac et Aulin. Ils parlaient fort et riaient pour d'obscurs raisons. Lorsque les deux hommes virent Merry ils la saluèrent poliment sachant très bien pourquoi elle était là.

Usant de la même politesse, la jeune femme alla s'asseoir avec eux.

-" J'espère que vous avez bien dormis. Nous avons une longue journée devant nous. Tout est prêt ? " questionna la nouvelle arrivante.

Aulin prit la parole à son tour.
-" Tout est prêt. Provision, nos armes et de quoi emporter du butin. Des sacs de toiles en sommes. Nous pourrons peut être voler une charrette abandonnée quelques part en ville. Je persiste à croire que l'on va nous emmerder la bas. C'est un coupe gorge maintenant.

La discussion continua quelques minutes encore. Le groupe avait pour but de se rendre dans les ruines du Château de... Beau-Château. Ils n'avaient pas eu le temps d'y penser avant. Il avait fallu installer un mode de vie parmi les survivants et subvenir aux besoins de première nécessité. La nourriture.
Ce n'est que lorsque Guérac se décida à bouger que le groupe se mit en route. Le temps était clair et le sol était enfin sec après plusieurs jours de pluie. La jeune femme apprécia enfin de sortir un peu de ce hameau miteux, elle était presque sûre d'avoir attrapée des puces sur son lit crasseux. Elle avait beau avoir nettoyée la chambre qu'elle occupait, à croire que la saleté du reste des lieux et des autres maisons contaminaient celle qu'elle avait choisie.
La jeune femme portait sur elle ce qu'elle avait bien pu trouver. Un corset dentelé au niveau de sa poitrine avec un par-dessus de voyages ainsi qu'un pantalon de cuir où elle avait pu attacher son baudrier avec son couteau de chasse. Son arc était fièrement tendus sur son dos, sa corde accrochée autour du corps bloquant le carquois pour qu'il ne bouge pas trop.
Le chemin fut sans encombres. La ville était triste à voir, certains bâtiments tenaient encore debout mais la pluspars des gens trainaient dans la rue ayant sur eux la dégaine des miséreux abandonnant tout espoir. Quelles idioties ! C'était l'époque PARFAITE pour changer son destin ! Sa condition ! Un homme ou une femme assez forte pourrait devenir roi avec un peu de volonté. Cette pensée était un peu forte néanmoins et la jeune femme se calma.

Rapidement, et cela étonna Merry bien que ce soit une chose normale dans une si grande ville avec le cataclysme, des cadavres jonchaient parfois les trottoirs souvent nus et dépouillés de tous leurs bien. D'autres plus horribles avaient été calcinés par les incendies dantesques du dragon.
Une fois au château l'ambiance parmi le groupe se tendis. Ils étaient en alerte. L'entrée avait été à moitié effondrée mais on pouvait encore passer à plusieurs pour pénétrer dans l'enceinte du château. Ils passèrent la cour sans encombre. Le jardin avait dû être magnifique pensa Merry... Quelle était bête. Elle était déjà venue ici il y a une quinzaine d'année.. lorsque ces chiens d'Ashenwall avaient envahit la ville. Elle et d'autres s'étaient réfugiés dans le château en même temps que les courageux défenseurs qui allaient payer de leurs vies la fin de la bataille. C'est avec nostalgie que la jeune fille revit en un éclair les magnifique rosiers qui étaient censé orner l'allée sur laquelle ils se trouvaient.
Enfin ils poussèrent le battant d'une porte qui avait résisté au feu. L'intérieur du château restait assez lumineux avec son plafond à demi ouvert par le dragon et les trous dans les murs. Plusieurs colonnes étaient tombées, brisées au sol, des meubles, ornements étaient éparpillés un peu partout. Soudain un cris retentis. Le groupe se précipita en direction des bruits venant de l'est. Prudemment tout de même.
Ils arrivèrent dans le dos d'un groupe d'hommes qui traînaient une femme par les cheveux d'une couleur criarde. Elle se débattait. Rapidement le groupe jugea la situation.

L'homme pris la femme par le bras et la jeta contre le mur en lui faisant des gestes obscènes.
Son comparse rigolait à cœur joie.

-" Tu m'en laisseras un peu mon ami.. Ah Ah ! " S'esclaffa l'autre homme.

Ils étaient armés d'une épée chacun, peut être étaient ils plus nombreux. Mais pour l'instant le groupe de Merry avait l'avantage du nombre et de la surprise, elle tuerait le premier d'un trait.
L'homme commença à s'approcher de la femme et à poser ses mains sur elle. Doucement Merry attrapa son arc et encocha une flèche. Elle se concentra pour être sûr de ne pas blesser la femme. Le trait parti se fichant dans le dos de l'homme qui tomba sur le côté. Le deuxième vaurien dégaina son arme en hurlant un célèbre "Qui va là ? ". Guéric le chargea avec son arme. Il donna un coup d'estoc pour embrocher son adversaire qui dévia le coup et enchaina une riposte éraflant la joue de l'attaquant. Guéric recula d'un pas et feinta un deuxième coup d'estoc, le brigand pensant que l'ex soldat faisait la même erreur que précédemment, s'engagea dans une riposte qui n’aboutit pas. Guéric prévoyant le coup envoya directement un coup de taille dans la gorge de l'homme dont un flot sanguin se déversait à gros bouillon. Il mourut dans un gargarisme pitoyable.

L'homme blessé d'une flèche se releva doucement et maintenant tourné vers Guéric, il en prit une deuxième dans la gorge. L'ex soldat le tira loin de la jeune femme aux cheveux criards et l'acheva en rapportant ses flèches à Merry.

L'archère alla voir la demoiselle en détresse.

-" Tout va bien ?" sourit Merry en s'agenouillant proche de la femme et en rangeant ses flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thémis Delfort

avatar

Messages : 18
Expérience : 28
Age : 21
Localisation : Haut-le-Fort

Feuille de personnage
Écus: 37
Réputation: +2
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Exploration du château [ Thémis ]   Lun 5 Oct - 20:45






Exploration du Château
With


Thémis Delfort
MPMage Blanche



" Thémis L'Exploratrice "

La forêt rétrécissait au fur et à mesure que la jeune femme se perdait dans la végétation luxuriante qui jonchait l'Est de Beau-Château, ou plutôt de ce qu'il en restait. La jeune femme avait été accostée par une bande de malandrins sur la route qui menait à l'ancienne capitale d'Haut-le-Fort et elle n'avait eu d'autres choix que de se déporter dans un endroit moins prompte à sa capture. La princesse courrait à en perdre haleine, dégageant les branches qui obstruait son passage et larmoyant les quelques forces qui lui restaient.

Un mur effondré par les assauts répétés des catapultes et des armes de siège offrit à la jeune femme une possibilité de rejoindre un régiment de soldats qui aurait pu rester stationner dans la place forte, hélas elle n'avait pas cette chance et elle dut se résoudre à tenir tête à ces bandits. D'un revers de main, elle sécha ses larmes et elle s'arma de son bâton comme le lui avait jadis appris son maître. Elle exécuta une incantation destinée à renforcer ses capacités physiques d'une manière prodigieuse et usa des atouts auxquels sa magie curative lui donnait accès. C'est ainsi qu'elle projeta non sans mal l'un des hommes d'arme et qu'elle en percuta un second assez fort pour les mettre hors d'état de nuire. Malheureusement, ce sortilège aussi puissant puisse t-il être avait ses limites et Thémis n'avait plus les capacités de le maintenir. Les deux hommes restants en profitèrent pour lui mettre la main dessus et lui arracher sa cape. Ses beaux seins effarés, au tic tac de son cœur, tremblaient et palpitaient comme deux tourterelles surprises dans le nid et qui font un grand bruit d'ailes entre les doigts de l'oiseleur. Un cri de détresse émana du plus profond de son être, presque comme s'il s'agissait d'un automatisme de défense. Après tout elle n'avait jamais connu pareille situation en sa qualité de princesse, mais elle découvrait avec amertume les plaisirs que réservait la vie au commun des mortels.

Une flèche aiguisée vint mettre fin à ses tourments, transperçant son agresseur et le faisant tomber net. Un chevalier surgit de la pénombre et chargea le camarade du défunt garçon. Après un rapide échanges, il lui planta son épée dans le gorge et la fit ressortir écarlate. La jeune fille ne put retenir plus longtemps son angoisse et sanglota comme elle avait coutume de le faire quand les choses viraient à la catastrophe.
Thémis Merci.. Merci de m'avoir sauvé la vie. Ces gens sont horribles et je comprends pourquoi Père préférait me cacher la laideur de ce monde, mais je sais aussi qu'il y a des gens bons comme vous. Je ne peux pas vous rémunérer, je n'ai plus rien, veuillez accepter mes plus plates excuses...

Une archère se détacha rapidement du trio et, sûrement en qualité de meneuse, rangea ses flèches et entreprit la sérieuse mission de réconforter une princesse en détresse. Elle s'agenouilla et lui offrit l'un de ces rares sourires qui vous rassuraient de la moindre peur et qui, comme le soleil, escarpait les ombres de la nuit sous ses rayons pleins de vie.
© Halloween






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Palend

avatar

Messages : 368
Expérience : 218
Localisation : Beau-Château

Feuille de personnage
Écus: 64
Réputation: +1
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Exploration du château [ Thémis ]   Mar 6 Oct - 2:32

-" Merci l'ami" dit l'archère à son compagnon qui lui rendait ses deux projectiles. Agenouillée aux côtés de la jeune femme, elle l'observait. Un petit sourire naturel dessiné sur le visage qui se voulait rassurant et calmant pour la jeune victime. Elle en profita d'ailleurs pour partiellement la recouvrir, histoire de rendre la situation plus décente.

Aulin s'approcha à grand pas du trio réunis autour de la jeune fille. Pendant ce temps Guéric faisait des moulinet un peu plus loin avec son épée, il montait la garde et s'assurait que personne d'autres ne viendrait déranger la troupe.

Aulin, le jeune poète posa une main douce sur l'épaule de la femme.

-" Tout va pour le mieux maintenant, c'est fini. Vous avez de la chance que l'on soit tombés sur vous. Il parla de manière très décontracté, lui qui était si timide d'habitude. Il ne laisse pas Merry en placer une. -" Vous n'avez nul besoin de vous excuser Sera. Nous ne vous avons pas aidés dans l'espoir de trouver une prime."

L'archère poussa du bout des doigts le jeune poète sur la pointe des pieds qui tomba à la renverse.

-" Ce que veut dire mon ami, c'est que tout va bien. Que fichez vous ici sans défense ? C'est inconscient !" La jeune fille semblait encore chamboulée des évènements. Merry lui prit les deux mains et l'aida à se relever. C'était une jolie femme à qui ils avaient à faire et imaginer ce qu'en aurait fait les deux hommes répugna l'archère. Elle n'avait jamais vu une telle scène mais dans l'autre sens, avec des femmes s'en prenant de la sorte à des hommes. Cela lui tira un sourire.

-" La laideur de ce monde ? Qui peut parler ainsi ahah ? Vous alliez quelque part ? Je ne peux me résoudre à vous laisser partir dans cet état, surtout vous sachant sans défenses".

Guéric vint rajouter son grain de sel à la conversation. Il s'approcha de Merry pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille.

-" Merry... et ce pourquoi nous sommes venus. Richesse du pillage ?"
Elle lui répondit tout aussi bas.

-" Merde Guéric, on ne peut pas la laisser ! Et ouvre les yeux, tout est en ruine et vu l'état de ce nous avons déjà vus, il ne doit pas rester grand chose à piller de ce Château."

L'archère se recentra sur la petite femme et attendit sa réponse.
Au loin un cris retentit.

-" Mende ! Olde ! Répondez !"

Probablement le reste du groupe de pillards. Ce n'était pas bien important mais cela risquait d'affoler la petite femme. Merry lui demande brièvement son nom.

-" Pardonne notre manque de politesse au fait. Le grand costaud c'est Guéric, l'autre c'est Aulin et appel moi Merry. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exploration du château [ Thémis ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration du château [ Thémis ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude
» Visite au château d'Ambleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Haut-le-Fort :: Ruines de Beau-Château-