AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cross

avatar

Messages : 16
Expérience : 27

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

MessageSujet: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Mar 15 Sep - 0:20

Quête optionnelle 1 : Le mystère de la caverne d'Irlam


(Ordre d'écriture : Cross -> Flynn -> Elezim)


La caverne d'Irlam, une caverne qui serait apparemment hantée par des esprits démoniaques. Dès que j'ai entendu parler de cette histoire, j'ai voulu en savoir plus. Non pas que je crois en ces histoires, mais s'il y a du bruit là-bas, c'est qu'il doit y avoir quelque chose à découvrir. J'ai donc décidé d'y aller, n'ayant aucune mission importante à faire pour le moment. Le souci, c'est que je ne savais pas comment m'y rendre. Heureusement pour moi, j'ai entendu Elezim parler avec un homme du nom de Flynn du fait qu'ils souhaitaient y aller, ainsi je leur ai proposé mon assistance. Comme ça je fais d'une pierre deux coups, je peux atteindre mon but tout en me mêlant d'avantage à eux.

Nous voilà donc face à l'entrée de la caverne. Sans nous arrêter, nous avançons à l'intérieur, sûrs de nous. C'est à ce moment que nous l'avons entendu. Ces fameux bruits mystérieux. Il devait y en avoir cinq ou six différents, tous aussi sinistres les uns que les autres. C'était très étrange, parce qu'ils semblaient à la fois provenir d'un endroit très loin dans la caverne, mais également de derrière nous. Cela était probablement dû au vent, qui soufflait très fort à l'intérieur, et qui portait le son partout où il passait. Cela me réconforte d'autant plus dans l'idée que tout cela avait une explication logique. 

Nous continuons donc notre chemin, jusqu'à finalement arriver à une intersection. Deux chemins s'offrent à nous. L'idée était de découvrir la provenance de ces bruits, donc l'idéal serait de prendre le chemin de par lequel ils en sortent. Le problème, c'était que les bruits semblaient divisés entre ces deux chemins. Dans celui de gauche, au moins quatre sons pouvaient être entendu, à échelle plus ou moins forte, tandis que dans celui de droite, seul un faible sifflement à glacer le sang se faisait entendre.

« Donc que faisons-nous maintenant? interrogea Elezim.
- On a pas trop le choix. Si on veut vraiment découvrir tout ce que cette caverne cache, on va devoir explorer les deux côtés, répondit Flynn.
- Dans ce cas, on pourrait se séparer? Comme ça on explorerait les deux côtés en même temps et donc plus rapidement.
- Tu es sûr Cross? Ce ne serait pas mieux de rester tous ensemble? soulèva Elezim.
- Je ne pense pas que cela serait problématique. Après tout, qu'est-ce qu'on devrait craindre? Les fantômes? répondis-je avec ironie.
- Pfff, comme tu veux, continua Flynn. Dans ce cas, c'est à moi d'y aller seul, j'ai bien plus d'expérience que v-!
- Je pense que je devrais y aller seul! interrompis-je. Ma magie me permet d'attaquer aussi bien de près que de loin, tandis que Elezim et toi n'avez pas cet avantage. Vous devriez y aller ensemble, comme ça vous comblerez chacun ce manque.
- Tu veux y aller seul? Tu es sûr de pouvoir tenir longtemps? Tu es plus jeune et moins expérimenté que nous au combat, souligna Flynn.
- Ce sera l'occasion pour moi de m'entraîner. De plus ma magie me permet de me soigner, cela devrait être suffisant.
- Bon, si tu le dis. Elezim et moi prendront le chemin de gauche. On se retrouve ici après avoir fini l'exploration. Cependant si jamais à l'aube l'un des groupes est manquant, qu'il parte sur le champ pour Dissri. Dans le cas où le groupe manquant a péri dans la caverne, il vaut mieux éviter que l'autre n'y passe aussi.
- Très bien ça me va. A tout à l'heure donc! »

Etant désormais seul, c'était en quelque sorte le début de la victoire pour moi. Si je découvre quelque chose de mon côté, je pourrais le garder pour moi seul, sans qu'ils ne soient au courant. Qui sait, peut-être que je découvrirai un objet permettant de décupler mes pouvoirs? Satisfait, je me mets en chemin sur la droite. Autour de moi, aucun être vivant ne semblait grouiller, seul ce sifflement m'entourait, et se faisait de plus en plus fort à mesure que j'avançais. Petit à petit, le son me semblait plus clair, et je pouvais clairement entendre une voix murmurer.

"Noir... Il -est Noir..."  

I-Il est Noir? Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que... Cette voix parlerait de moi? Pourtant, je porte bien ma cape de mage blanc... Mais qu'est-ce que je raconte? Comment est-ce que ces bruits pourraient avoir un rapport avec moi? Alors que je réfléchissais, soudainement, le murmure s'arrêta brusquement, et le vent également. Comment était-ce possible? Les bourrasques étaient violentes, comment est-ce que cela peut s'arrêter comme ça? Avec prudence, je continue d'avancer dans les profondeurs de la caverne.


Dernière édition par Cross le Jeu 14 Jan - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynn Lowell

avatar

Messages : 83
Expérience : 150
Age : 21
Localisation : A la pêche.

Feuille de personnage
Écus: 368
Réputation: -5
Rang du personnage: B

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Mar 15 Sep - 21:34

La marche vers la caverne ne fut pas si longue, du moins pour Flynn. Il s'avérait que des esprits rôdaient dans cette caverne, peut-être des Mages noires ? Ou un groupe de voleur ? Cela pouvait même être un repère d'une milice couvrant leurs travaux avec ces étranges bruits... Plusieurs hypothèses traversaient l'esprit du soldat mais quoiqu'il arrive il ne craignait pas ces bruits. Il était prêt à l'éventualité du combat, il ne fallait pas baisser sa garde. 

Alors que le groupe, composé de trois personnes, rentrait à l'intérieur pour explorer ce lieu mystique, Flynn tentait de garder les deux autres protagonistes dans son champ de vision. Personne ne devait se faire attraper et il ne fallait surtout pas que l'un se perde. 

L'avancée fut soudainement interrompue par une double voie. Deux chemins, deux bruits différents. Il fallait coûte que coûte explorer les deux. C'était inévitable, il fallait se séparer. Flynn était le plus apte à rester seul mais Cross était bien trop entêté pour écouter. Il voulait absolument y aller seul. Qui sait, il s'attendait peut-être à trouver un énorme trésor pour lui. En tout cas il laissa le moins expérimenté s'aventurer seul, même si il périssait en aucun ça n'affecterait l'ancien Capitaine. Ce n'était pas un homme sous ses ordres après tout ni même quelqu'un avec qui il s'attacha. 

Flynn se retrouva donc dans le chemin de gauche où plusieurs sons pouvaient être entendus. Plus on marchait plus on hésitait, était-ce vraiment quatre sons différents ? Cependant il ne fallait pas qu'Elézim reste trop éloigné de lui. En cas d'embuscade il fallait être efficace. Mais même si il était aux aguets pour le combat, l'ancien combattant d'Ashenwall restait calme et serein. Sa main n'était même pas placée au niveau de son arme, il était sûrement capable de la dégainer rapidement, il marchait droit et sans crainte. Il observait chaque recoin sans rien trouver de particulièrement hostile ou étrange. 

Elézim, fais attention. Ce n'est pas le moment de baisser sa garde. Si des Mages se cachent derrière tout ça nous devront être apte à riposter rapidement.

Il s'était placé en tête de file afin de neutraliser les potentiels ennemis qui pouvaient apparaître. Elézim était un archer alors le travail de l'épéiste était clair, il fallait absolument stopper la progression des personnes hostiles pour permettre à l'attaquant à distance de tirer sans crainte.

Mais où est-ce qu'ils allaient finir ? Etait-ce vraiment le vent qui produisait ces sons ? Ou tout cela provenait d'une seule et même source ?

Les trois aventuriers devaient vite le découvrir pour pouvoir rentrer, en espérant, tous ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elézim Luville

avatar

Messages : 117
Expérience : 247
Age : 20
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 393
Réputation: +2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Mer 16 Sep - 15:37

"Les voix d’outre-tombe. . . ."


Après quelques temps de marche forcée, la caverne était en vue. Des bruits courraient que des voix s'échappaient de cette grotte. Fantômes? Pourquoi pas. Conspiration? Plausible. Le vent qui entre par des cavités et qui résonne en ces lieux? Non trop facile. A vrai dire, je n'en savais pas plus que les autres. Oui, les autres j'étais en compagnie de Flynn et de Cross. Bien que connaissances depuis peu, il fallait connaître ses alliés. Quoi de mieux alors de visiter une grotte mystérieuse pour nouer des liens.


Nous étions rentrés dans la caverne, pas un chouette endroit pour moi si la situation s'avérait remplie d'ennemis. Mais bon, j'étais en bonne compagnie, un mage noir, et un ancien soldat. Que pouvaient-on craindre? Les voix étaient, partout c'est ça partout. Comme si nous étions entrés en son sein. Difficile alors de trouver sa source, enfin quand il n'y a qu'un chemin ça devrait bien se passer. Mais non, comme si la grotte avait lu mes pensées. La route se divisait en deux chemins. Aussi n'avais-je eu le temps de proposer quelque chose, que Cross divisait la troupe en deux petits groupes. Lui tout seul, s'il s’avérait que la grotte était en effet habitée par des fantômes, il aurait peut-être plus de chance de s'en sortir. Mais pour moi ou Flynn, c'était une autre histoire.


Je n'étais pas un spécialiste des esprits mais, comment toucher avec une épée ou un carreau d'arbalète une entité flottante? Sans vraiment prêter attention à la suite, Flynn interrompait mes pensées.


"Elézim, fais attention. Ce n'est pas le moment de baisser sa garde. Si des mages se cachent derrière tout ça nous devront être apte à riposter rapidement."


Une seconde de plus et je me retrouvais le nez contre la paroi de la grotte. 


"Ça me trotte dans la tête depuis qu'on est arrivé mais, tu penses vraiment qu'il y a des fantômes ici?" 


En effet, depuis qu'on était arrivé ici, j'entendais une voix dans ma tête, enfin, qui résonnait en ces lieux. Bien qu'inaudible à l'entrée, maintenant que nous nous étions enfoncé plus profondément dans ces entrailles, je pouvais maintenant discerner une voix dans tout ce bruit, mais je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle disait.

Je me demandais comment allait Cross. Lui qui était partit de son côté. Avait-il trouvé quelque chose?


Peut-être était-ce mon imagination, mais pendant un court instant, j'avais vu une ombre se déplacer droit devant nous.


"Flynn, je sais pas si c'est réel ou non, mais y'a un truc qui bouge devant, attention."


Depuis que nous avions pénétré dans cette caverne, j'avais gardé ma main a proximité de mon arme. Prêt à la sortir et a éliminé l'adversaire avant le conflit. C'est aussi en signe de sommation que je tirais un carreau en direction de l'ombre. Mon but n'étant pas de tuer ni de blesser, mais de prévenir, que nous n'étions pas là sans connaissances d'un danger aussi infime soit-il.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross

avatar

Messages : 16
Expérience : 27

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Mer 16 Sep - 19:20

Cela faisait déjà quelques temps que je marchais seul dans la caverne. Au fur et à mesure que j'avançais, tout autour de moi était de plus en plus sombre. Je ne craignais pas de me perdre, car je n'avais qu'à suivre le chemin, mais si des dangers m'attendaient, comment ferais-je sans rien voir? Je restais aux aguets, mais j'avais confiance en moi. Après tout, j'ai survécu aux attaques de voleurs, et à la destruction de mon village, je suis parfaitement capable de me défendre. La magie noir me rend fort... Donc autant en profiter.

Soudainement, j'entendis de nouveau le murmure. Pourtant, le vent ne soufflait plus. Cela signifie que...

"Peur... Noir..."

Le son était proche de moi. Je le savais. Mais... Noir, encore? Aurait-on peur de moi... Je ne voyais plus grand chose, mais peut-être qu'on me voyait... Qu'on m'avait percé à jour? Je ne comprends pas... Je n'ai même pas utilisé ma magie... C'était de moi qu'on avait peur, et pourtant, moi aussi j'avais peur. Peur d'être encore rejeté pour qui je suis...

Sans crier gare, les bourrasques reprennent avec force, à tel point que je m'envolais vers l'arrière. De même, le murmure, maintenant amplifié, semblait être un cri.

"Aidez-moi!"

Je reconnaissais bien là la voix d'une jeune fille. Elle devait être en danger. J'oubliai ma peur un instant et me poussai à avancer. Contre le vent, je marchais avec peine, mais j'arrivais néanmoins à poursuivre ma route. Soudain, je vis face à moi une sorte de cage, avec une silhouette à l'intérieur. "Je viens t'aider!" lui hurlais-je. A cet instant même, le vent s'arrêta de nouveau, et je pus courir jusqu'à la cage. Tel que je l'avais reconnu, c'était bien une fille. Elle semblait être un peu plus jeune que moi, je dirai un ou deux ans de moins.

« Tu vas bien? Qu'est-ce que tu fais-là dedans?
- Tu es venu m'aider? Oh, merci beaucoup! J'avais peur dans le noir...
- Oui, je suis venu pour t'aider. Des bruits sortaient de la caverne, je suis venu ici avec deux compagnons pour en savoir plus. C'était toi donc?
- Ou-Oui c'était moi. Cela fait longtemps que j'appelle désespérément à l'aide... »

... Alors c'était ça. "Il fait noir", "J'ai peur du noir". Je me suis pris la tête pour rien.

« Mais, pourquoi est-ce que tu étais enfermée ici?
- J-Je-J'ai été kidnappée par un groupe de voleurs... Ils ont réclamé une rançon auprès de mes parents... Je suis sûre que mes parents ont payé, mais ils ne m'ont jamais rendue... Ils ont dû les tuer. Depuis ils me gardent enfermée ici et ils... Me font des choses... Mais maintenant tu es là, tu vas pouvoir m'aider. Ce verrou est fermé par un mécanisme spécial. Seuls les mages blancs peuvent l'ouvrir. Vu ta cape, tu dois en être un. S'il te plaît, aide-moi à sortir... »

Oh non... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? Je ne suis pas un vrai mage blanc... Mais... J'ai été entraîné pour l'utiliser. Ma magie noire a été influencée par cela. Peut-être que, par chance...? J'utilisais mon sort Nosferatu contre le cadenas, et celui-ci se brisa. Je fus soulagé.

« Oh merci, merci beaucoup, tu viens de me sauver!
- D-De rien... Mais au fait dis-moi, avec mes compagnons nous avons croisé une intersection plus tôt, et il y avait également des bruits émanant de l'autre côté.
- ... Ca doit être eux. Ceux qui m'ont enfermée. J'en suis sûre. Il faut aller aider tes amis! Vite! »

Rapidement, je repartis avec la fille dans le sens inverse. Je n'avais finalement rien trouvé de spécial, mais le mystère était en partie résolu.


Dernière édition par Cross le Mer 23 Sep - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynn Lowell

avatar

Messages : 83
Expérience : 150
Age : 21
Localisation : A la pêche.

Feuille de personnage
Écus: 368
Réputation: -5
Rang du personnage: B

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Jeu 17 Sep - 22:18

Ça me trotte dans la tête depuis qu'on est arrivé mais, tu penses vraiment qu'il y a des fantômes ici?

La question était bien réelle, le jeune archer venait de demander si des fantômes pouvaient vraiment être ici. Flynn resta concentré en observant droit devant pendant que son camarade regardait les alentours.

Flynn, je sais pas si c'est réel ou non, mais y'a un truc qui bouge devant, attention.

Une flèche siffla dans l'oreille de Flynn qui partit vers les parois sur les côtés. Avait-il vraiment vu quelque chose ou était-ce un simple vent de panique ? Difficile de savoir.
Mails il décida enfin de répondre à son camarade afin de le rassurer.

Les esprits, les fantômes et autres entités, je ne sais pas si elles existent. Je sais que la mort existe et si ces entités existent vraiment alors je me ferai un plaisir pour leur offrir l'aide nécessaire pour qu'ils retournent six pieds sous terre. 

Si c'était vrai et qu'une ombre venait de bouger alors ils venaient tout juste de se faire repérer. Ennemis ou amis ? Le mystère n'avait pas le temps d'être résolu mais il ne fallait pas se précipiter. Les deux hommes ne voyaient que très peu dans ce noir même si leurs yeux s'y étaient habitués il fallait rester aux aguets. Des obstacles imprévus pouvaient être fatals et ce n'était vraiment pas le moment de se blesser ou de se trimbaler un blessé. 

Si ce que tu dis est vrai et qu'une ombre vient de bouger alors je pense qu'on vient d'être repéré. Au lieu de se précipiter, intervenons avec élégance et si ce sont des ennemis écrasons les mais il est préférable d'en garder un vivant. Je veux avoir des explications par rapport à tout ce qui se passe ici. 

Il continua son chemin et les voix s'intensifièrent. Flynn monta la pente puis prit le creux qui se présentait devant lui avant d'atterrir au centre d'un groupe de personnes. Il se releva élégamment en leur faisant, ensuite, une belle révérence en se penchant légèrement avec une main au niveau du torse et l'autre vers le bas du dos.

Mes salutations gentlemans. 


Il observa les personnes autour de lui et aperçut cinq hommes armés. Quatre voix mais cinq hommes, l'ombre était bien un éclaireur. Mais était-ce réellement des armes ? Qui sait, il fallait les neutraliser sans pour autant les abattre. Rien n'était sûr mais il ne fallait pas qu'Elézim rejoigne l'ancien Capitaine. Il prit la parole rapidement tout en continuant d'analyser. Il parla suffisamment fort pour que l'archer puisse tilter et rester en hauteur.

Je me présente seul face à vous afin de régler ce mystère qui plane dans cette caverne. Des rumeurs parlent de fantômes mais je n'aperçois que des hommes inoffensifs. Seriez-vous la cause de toute cette pagaille ?

Les inconnus se regardèrent entre eux surpris. Leur ego venait d'en prendre un coup.. "inoffensifs" ? Ce n'était pas acceptable, surtout pas pour le plus jeune du groupe qui essaya de se précipiter vers Flynn. Au vu de cet assaut, il comprit que la discussion était inutile et dégaina son sabre si rapidement que le vent se fendit lorsque la lame se retrouva hors du fourreau. Le bruit du vent raisonna dans toute la caverne et le jeune assaillant se retrouva avec le torse tranché. Son sang gicla avant de tomber à genoux, criant et pleurant de toutes ses forces. La douleur était insoutenable pour lui mais la blessure n'était pas profonde, Flynn prit soin de faire en sorte qu'il ne soit que neutraliser. Cependant il était sûr d'une chose, ils n'avaient pas l'air de vrais combattants. Que se passait-il vraiment ici ? 

Flynn se plaça aussitôt en position de combat, il se mit de profil en pointant la lame vers le haut. Il laissa sa main gauche dans le bas de son dos et il attendit de riposter au bon moment. En se plaçant de profil il avait une vue sur l'ensemble des hommes présents. 

Elézim, il faut essayer de ne pas les tuer. Du moins... pas tous. On les neutralise pour les questionner. Je compte sur toi pour couvrir mes arrières. 

Il n'y avait même pas un centième de panique ou de stress dans les paroles de l'Ashevan, il était paré au combat peut-être même qu'il n'attendait que ça. Avec son arme dégainé il fut imposant et impressionnant, il était droit, bien placé et des appuis solides. Celui qui voulait le vaincre n'avait qu'à essayer, lui, en tout cas, était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elézim Luville

avatar

Messages : 117
Expérience : 247
Age : 20
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 393
Réputation: +2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Ven 18 Sep - 21:26

« Pan dans L’œil . . .»


« Si ce que tu dis est vrai et qu'une ombre vient de bouger alors je pense qu'on vient d'être repéré. Au lieu de se précipiter, intervenons avec élégance et si ce sont des ennemis écrasons les mais il est préférable d'en garder un vivant. Je veux avoir des explications par rapport à tout ce qui se passe ici. »

Les instructions assimilées. Je suivais Flynn, avec une marge de sécurité, on ne savait pas ce que cachait cette grotte. Et c’est avec surprise que nous tombions sur un groupe d’individus. Et c’est avec calme que Flynn s’adressait à eux en s’inclinant. Qui par la suite engagea le combat. Flynn n’avait pas usurpé ses dons de combattants ni ses réflexes. A la seconde ou un des opposants s’élançait sur lui, il lui tranchait le torse, d’un coup. La cible n’était pas morte, mais la douleur l’avait faite perdre son esprit combatif et tombait en pleurant.

« Elézim, il faut essayer de ne pas les tuer. Du moins... pas tous. On les neutralise pour les questionner. Je compte sur toi pour couvrir mes arrières. »

A peine avait-il finit sa phrase, qu’un autre opposant courrait dans notre direction. Et c’est avec rapidité que je lui tirais dans le genou. Il tombait net en criant. Malheureusement pour lui, en tombant, le carreau se cassait. Lui arrachant un autre cri, la jambe ensanglantée.


« Pas besoin de me le dire deux fois. Attention quand même. On ne sait rien d’eux. Peut-être sont-ils des bandits, mais paysans, peut-aussi convenir. Vu l’heure façon de foncer tête baisser comme ça. »


Comme précédemment, cette phrase n’avait pas dû plaire à l’un deux, qui, à son tour décidait de me sauter dessus. C’était sans compter ma recharge rapide. Un autre carreau volait et pénétrait l’épaule de mon agresseur. Décidément c’était la foire aux clowns ici.


Les opposants étaient désormais bien décidés à nous faire la peau. Flynn n’avait sans doute rien à craindre d’eux. Mais se retrouver rapidement encerclés et l’issue ne serait plus aussi sûr. J’étais désavantagé ici. Les murs étaient proches et la distance me manquait. Si je devais combattre, il fallait prendre de la distance hors . . . c’était impossible. Je devais m’adapter à la situation.
Je rechargeais mon arme et me plaçais derrière Flynn. Il voulait que je couvre ses arrières ? Pas de problème, mais les malfrats allaient le regretter amèrement.


J'en profitais pour examiner la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Il y avait des tables, ainsi qu'un coffre dans un coin. Ainsi que des couchettes. C'était bien la base de quelqu'un. De nos adversaires ? Possible. Je pouvais voir la hargne et la colère dans les yeux de nos hôtes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross

avatar

Messages : 16
Expérience : 27

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Mer 23 Sep - 1:07

Nous courions à l'intérieur de la caverne, portés par le vent notre vitesse se voyait décuplée. Assez rapidement j'étais arrivé à l'intersection de tout à l'heure. Nous avons donc continué notre chemin pour les rejoindre. Le vent soufflait fort, rendant notre avancée de nouveau difficile. Cette fois, on entendait plus de bruits qui en émanait, logique étant donné que Flynn et Elezim y étaient. Alors que je forçais pour avancer, le vent s'est arrêté brusquement de nouveau. Mais comment est-ce possible? Enfin, je n'avais pas le temps de m'en préoccuper, il fallait que j'aille aider mes compagnons. Ce serait idiot qu'ils meurent maintenant qu'ils me faisaient confiance.

Nous étions proches du groupe de personnes. D'ici, je pouvais voir Elezim, qui était près à tirer, baisser son arme en me voyant, et se tournant rapidement vers ses adversaires. Flynn ripostait avec facilité aux attaques ennemies, je pouvais voir un homme à terre à côté de lui, le torse tranché. Ils avaient bien du mal à blesser mes alliés, mais ce n'était pas surprenant au vu de leur force, nos assaillants semblaient ridicules en comparaison. Soudain, l'un d'entre eux me vit, et d'un coup quitta la mêlée pour venir s'en prendre à moi.

"Tu m'as pris pour un faible, sérieusement?"

Il arrivait vers moi, son épée à la main. Il avait l'air tellement sûr de lui... Son visage me faisait pitié. J'utilisais ma magie contre son épée, ce qui eut pour effet de la faire voler en arrière. Son masque de joie tomba pour ainsi laisser place à une mine de désespoir. Les hommes posèrent tous leurs armes. Ils n'en pouvaient plus.

« S-S'il vous plaît, épargnez-nous! suppliait un des hommes.
- Répondez à mes questions, on négociera après, répondit Flynn. Qu'est-ce que vous faites ici? Expliquez-vous!
- N-Nous... Nous sommes des paysans... Après le passage du grand dragon, notre village a été détruit... Et nous n'avions plus rien...
- Et c'est là que... Cette caverne est apparue. Nous n'avons pas compris comment c'était possible. Le cataclysme avait fait s'ouvrir une entrée vers cette caverne.
- Quand nous l'avons visité... Nous avons découvert tout ce qui se trouve ici. Il y avait même de quoi se nourrir. Nous étions sauvés! Donc, en vous voyant, nous avions peur que vous soyez ici pour nous voler...
- ... Menteurs. »

La jeune fille interrompit la discussion et commença à s'approcher d'eux. Elle prit un des hommes par le col et d'un souffle lui rompit le cou. J'étais stupéfait face à ce que je venais de voir.

« Alors comme ça il y avait vraiment des voleurs ici? Ah ah ah, quelle bonne blague!
- Hein? Qu'est-ce que tu-
- Ces hommes sont doués. Ils vous racontent ce qui leur ait arrivé, tout en omettant le détail compromettant, juste pour vous mettre dans la poche. Pfff, ridicule...
- Comment ça ils-
- Tais-toi à la fin, c'est moi qui parle! »

La jeune fille douce et gentille de tout à l'heure s'était sous mes yeux transformée en une fille hargneuse et dangereuse. Elle me faisait froid dans le dos. Non pas parce qu'elle faisait peur, mais parce que je pouvais sentir la force qui émanait d'elle.

« En fait, ce qu'ils ne vous ont pas dit, c'est qu'ils ont volé ce qu'il se trouve ici à leur véritable propriétaire. Je pensais me retrouver face à elle en arrivant ici, mais apparemment ce n'est pas le cas... Enfin bref, je m'occuperai de son cas plus tard.
- Qu-Qui es-tu réellement?!
- Moi? Rien de plus qu'une sorcière contrôlant la magie du vent! Ah ah ah! A ton avis, comment le vent pouvait souffler aussi fort dans une caverne, et s'arrêter brusquement? La magie, c'est tout! T'es vraiment stupide comme gamin. »

A ce moment-là, elle se mit à faire souffler le vent tout autour de nous. Elle nous faisait voler contre les murs de la caverne. Je pouvais difficilement riposter à une attaque de ce genre. Je sentais mes forces me perdre... Mais... Je ne voulais pas... Je ne pouvais pas... Pas après ce que j'ai enduré pour arriver jusqu'ici... Il était trop tôt... Avec difficulté, je me relevais pour confronter ses bourrasques.

« Tu penses franchement réussir à m'avoir? Quel imbécile!
- On verra ça... Moi aussi je suis fort.
- Ah, parce que les mages blancs peuvent attaquer? Pfff, n'importe quoi! »

... Je vois. Elle m'avait pris à la légère parce qu'elle n'avait pas encore réalisé ma véritable nature. Ma couverture m'avait bien servie. Concentrant mon pouvoir, j'envoyais mon sort Nosferatu contre la sorcière. D'un coup, les bourrasques s'arrêtèrent, et la sorcière tomba au sol.

« C-Comment est-ce possible... Tu n'es pas un mage blanc...? Mais tu as ouvert la serrure...
- Dommage pour toi, tu es tombée sur le seul mage noir apte à contrôler la magie blanche.
- Qu-Quoi? Alors cela est réellement possible...?
- Tais-toi, tu m'énerves. Meurs. »

Je sentais les ténèbres monter d'un coup en moi. J'avais soif de meurtre. De sang froid, je la tuais brusquement. Je pris un malin plaisir à l'exécuter... Puis je me repris soudainement. Ce sentiment me faisait peur... Heureusement, personne n'avait pu voir mon expression de visage.

Flynn et Elezim me rejoignirent, tandis que les paysans, apeurés, s'enfuirent en courant. Ainsi, les secrets de la caverne d'Irlam étaient révélés. Pourtant, un mystère subsistait toujours... A mes pieds, je vis un trousseau de clés. Je le récupérais, et repris mon chemin vers le fond de la caverne. Elle devait s'y trouver...

Je la vis en effet. Cette autre fille, enfermée dans une prison.J'ouvris la porte, et, soulagée, elle sortit, en pleurs, me prenant dans ses bras.

« Merci, merci, vous êtes là...
- Excusez-moi... Nous avons vu les voleurs juste avant, et aussi cette fille...
- L-La sorcière du vent? Où est-elle?!
- Hum, je m'en suis débarrassé...
- V-Vous l'avez... Vous l'avez tuée? »

Nous sommes retournés au campement, et nous sommes assis autour de la table. La fille, qui s'appelait Elena, nous a raconté son histoire. C'était une histoire qui remontait en réalité à un peu plus de cent ans... Elena vivait au village de Darn, connu comme étant le village du vent. Comme son nom l'indiquait, son peuple était composé exclusivement de mages du vent. Un jour, une fille arriva dans le village. Il s'agissait d'une ancienne habitante qui avait été bannie parce qu'elle avait tenté de voler le tome du vent hurlant, un puissant sortilège. Elle était revenue, plus forte que jamais, prête à se venger pour ce qu'il lui avait été fait et à récupérer ce qu'elle voulait. Elle se mit à tout détruire autour d'elle et à tuer les habitants du village un par un. Sa force était phénoménale et incontrôlable. La magie du vent n'avait aucun effet contre elle, il était impossible de riposter à ses attaques. Tout le monde mourrait, et Elena s'était retrouvée seule. Dans un dernier espoir, elle s'empara du tome du vent hurlant, et utilisa sa puissance jusqu'à épuisement afin d'emprisonner la sorcière et de brider la force de ses pouvoirs. Ainsi fut créée la caverne d'Irlam. 
Sous l'emprise du sortilège, le temps dans la caverne ne s'écoulait pas, ce qui expliquait pourquoi malgré leur âge Elena et la sorcière avaient toujours l'apparence de jeunes filles. Elena scella l'entrée de la caverne en la cachant sous terre, et resta enfermée à l'intérieur afin de surveiller la sorcière. Elle avait installé un cadenas ne pouvant être ouvert que par les mages blancs, mais mieux valait s'assurer qu'elle ne soit pas libérée. C'était il y a quelques jours que les paysans étaient venus l'attaquer. Elle ne savait pas que l'entrée était ouverte, et, prise de court, ne put se défendre. Dans l'espoir d'être sauvée, elle utilisa sa magie de vent afin de créer une bourrasque et de porter ses appels à l'aide jusqu'à la sortie de la caverne... Apparemment la sorcière aurait fait de même. Ceci expliquait donc toutes ces voix et ses vents anormaux.

"Je n'aurais jamais cru que quelqu'un était capable de la vaincre... Tu dois être doté d'une force incroyable. En même temps, ta magie noire a été altérée par la magie blanche... Je suis sûre que tu deviendras extrêmement puissant."

Elena se leva, et se dirigea vers le coffre dans le coin. Elle le prit, et le tendit vers nous.

"Tenez, son contenu est pour vous. Je ne vous remercierai jamais assez pour m'avoir sauvée, et pour m'avoir débarrassée de cette sorcière... Je vais pouvoir reprendre ma vie... Merci infiniment."

Tous ensembles, nous sommes sortis de la caverne. La lumière du soleil m'aveuglait, mais c'était une sensation qui ne me dérangeait pas. Cela faisait du bien de sortir de cet endroit, et de sentir enfin l'air pur! Il était temps pour nous de partir. Je regardais Elena encore une fois.

« Dites-moi... En ce moment, le monde est en déclin. Le grand cataclysme a détruit les villes, le gouvernement est sans dessus-dessous. Nous aurions besoin d'aide pour le reconstruire. Que diriez-vous de nous rejoindre dans notre mission?
- J-Je... Je ne peux pas. En tout cas, pas pour le moment. Il y a quelque chose que je dois absolument accomplir... Mais je suis sûre que plus tard nous nous retrouverons. 

- Oh, très bien je comprends... Au fait, par curiosité... Quel âge avez-vous en réalité?
- ... Hé hé, on ne demande pas ça à une jeune fille voyons! Mais considère que j'ai toujours dix-sept ans si tu veux, dit-elle en tirant la langue et clignant l'oeil gauche. »

Sur ces mots, Elena se retourna, en nous faisant un dernier sourire, avant de partir au loin. Quant à nous, nous reprîmes le chemin inverse jusqu'à la ville. Je pensais que cette quête n'allait être qu'une simple blague, finalement il s'agissait de quelque chose de bien plus important... J'étais heureux de savoir que ma présence ici avait été salvatrice. J'étais soulagé de voir que ma force, aussi obscure soit-elle, pouvait servir à accomplir le bien... Alors que je marchais, je pensais à Elena, en espérant que tout irait bien de son côté.





Le mystère de la caverne d'Irlam ~ Cross Side End


Dernière édition par Cross le Lun 18 Jan - 1:34, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynn Lowell

avatar

Messages : 83
Expérience : 150
Age : 21
Localisation : A la pêche.

Feuille de personnage
Écus: 368
Réputation: -5
Rang du personnage: B

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Mar 29 Sep - 22:23

Les assaillants ne furent pas difficile à contrer et à repousser, ils ressemblaient plus à des paysans qu'autre chose. Alors qu'Elézim couvrait les arrières de Flynn, Cross arriva à son tour. Les trois hommes neutralisèrent les occupants assez rapidement mais il semblait bien que quelque chose était étrange. Après ce petit interrogatoire, la fille qui accompagnait Cross tua une des personnes se prétendants être des paysans. Son aura avait changé, elle était devenue menaçante et dangereuse. Malgré les bonnes bases de Flynn, lorsque la bourrasque apparut, il fut projeter en arrière contre une paroi de la caverne. Il plaça ses bras devant son visage afin de ne pas être sonné ou de se briser la nuque. Ainsi il bloquait le choc crée par la bourrasque.

Cross ne perdit pas de temps en utilisant sa magie pour la neutraliser. Une fois cette chose faite, le groupe entendit une voix émanée d'une cage. Une autre fille se trouvait là comme si il en poussait de partout. 

Cross la libéra et elle le remercia pour ça. Elle conta son histoire au groupe avant de leur offrir une récompense afin d'avoir neutralisé tout le monde. 
Flynn espérait une meilleure réponse pour ce mystère mais c'était déjà mieux qu'une histoire de voleurs violant une jeune femme.

Flynn était le premier à être sorti de la caverne et attendait ses compagnons avant de reprendre la marche vers Dissiri. Il ne dit plus un mot depuis la bourrasque. Il était silencieux, calme et dans ses pensées. Du travail allait surement l'attendre en rentrant et il se préparait déjà à tout exécuter. Cette caverne restera cependant gravé dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elézim Luville

avatar

Messages : 117
Expérience : 247
Age : 20
Localisation : Ravey

Feuille de personnage
Écus: 393
Réputation: +2
Rang du personnage: C

MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   Jeu 1 Oct - 19:53

"La jeune fille de la caverne. . ."


Cross nous rejoignait à toute vitesse, accompagné d'une femme. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je croisais son regard. Un profond malaise m'intimait de m'écarter de toute urgence, ce que je faisais. Mais la bourrasque arrivait quand même à me projeter contre le mur. La jeune fille achevait un des hommes à terre. Elle ricanait, et s'auto-proclamait vainqueur. En effet si cette bourrasque continuait comme ça. Elle pouvait largement nous mettre en charpie.


C'était sans compter notre ami le mage noir. Pour je ne sais quelle raison, elle parlait d'un mage blanc, en s'adressant à lui. Et c'est sans pitié que Cross l'achevait. Après ce passage le vent s’arrêtait, et on pouvait entendre une autre voix féminine plus loin. Cross libérait une jeune femme. Elle semblait être enfermée ici depuis un moment. Elle nous expliquait qui elle était, et d'où elle venait. Etant donné mon manque de culture générale, la moitié des noms qu'elle citait m'étaient inconnus.


Une fois son histoire terminée, et un moment de répit, nous reprenions le chemin de retour. Flynn partait le premier, je souhaitais bonne chance à la fille des vents, en lui baisant la main.


Je suivais ainsi Flynn laissant Cross avec elle. On les voyait au loin. La jeune fille de son nom Elena, donnait quelque chose à Cross, et partait de son côté. Ainsi la caverne qui murmurait n'était plus. Mais cette histoire risquerait de rester longtemps dans ma mémoire.


End

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête avec Elezim et Flynn : Le mystère de la caverne d'Irlam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROSA] Majaspic avec le talent Contestation via Cadeau Mystère sur ROSA
» Discussion : Pokemon Mega Donjon Mystère
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Ravey :: Vaste désert-