AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Es-tu...fou ? [PV Ian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn N. Deidre

Lynn N. Deidre

Messages : 105
Expérience : 210
Age : 32
Localisation : Vesperia

Feuille de personnage
Écus: 133
Réputation: +5
Rang du personnage: B

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyMer 9 Sep - 1:49

Minuit, l’heure d’un crime.

Un feu de camp se fit voir à l’extrémité Est des Ruines de Dissiri, à côté du port et face au désert.. Lynn était toute seule, habillée de bandages autour de la poitrine et compressant ses seins, d’un pantalon et d’une cape marron recouvrant son dos,, et mangeait à pleines dents le poisson qu’elle avait péché durant la journée. La ville n’ayant pratiquement plus d’étables, ni de champs à cultiver, la pèche était devenu le moyen le plus sûr de se nourrir en ces jours de désolation.
La jeune femme devait souvent se débrouiller seule. Ses camarades partaient souvent en mission, ou alors à la recherche de plus de survivants à ramener en sécurité, ou encore à la recherche de vivres. L’ennui n’existait plus depuis le Grand Cataclysme.

Lynn avait donc péché une dizaine de poissons aujourd’hui, et les avait tous fait griller sur son petit feu de camp. Elle pensait souvent à ses classes d’armes où il était essentiel de savoir s’en sortir par soi-même. Mais jamais au grand jamais elle n’aurait pensé qu’elle aurait à survivre comme ça.
Regardant ses prises, elle se disait qu’elle avait peut-être un peu trop péché aujourd’hui, et elle se sentait gênée de ne pouvoir partager avec qui que ce soit. Les ruines étaient vraiment désertes pour une fois, il faut dire que les ruines s’étendent beaucoup, et croiser les mêmes survivants est difficile, presque tout le monde vivait de manière nomade.

Mais, après tout, on était en période de survie, et manger un peu plus pour une fois n’était pas un crime, surtout quand on a perdu énormément de poids à force de vouloir trop se rationner. Et c’est avec une certaine gourmandise que Lynn mangea un second poisson, puis un troisième, puis un quatrième, les engloutissant presque. Comme pour rattraper le temps perdu.

Lorsque sa main, pleine de graisse de poisson, toucha le cinquième met, un craquement se fit entendre. Comme si quelqu’un avait marché au mauvais endroit. Prise de panique, et de méfiance, elle pensa que quelqu’un voulait peut-être l’attaquer pour lui voler son repas, chose extrêmement courante depuis l’attaque du dragon.

Se levant puis se retournant en tendant son bras en direction des ruines, une silhouette se fit appercevoir, mais elle ne pouvait distinguer la personne qui fit son apparition. Ne voulant pas user de violence gratuite, la jeune femme aux cheveux de rubis parla la première :

Qui est-tu ? Montre-toi ! Que je te voie !


Dernière édition par Lynn N. Deidre le Mer 9 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Amnell

Ian Amnell

Messages : 68
Expérience : 121

Feuille de personnage
Écus: 904
Réputation: 0
Rang du personnage: C

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyMer 9 Sep - 3:15


Il ne faut jamais sous-estimer ce que la vie peut nous infliger. Quand l’on croit s’être débarrassé des malheurs, elle nous ressert un bon plat bien dégueulasse, comme si l’on était un gros plein de soupe juste bon à enchainer les mets horribles, préférant la quantité à la qualité. Une valeur nous sauve la mise, l’endurance. Alors encaisse encore et encore mon petit, le destin n’en a pas encore fini avec toi…

Tu te détestes. Tu ne supportes plus tout cela. Pourtant, il semble évident que cette situation va durer et tu le sais. Et non, tu ne te réveilleras, ceci n’est pas un mauvais rêve, c’est bel et bien la réalité. Je ne veux pas non plus faire le sadique, je ne fais qu’énoncer les faits, c’est mon rôle. Si je me mettais à sa place, je ne sais pas si je parviendrais à conserver ma santé mentale. D’autant plus avec tout ce qu’il avait traversé ces dernières semaines. Encore maintenant, il a du mal à être en pleine forme. Entre les cauchemars et la difficulté à subvenir à ses besoins alimentaires, il parait évident qu’il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. Il fallait qu’il trouve des gens pour former un groupe d’entraide. Mais ce pauvre orphelin était resté prisonnier dans l’aile sombre d’un château durant toute son enfance et vu son manque de présence, il n’arrivait pas à se faire des amis. Même converser normalement lui était difficile. Avec Lux, il y était arrivé… Mais c’était fini. Rien que d’y penser, les larmes coulaient d’elle-même, s’échappant de ses paupières closes en permanence.

L’avantage de ce pays, en tout cas, c’est qu’il n’allait pas mourir de froid ! Contrairement à son pays natal, ici il faisait super chaud !! Même trop, d’ailleurs, vu que c’était l’été. A cause de cela, il devait rester à l’ombre la majeure partie de la journée. A vrai dire, Ian préférait largement se reposer tant qu’il pouvait durant le jour et vivre la nuit. En général, il s’évertuait à trouver de la nourriture encore comestible et à étudier son grimoire, qu’il conservait tout le temps dans sa sacoche.

Cette nuit, son estomac fut plus fort que la timidité. A cause de l’odeur de poisson fumé, il fut inexorablement attiré par le feu de camp qui se trouvait au cœur des ruines de Dissri. Ne voulait pas se faire repérer, ce qui n’était pas très difficile à cause de son manque de charisme, il resta quelque temps à l’écart pour observer de loin le banquet qui trônait à quelques dizaines de mètre de là. Une dame aux cheveux rubis s’empiffrait avec appétit. Sa tenue était un peu osée, même avec la température élevée de ces contrées. De simples bandages en guise de haut ? Alors qu’elle avait une poitrine assez conséquente… En tant que jeune homme dans la fleur de l’âge, Ian fut immédiatement séduit. Mais malgré cela, le seul désir qui montait en lui concernait les poissons qui étaient manifestement en trop grand nombre pour une seule personne. A moins qu’elle soit un ogre, bien sur…

Malheureusement pour son coté timide, ou heureusement pour son estomac (peut être ?), il trébucha sur un rondin de bois qui tenait un peu en équilibre devant son genou alors qu’il était accroupi. Le bruit alerta la femme pourpre qui réagit immédiatement. Au vu de la posture qu’elle prit instinctivement, Ian la prit un peu pour une folle… Il n’y avait personne devant elle pourtant elle tendait le bras comme pour repousser l’envahisseur. Elle n’avait pas dégainé d’arme ni rien. C’était plutôt bizarre. Après tout, qu’est-ce qui lui donnait le droit de la juger ? Il ne connaissait rien du monde extérieur. Encore il y a quelques jours, il ignorait qu’il pouvait utiliser la magie !

Quoiqu’il en soit, il s’avança, les bras écartés, montrant clairement qu’il n’était pas armé. Son aspect était misérable, avec ses vêtements de paysan déchirés. Petit et sans aucune présence, il devait limite faire peur. En plus, il n’ouvrait jamais ses paupières, comme s’il était aveugle.

« Bonjour… Excusez-moi… J’ai été attiré par l’odeur du fumet… Je ne voulais pas vous faire peur… Je… Je m’appelle Ian… »

Il ne savait pas quoi dire d’autre, il ne voulait pas s’imposer, elle avait certainement trimé assez pour récupérer tous ces poissons… Au moment où il allait dire au revoir et s’en aller, son ventre se mit à gargouiller tellement fort qu’il devint tout rouge !

« Excusez-moi… Je… Ce n’est pas ce que vous croyez… Je… Je n’ai pas vraiment faim… C’est juste… Désolé encore de vous avoir dérangé !!! »

Et il prit ses jambes à son cou pour décamper à toute vitesse ! Trébuchant contre le même rondin de bois qui l’avait trahi auparavant…
Revenir en haut Aller en bas
Lynn N. Deidre

Lynn N. Deidre

Messages : 105
Expérience : 210
Age : 32
Localisation : Vesperia

Feuille de personnage
Écus: 133
Réputation: +5
Rang du personnage: B

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyMer 9 Sep - 21:07


L’homme s’avança donc, son visage put enfin être découvert grâce aux reflets que projetait la Lune. Il plissait les yeux, la jeune femme avait du mal à y voir ne serait-ce que ces pupilles, mais cela l’importait peu. L’homme s’avérait être un jeune garçon, un peu plus jeune qu’elle à vue d’oeil. Mais qu’importe, il fallait se méfier de tout le monde. Surtout dans un monde pareil, devenu totalement vierge et sans vie.

Cependant Lynn ne pouvait rester insensible face à un homme plus jeune qu’elle dans des vêtements des plus misérables, elle avait vu plein de survivants mal habillés, ou avec des lambeaux, mais là, c’était le summum. Elle en avait quasiment pitié. Et ne savait vraiment plus trop où se mettre, elle avait menacé quelqu’un de plus démuni qu’elle, et sûrement plus faible...du moins en apparence. Son physique de gringalet et s’apparentant à un adolescent sortant tout juste de la puberté était des plus déconcentrant.

« Bonjour… Excusez-moi… J’ai été attiré par l’odeur du fumet… Je ne voulais pas vous faire peur… Je… Je m’appelle Ian… »

Oh, c’était donc simplement ça. Mais quand même, était-ce vraiment la peine de se faire si discret pour ce genre de situation ? Lynn craignait toujours qu’un assassin vienne la tuer, déjà étant petite elle était souvent cible de Galdion et fut protégée de nombreux assassins, et pendant la tentative de révolution c’était encore pire. Les attaques venaient à tout moment.

Ne baissant pas sa garde, et étant toujours prête, Lynn était prête à lancer son sort au moindre geste de défiance, quand un bruit des plus étranges se fit entendre…

Un monstre ? Le Dragon ? Des soldats ? Un combat ?

Rien de tout ça, tout simplement un ventre qui gargouillait, le garçon, qui disait se faire appeler Ian, avait...faim.

La tension cessa d’être à cet instant précis. Il n’était pas nécessaire de dire que Lynn afficha un visage des plus incompréhensifs. Mais cette dernière n’eut même pas le temps de parler que le garçon la devança. Prenant donc la parole avant elle avec un air paniqués.

« Excusez-moi… Je… Ce n’est pas ce que vous croyez… Je… Je n’ai pas vraiment faim… C’est juste… Désolé encore de vous avoir dérangé !!! »

Et le garçon repartit en courant...sans aller bien loin. Lynn n’avait pas vu depuis longtemps quelqu’un avec un désir aussi grand de dévorer le sol. Ce dernier acte, avec la tension qui était redescendue, lui fit esquisser un léger sourire, un sourire qu’elle n’avait pas eu depuis longtemps. Ce sourire se transforma en rire. Et pour la première fois depuis le Grand Cataclysme, Lynn riait. Un sentiment qu’elle avait presque oublié avec la Galdion, la Révolution et le Dragon.

La jeune femme se demandait comment, elle avait pu oublier un sentiment aussi simple, voir quelque chose d’aussi burlesque avait comme débloqué cette facette d’elle qui était enfouie, enterrée et cachée pour ne plus jamais réapparaître. Elle se sentait beaucoup plus libre, beaucoup plus...vivante. Ces quelques secondes étaient l’une des meilleures qu’elle avait pu avoir depuis quelques temps.

Elle s’approcha donc du garçon, et lui tendit la main, avec un sourire des plus sincères :

Allez viens. Je vais partager avec toi.

Et Lynn, prit la main du jeune homme et l’amena près du feu, le fait qu’elle l’ait fait rire l’avait rendue bienveillante et chaleureuse le temps d’une soirée. C’était sa manière à elle de le remercier de l’avoir faite bien rire.

Elle reprit sa place initiale, s’installant alors à côté du garçon.

Prends, sers-toi. Il y en a bien assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Amnell

Ian Amnell

Messages : 68
Expérience : 121

Feuille de personnage
Écus: 904
Réputation: 0
Rang du personnage: C

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyMer 9 Sep - 22:43

Donner sans attendre de récompense en retour, voilà qui est le plus beau des présents. De lui-même, ce geste félicite la personne généreuse par un sentiment de bonheur profond et durable. En plus, cet acte désintéressé va briller jusqu’au ciel et attirer le regard du Créateur, lui faisant verser une larme de joie. C’est dans cet instant, quand une étoile file au cœur de la nuit, qu’un vœu est accordé. Qui sait s’il ne sera pas réalisé dans un futur proche par la personne qui a reçu la générosité du bienfaiteur ?

Il n’était vraiment pas doué ce pauvre gosse. En même temps, il était faible, n’avait pas mangé depuis des lustres et d’anciennes blessures n’avaient pas complètement guéries… Comme si cela ne suffisait pas, son esprit était constamment martyrisé par une magie noire inconnue. Autant dire qu’aussi bien physiquement que mentalement, il ne lui restait plus beaucoup de ressources. Accueillant l’aide de la jeune femme avec le cœur débordant de reconnaissance, il la suivit et s’installa timidement sur le siège qu’elle avait désigné. Le sourire de la rousse était encore plus chaleureux que le feu de camp juste devant lui.

Affamé, il hésita encore quelques secondes par politesse, puis se précipita sur les poissons qui restaient. C’était tellement bon qu’il en pleurait à chaudes larmes, toujours avec ses paupières closes. Sans pour autant s’arrêter de manger. Sans s’en rendre compte, il avait presque tout englouti, il ne restait plus qu’un poisson. Il s’arrêta là, honteux de n’avoir pas surveillé plus attentivement le nombre de poiscailles qu’il avait ingurgité. Ne sachant pas trop quoi faire, ni quoi dire, il la remercia simplement.

« Merci… »

Puis, il redressa la tête d’un coup, comme s’il venait de capter quelque chose. C’était le cas, il venait de constater que la belle rousse ne lui avait pas dit son prénom ! Ca faisait un début de sujet de conversation !

« Au fait, vous ne m’avez pas dit comment vous vous appeliez ? Mais… enfin… si vous ne voulez pas que je le sache, tant pis, vous êtes quelqu’un de facilement reconnaissable avec vos superbes cheveux et… vous avez un sourire incroyable ! Il m’a fait beaucoup de bien… Il m’a rappelé de très bons souvenirs.. »
Revenir en haut Aller en bas
Lynn N. Deidre

Lynn N. Deidre

Messages : 105
Expérience : 210
Age : 32
Localisation : Vesperia

Feuille de personnage
Écus: 133
Réputation: +5
Rang du personnage: B

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyJeu 10 Sep - 0:09

Après avoir amené le garçon à sa place pour manger, Lynn rajouta du bois pour raviver le feu. Le garçon semblait hésiter à manger, quoi de plus normal, une inconnue vous invite à manger, comme ça, gratuitement, sans rien attendre, dans un monde post apocalyptique. Il y avait de quoi se méfier. Mais la jeune femme n’était pas aussi compliquée, et savait se montrer généreuse par moments.

Non sans être dépourvue de surprise, l’originaire de Ravey observait le jeune homme manger avec une obsession des plus grandes, il devait vraiment être affamé. En le regardant, Lynn avait l’impression de revoir ses jeunes cousins manger sans le moindre tact quand ils étaient à table. Un bref moment de nostalgie si l’on peut dire ainsi. Ces moments où la jeune femme se rappelait de son passé étaient des plus précieux.  

Sa nostalgie s’arrêta quand le garçon répondant au prénom de Ian commençait à verser des larmes. Là, ça devenait vraiment étrange. Depuis COMBIEN de temps exactement ce dernier n’avait pas mangé ? En plus de manger à une vitesse folle c’était là une descente de nourriture de loin supérieure à la sienne. Alors que Lynn est une excellente mangeuse avec un des plus grands appétits du continent. Il semblerait qu’elle ait trouvé quelqu’un de plus fort qu’elle dans ce domaine.
Lynn le laissait pleurer à sa guise, elle n’avait aucunement envie de le réconforter, valait mieux le laisser profiter de ce bonheur le temps qu’il pouvait, les choses allaient devenir de plus en plus compliquées. Le pays à rebâtir, les groupes qui se montent, les bandits qui se multiplient…

Il laissa un poisson, avant de la remercier. Mais Lynn n’avait plus vraiment envie de manger, ce spectacle lui avait plus ou moins coupé l’appétit, et les poissons qu’elle avait ingurgités étaient enfin dans l’estomac et prenaient trop de place. Qui plus est, elle se sentait coupable d’avoir mangé autant avant qu’il arrive.

Pour couper le silence, le garçon commença à l’aborder :

" Au fait, vous ne m’avez pas dit comment vous vous appeliez ? Mais… enfin… si vous ne voulez pas que je le sache, tant pis, vous êtes quelqu’un de facilement reconnaissable avec vos superbes cheveux et… vous avez un sourire incroyable ! Il m’a fait beaucoup de bien… Il m’a rappelé de très bons souvenirs... "

En voilà un garçon des plus timides, cela laissa à nouveau une trace de sourire, elle aimait au fond d’elle, aider les gens et les voir heureux. Et quelle femme ne serait pas contente en recevant des compliments ? Quasiment aucune. Surtout quand c’est sincère. Elle lui répondit en lâchant un léger rire.

Ah c’est vrai ? Ma foi, de rien, si cela t’aide à être heureux ça me va. Je suis Lynn, Nèss Deidre. Mais tu peux m’appeller Lynn, c’est court et simple ! Hahah

Prenant un temps pour souffler, elle reprit donc la discussion :

Et toi, j’ai cru comprendre que tu t’appelais Ian ? Tu as un nom de famille ? D’où viens-tu ? Je ne t’ai jamais vu parmi le groupe de personnes traînant par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Amnell

Ian Amnell

Messages : 68
Expérience : 121

Feuille de personnage
Écus: 904
Réputation: 0
Rang du personnage: C

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyJeu 10 Sep - 19:18


C’est quand on a l’impression que tout va bien que le destin aime s’amuser avec ses fils de marionnettiste.

Elle aimait les compliments, ça se sentait ! Et au vu de sa réponse, c’était une personne assez fière, pas forcément dans le mauvais sens du terme. Elle aimait donner aux autres, cela elle l’avait prouvé de la plus belle des façons, et elle continuait de le faire en s’intéressant à lui. Et si on se rappelait comment elle avait fait face à ce qui aurait pu être un danger imminent pour elle tout à l’heure, on ne pouvait que conclure qu’elle avait de bonnes prédispositions pour être une meneuse d’hommes.  Ian comprit cela instinctivement, c’était une sorte de réflexe inconscient chez lui. Il ne pouvait empêcher son cerveau de tout analyser. Etant du genre calme et solitaire, son sens de l’observation ainsi que ses capacités de déduction il les avait exercés depuis son enfance, à partir du moment où il avait ouvert les yeux pour la première fois.

« Oui, je m’appelle Ian Amnell, je viens d’Olfren, la capitale d’Ashenwall… Mais je suis parti il y a un petit moment déjà pour venir m’installer dans un village isolé au nord de Dissri. Je suis dans le coin depuis le départ du dragon, mais comme on ne me remarque pas facilement, c’est normal que vous ne m’ayez jamais vu. Après, la cité est grande… Dame Lynn, vous êtes une noble n’est-ce pas ? »

Il venait à peine de poser la question que quelque chose attira le regard du garçon derrière l’épaule de sa compagne, lui glaçant les sangs. Une ombre plus grande que les autres était apparue à une centaine de mètres devant lui. Elle approchait. Et plus elle avançait, plus la silhouette se précisait. C’était un homme. Un soldat plus précisément. D’Ashenwall ! En fait, ce n’était pas n’importe quel soldat… C’était le Capitaine Marshall !!! Il avait été son instructeur dans le château d’Olfren, le pire de tous ! S’il l’avait retrouvé maintenant, il allait probablement le tuer !!

Alors que l’ombre menaçante venait de dégainer son épée tout en se rapprochant dangereusement de lui, Ian poussa de petits cris d’angoisse en reculant devant cette vision d’horreur… Malheureusement, il était pris au piège par les décombres autour de lui, il ne pouvait pas fuir… Coincé, il se recroquevilla dans un coin, leva les bras devant son visage pour se protéger instinctivement et il poussa un cri de détresse quand la lame du militaire se leva dans le ciel pour s’abattre sur lui.  

Mais au lieu de rencontrer la faucheuse, son esprit s’embrouilla et reprit conscience. Lynn était en train de le secouer pour le ramener à la réalité. Terrorisé, Ian la fixait droit devant lui, les paupières grandes ouvertes, tandis que des larmes coulaient sur ses joues. Ainsi, elle pouvait voir les yeux maudits du pauvre homme. Grand et d’un bleu étincelant, il y avait de nombreux circuits magiques imbriqués les uns dans les autres au cœur de l’océan qui entourait ses pupilles dilatées. Se rendant compte que tout ce qu’il avait vu n’était qu’une illusion créée par sa malédiction, il ferma les yeux précipitamment et se retourna, fuyant le regard de sa bienfaitrice.

Restant ainsi un petit moment, il finit par tourner la tête légèrement vers elle, pour lui parler sans qu’elle ne voie son regard torturé.

« Vous avez pu les voir n’est-ce pas ? Mes yeux maudits… Désolé si je vous ai fais peur, ça m’arrive souvent d’avoir des hallucinations comme ça, je ne peux pas les contrôler… »
Revenir en haut Aller en bas
Lynn N. Deidre

Lynn N. Deidre

Messages : 105
Expérience : 210
Age : 32
Localisation : Vesperia

Feuille de personnage
Écus: 133
Réputation: +5
Rang du personnage: B

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptySam 12 Sep - 3:28

« Oui, je m’appelle Ian Amnell, je viens d’Olfren, la capitale d’Ashenwall… Mais je suis parti il y a un petit moment déjà pour venir m’installer dans un village isolé au nord de Dissri. Je suis dans le coin depuis le départ du dragon, mais comme on ne me remarque pas facilement, c’est normal que vous ne m’ayez jamais vu. Après, la cité est grande… Dame Lynn, vous êtes une noble n’est-ce pas ? »

Aïe, cela commençait mal. Un habitant de l’ancien Empire. Ce maudit empire qui avait réduit à trépas la vie sentimentale de Lynn, qui avait emporté la vie de sa famille ainsi que celle de son peuple. Mais...il fallait se concentrer, ne pas s’énerver. Voir un jeune homme de ce peuple ne faisait pas forcément de lui un monstre, même si c’était un peu osé de venir sur les anciennes terres de Ravey ainsi, sans la moindre gène ou culpabilité. Non, il ne valait mieux pas s’énerver et le laisser continuer.
Vu qu’il avait dit qu’il avait quitté Ex-Ashenwall, c’est qu’il n’était plus affilié à celui-ci, il était donc plus raisonnable de ne rien lui faire. La haine était difficile à contenir cependant.

La question qui porta sur les origines nobles de Lynn interpella la jeune dame. Comment pouvait-il savoir qu’elle était une noble ? Quoi que, le mot noble était bien faible vu qu’elle appartenait à la famille royale. Mais elle garda cette information pour elle.

Voulant lui répondre, Lynn fut prise de court par une réaction des plus étranges du jeune homme. Comme si il avait vu quelque chose, il intéressa la direction de sa tête vers l’arrière de Lynn. Cette dernière, pensant qu’un nouveau danger commença à faire surface, se retourna et sortit une boule de lumière, prête à être tirée par de milliers de faisceaux. Cependant, rien ne se trouvait à l’arrière de la jeune femme. Pensant d’abord à une mauvaise blague, la prétendante au trône de Ravey voulut réprimander le dénommé Ian, mais une chose étrange se produisit.

En effet, ce dernier avait les yeux grands ouverts, sans pupilles, uniquement une lueur bleue s’échappait de ses yeux. Pensant d’abord à une attaque, la jeune femme recula de plusieurs pas, et manqua de tirer sur le garçon, se sentant menacée et visée par un sort quelconque.

Mais le garçon ne réagissait pas, et marmonnait plusieurs choses dans sa bouche, puis criait, puis re-marmonnait puis se roulait par terre. Pour la rousse, il était évident que le jeune homme était en état de transe. Malheursement, elle ne connaissait aucun sort de soin, malgré le fait qu’elle soit mage blanche.
Elle ne pouvait se contenter que de crier son nom, encore et encore, tant elle était choquée et surprise de voir qu’un homme pouvait être si surprenant, si impressionnant. Secouant dans tous les sens le corps du garçon.

S'apprêtant à le frapper, Lynn leva sa main droite, quand le jeune homme reprit ses esprits.

« Vous avez pu les voir n’est-ce pas ? Mes yeux maudits… Désolé si je vous ai fais peur, ça m’arrive souvent d’avoir des hallucinations comme ça, je ne peux pas les contrôler… »

Soupirant un bon coup, l’ex-révolutionnaire pensait qu’elle allait lever la main sur un garçon. Des hallucinations ? Des yeux maudits ? En voilà un drôle de personnage. Lynn espérait que cela ne pouvait lui arriver à son tour. Elle avait assez de cauchemars en elle pour devenir folle si ceux-ci se réveillaient tous en même temps. Sa surprise n’était pas des moindres, imaginant qu’un monstre ou une abomination pouvait sortir de ces yeux...magiques.

Laissant le garçon reprendre ses esprits, elle le questionna :

Ne me refais plus jamais ça, je ne voudrais pas me retrouver avec un garçon en état de transe à nouveau ! Je ne saurais quoi faire ! Hahaha ! Ne t’en fais pas, je suis là maintenant. Mais je peux voir de la magie là dedans, beaucoup de magie. Peut-être devrais-tu t’entraîner ?

Reprenant son souffle, la jeune femme continua de parler, sa haine envers Ashenwall venait de s’estomper :

Mais dis-moi, as-tu des projets ? Un but ? Et surtout, comment peux-tu affirmer que j’étais une noble ? Je n’y ressemble pas pourtant !

C’était là une méthode comme une autre de parler d’autre chose, histoire d’apaiser le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Amnell

Ian Amnell

Messages : 68
Expérience : 121

Feuille de personnage
Écus: 904
Réputation: 0
Rang du personnage: C

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyMar 15 Sep - 22:21


Les chemins se croisent et s’entrecroisent, impossible de déterminer un itinéraire à l’avance. Tel est notre destinée, imprévisible mais bien définie pourtant. Le plus important ce sont les croisements entre les différentes lignes de vie, parce qu’ils sont synonyme de rencontres. Et qui dit rencontre, dit influence. Peut être la prochaine personne va-t-elle nous marquer de manière indélébile ? Qui sait…

Il avait bien vu qu’elle avait tiqué par rapport à quelque chose qu’il avait dit dans sa présentation… Mais quant à savoir quoi ? Il ne le saurait probablement pas tout de suite vu qu’avec sa vision d’horreur, il était passé à autre chose. Toujours à genou par terre, montrant le dos à son interlocutrice, il fuyait son regard encore et encore, même si elle était désireuse de l’aider. Subir sa malédiction alors qu’il était avec quelqu’un d’autre, c’était la première fois que ça lui arrivait et ça le mit assez en colère !! Non seulement cela attirait l’attention sur lui alors qu’il n’aimait pas ça mais en plus, c’était un incident lié à de la magie noire, elle ne pouvait pas réagir bien après avoir vu ça…

Lui-même détestait ces cauchemars éveillés… Il commençait à les haïr vraiment !! Pourquoi s’étaient-ils déclenchés maintenant ? En général, c’était après avoir utiliser de la magie ! A moins que ce ne soit lié au fait qu’il ait repris des forces avec son repas ? Impossible de le savoir. Il n’avait pas retrouvé dans le grimoire le sort qu’il s’était lancé donc il ignorait tout ce qui lui arrivait. Et puis pourquoi le Capitaine Marshall cette fois ? D’habitude ses yeux aimaient le torturer avec la vision de sa défunte femme… C’était à n’y rien comprendre…

Il fut sorti de ses réflexions par le mot « transe », utilisé par la belle Lynn. Il était en transe ? Ian fut surpris de découvrir cela ! Il pensait avoir gardé le contrôle de son corps pendant toute la durée du mirage mais l’emploi de ce terme signifiait bien que ce n’était pas le cas…

« Dame Lynn, que voulez-vous dire par transe ? Je n’ai pas bougé pendant mon hallucination ? Décrivez-moi l’état dans lequel j’étais s’il vous plait, je ne sais rien de ce qui m’arrive et je me dis que plus j’ai d’informations, plus je pourrais cerner ce que c’est… Ou comment maitriser ces foutues visions tout du moins ! Et… s’entrainer oui c’est une bonne idée mais comment ? »

C’était peut être une bonne chose qu’il ait vécu cette crise de magie noire avec quelqu’un d’autre finalement, il allait surement pouvoir en apprendre plus sur ses yeux maudits. En tout cas, il ne savait pas si c’était pour le rassurer lui ou elle, mais Ian sentait que les autres questions que Lynn posait servaient à changer un peu de sujet… Peut être n’allait-il pas avoir de réponses finalement... Était-ce de la peur qu’il sentait en elle ? Ce ne serait pas étonnant. Lui-même aurait décampé après avoir vu quelqu’un réagir comme il venait de le faire… Elle au moins avait fait preuve d’honneur.

« Euh… Je n’ai pas particulièrement de projets, non… Je suis encore du mal à savoir quoi faire après avoir vu toute cette destruction, après la perte de… tout ce que j’avais… Je suis très loin d’avoir un but. Au contraire, je ne vois pas où l’on pourrait trouver de l’espoir quand tout ce qui comptait pour nous a disparu… Je me suis dis que vous étiez une noble parce que vous en avez l’attitude. Vous êtes brave et courageuse, altruiste et vous dégagez une certaine aura ! Tout le contraire de moi quoi haha… »
Revenir en haut Aller en bas
Lynn N. Deidre

Lynn N. Deidre

Messages : 105
Expérience : 210
Age : 32
Localisation : Vesperia

Feuille de personnage
Écus: 133
Réputation: +5
Rang du personnage: B

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyLun 21 Sep - 17:38

« Dame Lynn, que voulez-vous dire par transe ? Je n’ai pas bougé pendant mon hallucination ? Décrivez-moi l’état dans lequel j’étais s’il vous plait, je ne sais rien de ce qui m’arrive et je me dis que plus j’ai d’informations, plus je pourrais cerner ce que c’est… Ou comment maitriser ces foutues visions tout du moins ! Et… s’entrainer oui c’est une bonne idée mais comment ? »

Lynn avait du mal à trouver une explication. Si le petit homme n’était pas conscient de ce qu’il avait fait, lui donner une image, une représentation ne serait pas une tâche des plus faciles. Elle ne savait pas forcément comment s’y prendre. La future souveraine se creusait les méninges et essaya d’entamer son propos du mieux qu’elle le pouvait.

Eh bien...tu semblais ne plus voir la réalité, comme si tu étais dans un autres monde, sauf que tu le vivais directement ici et tu te roulais et t’agriappais de partout. Ton corps agissait ici. Mais ce que tu vivais se trouvait ailleurs….voilà en gros. J’espère avoir été claire.

La magie noire, la jeune femme en connaissait un rayon, elle avait été tentée par cela à l’époque, mais peu de gens voulaient lui apprendre à l’académie. Enfin, l’ex-académie. La jeune femme pensait que c’était l’une des premières choses qu’elle allait reconstruire une fois le royaume rebâti.
En effet, Dissiri était une ville de mages, les plus grands s’y rencontraient pour parler et parler encore de magie, de ses effets, de l’aide qu’elle pourrait apporter à la société...toutes ces choses lui remontaient à la tête et le fait de voir qu’aujourd’hui tout est mort ne la réconfortait pas. Mais elle n’avait pas le temps pour plonger dans ses pensées car le jeune homme nommé Ian répondit à sa deuxième question.

« Euh… Je n’ai pas particulièrement de projets, non… Je suis encore du mal à savoir quoi faire après avoir vu toute cette destruction, après la perte de… tout ce que j’avais… Je suis très loin d’avoir un but. Au contraire, je ne vois pas où l’on pourrait trouver de l’espoir quand tout ce qui comptait pour nous a disparu… Je me suis dis que vous étiez une noble parce que vous en avez l’attitude. Vous êtes brave et courageuse, altruiste et vous dégagez une certaine aura ! Tout le contraire de moi quoi haha… »

Lynn pouvait comprendre ce sentiment, elle aussi se sentait terriblement désorientée une fois que le Dragon avait frappé le monde de Gorah. Désorientée et seule. C’était vraiment malheureux de voir des gens connaître cette même souffrance. Elle ne prêta même pas attention aux propos flatteurs du mage noir. Quand il lui vint une idée :

Dans ce cas, pourquoi ne pas venir avec moi au camp de survivants ? Tu y trouveras de la nourriture, de l’aide, un toit et même des compagnons, nous nous entraidons tous et faisons de notre mieux pour survivre et rebâtir ce que l’on a perdu. Car nous avons tous perdu dans cette histoire. Le mieux est de faire table rase du passé et d’aller de l’avant !
Revenir en haut Aller en bas
Ian Amnell

Ian Amnell

Messages : 68
Expérience : 121

Feuille de personnage
Écus: 904
Réputation: 0
Rang du personnage: C

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyMar 22 Sep - 0:50


Une malédiction, c’est un boulet qui nous encombre en permanence. Il n’est pas toujours facile de se le trainer, d’autant plus quand les circonstances nous font oublier que l’on est quelqu’un de différent.

Les explications de Lynn étaient vraiment d’une grande aide. Grace à elle, il comprenait mieux comment le sort qu’il s’était lancé sans le vouloir fonctionnait. Ainsi, il était dans une sorte de transe mais qui continuait de le faire interagir avec l’extérieur. Cela pouvait s’avérer très dangereux… S’il tombait dans un ravin à ce moment là, il pouvait en mourir ! Et il ne saurait peut être même pas pourquoi il aurait perdu la vie… Cette magie noire était véritablement une malédiction. Déjà qu’il avait du mal à ne pas perdre l’esprit à cause de ces visions traumatisantes, maintenant il se rendait compte qu’il pouvait en mourir…

Mais au moins, il savait dorénavant qu’il s’agissait d’une transe et que son esprit était en quelque sorte déconnecté de la réalité, contrairement à son corps. Donc, il pouvait surement être sorti de ses cauchemars par une intervention extérieure ! Peut être même qu’il arriverait à s’en sortir seul en se faisant mal, assez fort pour que la douleur attire l’attention sur la réalité plutôt que sur l’illusion… C’était une idée à approfondir et à tester…

« Merci Dame Lynn, grâce à vous j’ai déjà quelques idées pour résoudre mon souci… »

Ensuite elle lui demanda ses projets d’avenir, il lui répondit et elle l’invita alors au camp des réfugiés qui se trouvait non loin de là. Il connaissait son existence, et bien sur que son invitation était tentante. Mais c’était sans compter sur l’impact qu’aurait sa présence au milieu de ces âmes tout autant tourmentés que lui par le Grand Cataclysme. S’il avait une crise en plein milieu du camp, les gens commenceraient à avoir très peur et ils pourraient même s’en prendre à lui. La magie noire était un fardeau à cause de cela. Lui, s’en fichait pas mal. La magie, qu’elle soit blanche, noire, bleue ou rose, elle restait un outil utile dans ses mains, c’est tout. Il était encore innocent, il ne se rendait pas compte des effets néfastes de celle-ci. Enfin, avec le sort sur ses yeux, si, mais il se disait que c’était sa faute et pas celle de la magie.

Du coup, sa première réaction quand il entendit l’invitation de la belle rousse, ce fut de se braquer, imperceptiblement. Tentant de ne rien laisser paraitre, il avait dans l’idée de ne pas la contrarier et de filer en douce dès qu’elle aurait le dos tourné. Pas moyen qu’il aille dans un camp de survivants… Mais en y repensant, il se rendait compte que cette attitude était vraiment irrespectueuse par rapport à sa bienfaitrice. Elle n’avait fait que l’aider depuis le début et maintenant qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, il prévoyait de partir comme un voleur…

« C’est vrai que c’est une réaction normale que d’aller là-bas, de se regrouper, de s’entraider… Mais je me dois d’être honnête avec vous, ce n’est guère un endroit pour quelqu’un comme moi. Je suis envouté par un sortilège maléfique dont j’ignore presque tout. Je ne serais pas vu d’un très bon œil par vos compagnons. Donc, il est plus logique que je vous abandonne et que je continue mon chemin de mon coté, même si je vous serais éternellement reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi. Malheureusement, nous faisons partie de deux univers complètement différents. Vous allez guider toutes ces pauvres âmes vers les plus beaux jours de leurs vies, je n’en doute pas une seconde. En ce qui me concerne, la voie à suivre est plus sinueuse et probablement solitaire. Mais cela me convient, ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas très loquace comme vous l’aurez certainement remarqué… »
Revenir en haut Aller en bas
Lynn N. Deidre

Lynn N. Deidre

Messages : 105
Expérience : 210
Age : 32
Localisation : Vesperia

Feuille de personnage
Écus: 133
Réputation: +5
Rang du personnage: B

Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] EmptyJeu 1 Oct - 15:58

« Merci Dame Lynn, grâce à vous j’ai déjà quelques idées pour résoudre mon souci… »

Cela faisait toujours plaisir de rendre service. Lynn lui souriait, le garçon répondit alors à la proposition de Lynn d’aller dans le camp au lieu de vagabonder bêtement.

« C’est vrai que c’est une réaction normale que d’aller là-bas, de se regrouper, de s’entraider… Mais je me dois d’être honnête avec vous, ce n’est guère un endroit pour quelqu’un comme moi. Je suis envouté par un sortilège maléfique dont j’ignore presque tout. Je ne serais pas vu d’un très bon œil par vos compagnons. Donc, il est plus logique que je vous abandonne et que je continue mon chemin de mon côté, même si je vous serais éternellement reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi. Malheureusement, nous faisons partie de deux univers complètement différents. Vous allez guider toutes ces pauvres âmes vers les plus beaux jours de leurs vies, je n’en doute pas une seconde. En ce qui me concerne, la voie à suivre est plus sinueuse et probablement solitaire. Mais cela me convient, ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas très loquace comme vous l’aurez certainement remarqué… »

Il ne voulait pas venir, Lynn était un peu déçue. Voir quelqu’un comme ça vagabonder n’était pas la meilleure issue qui soit. Il pouvait rester à se ressourcer et s’entraîner au lieu d’errer et d’avoir faim, en devant constamment penser à où dormir, où se reposer, où manger…etc etc. Mais ceci ne l’affecta pas plus que cela. Ian avait fait son choix et elle ne forçait personne à rester où bien à partir. Ce n’était pas bien grave. Elle se frotta les mains sur ses jambes et se leva.

« Comme tu veux jeune homme. Même si je ne peux partager le fait que nous sommes dans deux mondes différents. Ta magie comme mes capacités font partie d’un tout. Apprendre à la maîtriser n’est pas une excuse pour s’exclure des gens, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ne l’oublie jamais.
Cela dit tu as fait ton choix. Il faut l’assumer. Sache en tout cas que tu auras toujours une maison ici. Surtout quand ce sera reconstruit. Pour ma part, tu seras toujours le bienvenu. Mais je dois y aller maintenant, je dois encore finir mon tour de garde !
»

Marquant une pause, la jeune femme reprit :

« Quoi qu’il en soit, je te souhaite bien du courage dans ta quête Ian. Je sens que nos chemins se croiseront à nouveau ! »

Puis la jeune femme repartit en direction des ruines. Ayant encore pas mal de choses à régler. La reconstruction de Ravey ne faisait que commencer…

Quelques pas après, la jeune femme se retourna une dernière fois :

« Au fait, tu peux prendre le dernier poisson, je te le donne ! Hahaha !»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu...fou ? [PV Ian]   Es-tu...fou ? [PV Ian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-tu...fou ? [PV Ian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros :: G O R A H :: Vesperia :: Dissri-