AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Garth Finley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garth Finley

avatar

Messages : 13
Expérience : 27

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

MessageSujet: Garth Finley   Mer 9 Sep - 0:26





INFOS GÉNÉRALES


Prénom : Garth
Nom : Finley
Surnom : Je préfère le gagner en RP;)
Age : 25 ans
Patrie d'origine (s'il en a une) : Ravey  
Métier : Garde
Classe : Soldat
Arme : Epée longue
Personnage de l'avatar : Flynn Scifo – Tales of Vespéria



DESCRIPTIONS


Description physique (Libre) :

La première chose que l'on observe chez Garth, c'est sa prestance. Dans un monde dévasté, où la population est rongée par le désespoir et la peur, son allure sert à la fois à rappeler des temps meilleurs, mais également à montrer aux autres que tout n'est pas perdu. Toujours droit, le torse bombé et les épaules redressées, il ne se relâche que lorsque personne ne peut l'observer, voulant inspirer par l'exemple ceux qui le croisent.

Mesurant un mètre quatre-vingt-un pour quatre-vingt-trois kilogrammes, le jeune homme est en excellente condition physique. Le port quasi constant de l'armure ainsi que ses années passées en tant que garde lui ont procuré une musculature puissante, bien que pas particulièrement saillante, ce qui ne déforme pas son corps. Quelques cicatrices, traces de ses batailles passées, ornent d'ailleurs ce dernier. La plus importante, invisible sous sa cuirasse, se situe sur son flanc gauche et traverse plusieurs côtes.

Son visage, bien qu'assez beau selon une partie de la gent féminine, ne s'orne que très rarement d'un sourire. Ceci est du à ses préoccupations, auxquelles nous reviendrons plus tard. Légèrement allongé, celui-ci semble toujours pensif, parfois même triste. Ses yeux bleus sont toujours attentifs, scrutant aussi bien les environs que l'horizon. Pour finir, sa chevelure blonde comme les blés, mi-longue, retombe en bataille sur son front et sa nuque. Bien que partisan de l'armure, il ne porte jamais de casque, préférant avoir une vue dégagée, et être reconnaissable.

Sa tenue vestimentaire, désormais, est assez simple. Comme évoqué au préalable, il ne quitte que rarement son armure. Celle-ci le protège, est facilement reconnaissable, et aussi, lui rappelle son serment. Colorée principalement de blanc avec des reflets bleus, cette dernière est composée de grèves lui lui couvrant toute les jambes, d'épaulières et de brassières métalliques assorties, d'un plastron de plaques, recouvert d'un tabard bleu et blanc, lui-même orné d'un motif au niveau du plexus solaire. S'y ajoute un écu léger qu'il tient de la main gauche, libérant la droite pour tenir son épée. En dehors des combats, elle est rangée dans un long fourreau le long de son flanc gauche, lui-même retenu à la taille par une large ceinture de cuir blanc. Une cape fendue du même bleu azur, à l'intérieur rouge, termine sa tenue habituelle. Lorsqu'il est vêtu plus civilement, il préfère des vêtements simples, blancs ou noirs.

Description du caractère (Libre) :

Le principal trait de Garth, c'est sa dévotion. Depuis son adolescence, et son entrée dans l'armée de Ravey, il a toujours loyalement servi la famille royale. Valeur qui lui a été transmise par son père, elle est le fondement de sa personne. Garth vit pour servir une personne, ou une cause. Comme tout le monde, il a ses propres ambitions, mais autant que possible, il les tait pour le bien commun.

Il fait preuve aussi d'une certaine noblesse d'âme. Gath s'évertue à voir le bien chez les autres, à faire ressortir ce qu'il y a de mieux en eux. En montrant l'exemple, il veut inciter les autres à faire comme lui, que ce soit les passants ou ses compagnons. Cela peut parfois lui porter préjudice, car il n'imagine pas toujours que quelqu'un puisse mal agir dans certaines circonstances. De plus, tout le monde n'a pas la patience de supporter un chevalier parfait, ou du moins, qui prétend l'être...

Le but des soldats a toujours été de protéger les non-combattants. Cependant, par deux fois il a échoué. Lors de l'invasion de sa contrée par Ashenwall et le Grand Cataclysme. A deux reprises, il a vu ce qu'il devait défendre souffrir de par son échec. Il ressent donc une certaine culpabilité, qui le pousse donc à agir de manière héroïque, exemplaire. Il veut à tout pris rattraper ce qu'il considère comme sa faute, alors qu'il ne pouvait rien faire dans les deux cas. En un sens, c'est de l'arrogance.

Le jeune homme est foncièrement bon. C'est-à-dire qu'il faut des mesures extrêmes pour l'empêcher d'aider autrui. Même engagé dans une importante quête, ou lorsque l'intérêt du plus grand nombre l'emporte sur celui de quelques uns, il ne peut que très difficilement se résoudre à abandonner quelqu'un dans le besoin. S'il le fait, ça sera le cœur déchiré, et uniquement sur les ordres d'une seule personne.

En effet, je vous ai parlé de sa dévotion envers la famille royale de Ravey, mais depuis l'invasion de son pays, cette dernière se limite à une seule personne envers qui il est totalement loyal : la princesse Lynn Nèss Deidre. Pour l'avoir croisée plusieurs fois durant son enfance, avant l'invasion, Garth a développé une grande admiration pour elle. Plusieurs années passées à ses côtés pour la défendre contre les assassins de Galdion, et l'aider, en vain, à récupérer son trône ont uniquement amplifié ces nobles sentiments.

Cependant, il est en désaccord avec la haine sans limite qu'elle voue à Ashenwall et tous ses habitants. Garth est un soldat. Par conséquent, il combat d'autres soldats, sans pour autant les détester. Lui comme les autres effectuent leur devoir, et il aurait pu devenir ami avec certains des hommes qu'il a combattus, s'ils n'avaient pas été dans le camp opposé. De même, en tant que soldat, il répugne le fait de s'en prendre à des gens sans défense, et méprise ceux qui abusent de leur force pour maltraiter les plus faibles. C'est sans doute d'ailleurs le seul point sur lequel il ose s'opposer à Lynn, si on ne tient pas en compte les risques qu'elle prend quotidiennement. Les civils doivent être protégés, quel que soit leur camp, et pas attaqués. Jamais.

Enfin, pour finir, Garth est un bon compagnon. Bien que parfois un peu collet monté et peu porté sur l'amusement et la détente, son amitié est sincère. Fidèle aussi bien envers ses camarades que ses subordonnés, il est parfois exigeant avec eux, mais ne demande rien aux autres qu'il ne ferait lui-même, et n'hésite pas à les défendre quand c'est nécessaire, ce qui lui vaut de bons amis.



HISTOIRE (LIBRE)


-25 : Naissance de Garth. Fils unique de Ban, un officier de la garde royale de Ravey, il ne connaîtra jamais sa mère qui meurt en le mettant au monde. Celle-ci ne lui manqua donc pas, d'autant que son père prit bien soin de lui. Cependant, ne voulant pas choisir entre sa famille et son travail, il fit un compromis en amenant Garth avec lui à la caserne du palais. De là, il pouvait le surveiller occasionnellement, et il y avait toujours quelqu'un pour s'occuper de ce charmant bambin. Là où les autres enfants grandissaient entourés de jouets et en écoutant les nourrices parler dentelle, le jeune garçon, lui, était cerné par les armes et entendait les vétérans parler de stratégie militaire. Il ne comprenait pas tout, bien entendu, mais la mémoire est très efficace à cet âge, et il retint longtemps certaines de ces leçons jusqu'à aujourd'hui.

-15 : Désormais âgé de dix ans, Garth était devenu un garçon aimable, quoique moins espiègle que beaucoup d'autres de son âge. Là où d'autres préféraient s'amuser à jouer des tours ou avec une balle, lui préférait aider à la caserne, et assister aux entraînements des soldats et des apprentis. Un jour, son père, désormais promu capitaine de la Garde, lui proposa de devenir un apprenti, et ainsi de faire le premier pas pour devenir un Garde Royal, lui aussi, s'il en avait envie. Le jeune garçon n'avait jusqu'ici jamais pensé à son futur, mais ce choix lui plut beaucoup. Il rejoint donc une classe dans laquelle il croisa pour la première fois une personne qui allait marquer son avenir. Lynn Nèss Deidre, princesse de Ravey.
Lui témoignant le respect qui lui était dû, mais sans pour autant oser la côtoyer, Garth apprit que sa formation faisait partie de son apprentissage de la vie à la cour. Lui-même ne se préoccupait guère de cela à cette époque. Devenir soldat, Darde royal qui plus était, représentait pour lui le début d'une vie passionnante. Très vite, il se distingua, non pas comme le meilleur, mais du moins parmi les premiers. Cinq ans plus tard, pour le féliciter d'avoir terminé sa formation, son père lui offrit une épée longue, son arme favorite, forgée sur mesure pour lui. Garth était désormais un jeune garde. Malheureusement, cette arme devait très vite être teintée de sang : la guerre arrivait.

-10 : Après de nombreuses batailles durant lesquelles le jeune homme s'était quelque fois illustré, l'armée de Galdion était aux portes de la capitale. Toute l'armée de Ravey se battait corps et âme. La Garde Royale, en tant qu'unité d'élite, était au cœur de la mêlée, mais l'ennemi était tout simplement trop nombreux. Submergés, la plupart d'entre eux se firent tailler en pièce. Ban, le propre père de Garth fut gravement blessé, et dans son dernier souffle, ordonna à son fils d'aller au palais pour emmener la famille royale à l'abri. Les larmes aux yeux, tant à cause de la perte que son sentiment d'inutilité, le jeune soldat se précipita au palais. Trop tard hélas pour la plupart d'entre eux. Voyant le chef ennemi triomphant, sa lame rougie de ceux qu'il n'avait pas pu protéger, Garth bondit pour le frapper, mais la fatigue et le manque d'expérience ne lui laissaient aucune chance de vaincre. Blessé au flanc par le félon, il se vit obligé de fuir avec la princesse Lynn, désormais reine, et quelques soldats qui l'emmenaient à l'abri. Secrètement, il fit le serment de toujours la servir, pour se racheter de ne pas avoir pu protéger son pays ou sa famille à elle.

-1 : Depuis dix ans, le jeune homme accompagnait et protégeait sa suzeraine. Alors qu'elle tentait de lever une armée pour renverser le tyran, il veillait à sa sécurité et faisait profiter les jeunes recrues de son expérience, la bonne comme la mauvaise. Il en était venu à ressentir un grand respect pour cette jeune femme, encore moins âgée que lui, et qui portait un tel fardeau sur ses épaules. Sa dévotion ne couvrait désormais plus ce qu'elle était, mais également qui elle était et ce qu'elle faisait. Elle était devenue le symbole de la révolution latente, et lui était à la fois son bouclier et son épée. Il la protégeait tout en frappant ses ennemis. Après quelques escarmouches mineures pour galvaniser le moral des troupes, le jour de l'assaut était enfin arrivé, mais ce dernier n'eut jamais lieu. Et pourtant, plus de sang coula ce jour-là que dans aucun auparavant dans l'histoire de Gorah...

Le Cataclysme : Alors que les troupes se préparaient seulement à attaquer, un Dragon déchira le ciel et dévasta la terre. La flotte emmenant les troupes de sa souveraine fut coulée et incendiée. Dans la panique qui en résulta, il fut séparée de celle qu'il devait protéger par une foule en plein chaos, et ne la vit même pas sauter à l'eau. Lui-même manqua d'y rester, mais prit une barque avec auttant de survivants que possibles et parvint avec beaucoup de difficultés à rejoindre le rivage. Cependant, la cohue y était encore plus terrible. Soldats de Galdion, révolutionnaires ou simples civils, tous étaient égaux devant ce fléau. Lui même était terrifié, mais il ne pouvait pas imaginer de perdre la princesse. Pas une nouvelle fois. Il chercha jusqu'à la tombée de la nuit, et même durant celle-ci, éclairée par les incendies. Tout le temps qu'il fallut pour que la ville soit désertée, mais il ne la trouva hélas pas. Cependant, il ne perdit pas espoir longtemps. Si la jeune femme avait survécu, elle devait être en train d'aider les rescapés. Il se mit donc à sa recherche afin de l'aider, et de la servir.



QUI ETES-VOUS DERRIÈRE L'ECRAN ?


Prénom : Benoît
Age : 25
Sexe  : Homme
Passions : Lecture et écriture
Connaissez-vous Fire Emblem ? : Un peu, mais pas autant que je le voudrais.
Comment avez-vous connu le forum ? : J'y ai été traîné de force amené par Lynn
Un petit mot pour la route ? : Le forum a l'air sympa, j'espère qu'il va vite démarrer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garth Finley

avatar

Messages : 13
Expérience : 27

Feuille de personnage
Écus: 0
Réputation: 0
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Garth Finley   Mer 9 Sep - 21:12

Avatar modifié, présentation prête à être évaluée.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
An Hyi
Mage
Mage
avatar

Messages : 240
Expérience : 109

Feuille de personnage
Écus: 150
Réputation: 1
Rang du personnage: D

MessageSujet: Re: Garth Finley   Mer 9 Sep - 21:40

Validée. Tout est bon pour moi.
Tu commences avec 0 en réputation. Tu peux dès maintenant commencer le RP et faire ta fiche.
Bon jeu sur EdH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garth Finley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garth Finley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gauntlet Match : Orton Vs Finlay & The Rock & Foley
» 05.11.2013
» Sarnur et Garth Agarwen
» Sortie à Garth Agarwen
» Honte quand tu nous tiens... [PV Finley Revees]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : L'épopée des héros ::   P R O L O G U E :: Présentations :: Validées-